Bault et le graff en écriture automatique !

NOUVEAU !

un espace pour chaque discipline
MusiquePhotoVidéoArts GraphiquesSpectacle Vivant

Chercher une news

Publicité


Les oeuvres de Bault sont surprenantes et reconnaissables. Elles naissent de son plaisir de dessiner, de faire des collaborations, d'expérimenter, de se mettre en danger, de partager… En cherchant à "tromper ses acquis", Bault livre un travail très personnel en allant toujours plus loin. 
Entretien avec un artiste remarquable...


☛ EVENEMENT !!! ☚



La galerie Vaste & Véloce en partenariat avec l'espace Durand-Dessert organise sa première exposition du 8 au 18 septembre 2016 ! 
Entre art urbain et dessin contemporain, 5 artistes se partageront l’espace de 1500 m2 en plein cœur du quartier de Bastille : Bault / Brice Maré / Marie Boralevi / Saint Oma / Monkey Bird

TOUTES LES INFOS SUR L'EXPOSITION > ICI 

 


--------
Propos recueillis de Bault

Quels artistes sont des sources d'inspirations pour vous...? 

En ce moment, je suis vraiment impressionné par le travail de SAINER & BEZT, le travail de la couleur est très efficace, les fresques sont toujours bien composées et aérées. Gros fan. Il y a aussi Bom-k et tous les membres des Mental Vaporz, ils ont su développer un style vraiment atypique. Et puis les Os gemeos, double dieu.

 

© Bault© Bault

 

Vous êtes plutôt du genre créateur compulsif ou réfléchi ?

Un peu des deux, pas mal de réflexion avant et après réalisation mais pendant la création c'est clairement compulsif, les stades de lucidité sont assez réduits. Avec le temps, j'accorde plus d'importance à la phase de recherche en amont, ça permet de ne pas perdre de temps, d'intégrer le trait, d'éviter les erreurs de proportion, de bien penser ce que l'on va donner à voir. Sur les murs, l'idée est aussi de travailler le plus souvent en tracé direct, pas de sketch, c'est beaucoup plus immersif, j'aime le dessin pas le remplissage. La phase de recherche est souvent beaucoup plus longue et fastidieuse que la phase de production.

 

© Bault© Bault

 

Vos œuvres sont truffées de représentations d'animaux assez déjantées ; vous pouvez nous en dire plus ?

La représentation des animaux permet de faire passer des idées, des émotions en touchant un public très large, c'est essentiellement un prétexte, un vecteur pour représenter l'humain. Quand je suis dans un registre de fresque avec des bipèdes, l'atmosphère est souvent beaucoup plus glauque, c'est la représentation directe du monde dans lequel j'évolue. Les animaux que je représente sont souvent inachevés, tronqués, hybrides, l'idée est de ne pas faire de petits chats mignons ou alors…mignons mais à 2 têtes.

 

© Bault© Bault

 

Y a-t-il des clefs à détenir pour apprécier pleinement votre art ?

Pas vraiment, outre le fait que je me nourris d'à peu près tout ce qui m'entoure et que mes idées naissent souvent de faits d'actualité, de nouveautés scientifiques, de petites choses de la vie quotidienne… Le plaisir de dessiner, de faire des collaborations, d'expérimenter, de se mettre en danger, de partager… toutes ces choses là font partie de ma façon d'être et j'aimerais transmettre ces valeurs. Eviter le plus possible le dessin laborieux et continuer à progresser. Sinon, pour apprécier pleinement mon art, je conseille la drogue.

 

© Bault© Bault 


© Bault

 

Votre style est vraiment unique. Qu'est-ce que vous diriez pour le décrire en quelques mots ? Est-il le fruit d'influences directes ou bien totalement abstrait ?

Je pense que le style de chacun, quand il n'est pas opportuniste ou déformé par les tendances, est le fruit de toute une vie, on y transpose sa haine, son amour, ses doutes, ses traumas. C'est ta représentation du monde, de ton monde. Le mien est assez perturbé, pollué, instable mais il n'est pas invasif, il n'y a pas vocation à annexer le pays voisin. ;)

 

© Bault© Bault 

© Bault

 

Certaines de vos œuvres combinent des parties où le trait est d'un réalisme virtuose avec d'autres purement naïves. C'est une façon de tourner le monde en dérision ?

Réalisme virtuose, je te remercie ;). J'accorde pas mal d'importance au fait de développer une écriture automatique, un moment où tu essayes de tromper tes acquis, de t'éloigner le plus possible du maniérisme, de simplifier. C'est très intéressant de faire la balance entre plusieurs modes de représentation, de figurer des choses que tu as perçues et retenues pour ensuite jouer avec leur sens. C'est assez visible dans les vidéos que je développe avec Mihai Grecu depuis bientôt 10 ans, nous nous attardons souvent sur les fonctions basiques des objets pour ensuite les pervertir ou les sublimer.

 

© Bault© Bault

 

Qu'est-ce qui vous inspire en tant qu'artiste ?

A peu près tout…en ce moment, j'aime collaborer avec des enfants, ça me permet de trouver des solutions, de m'adapter, d'évoluer...

 

© Bault
© Bault - Collaboration avec KASHINK


© Bault 

 

Vous êtes notamment pote avec GoddoG et RNST. Des collaborations passées ou futures avec eux, ou avec d'autres ? Des projets à venir ?

Oui, j'ai passé du temps dans la cité des Papes. Goddog et moi sommes invités au K-Live à Sète, nous y réaliserons une grande fresque à l'entrée de la fondation, mon plus gros mur cette année ! RNST, pas de collaboration prévue pour le moment mais j'aimerais bien ;)

 

© Bault
© Bault

 

EXPOSITIONS PASSEES : 


© Tuco - EVENEMENT FACEBOOK

Expositon ZØØ 

jeudi 2 au dimanche 19 juillet 2015
au Cabinet d'amateur
Bault / Codex Urbanus / Patrick Jannin / Levalet / Mosko / Stew / Tuco
Vernissage le jeudi 2 juillet à partir de 18 h

 

EXPOSITION au Cabinet d'Amateur 
Terres humides
Drones, pandémies & cupcakes
Exposition du jeudi 15 au vendredi 30 janvier 2015
Vernissage le jeudi 15 janvier à partir de 18 h 
EVENEMENT FACEBOOK

 


EXPOSITION "Vis-à-Vis" au Cabinet d'Amateur !
du 18 décembre 2014 au dimanche 11 janvier 2015 

Avec la participation exceptionnelle de : Bault, Arnaud Boisramé, Codex Urbanus, Ender, Joanna Flatau, Philippe HérardLevaletMosko, Ricardo Mosner, Paella?, Simon Pradinas, Saint-Oma.

En vis-à-vis, face-à-face, dos-à-dos, côte-à-côte, en regard, en collaboration, en duo et par affinités, douze artistes ont créé des œuvres uniques et rares. Mélange des styles, confrontation des idées, dialogue entre générations, peintres, dessinateurs, artistes urbains sont réunis au cabinet d'amateur, pour une exposition faite de rencontres et d'échanges.

AUTRES ARTISTES DE L'EXPOSITION sur ARTIST'UP :

INTERVIEW DE SAINT OMA
INTERVIEW DE CODEX URBANUS
INTERVIEW DE PHILIPPE HERARD
INTERVIEW DE LEVALET
INTERVIEW DE MOSKO
INTERVIEW DE PAELLA? 

DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES DE L'EXPOSITION :

INTERVIEW DE GODDOG
INTERVIEW DE PABLITO ZAGO
INTERVIEW DE RNST
INTERVIEW DE BIG BEN

PAGE FACEBOOK L'EXPO DE OUF!
 

Expo collective de Pablo Delgado "Narrative street art" avec Saint Oma et Levalet au Cabinet d'amateur

A LIRE sur Artist'UP INTERVIEW DE SAINT OMA
A LIRE sur Artist'UP INTERVIEW DE LEVALET

 

RETROUVEZ BAULT : 

Sur son Tumblr
Sur Facebook

    • 2016-09-08 12:37:47
    • 9 003 vues
  • Tags - #videos #street art #creation #Kashink #rnst #GoddoG #Bault #K-live #Sète #Sainer #Bezt #Bom-K #Mental Vaporz #Os Gemeos #Mihai Grecu
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI