Sans mauvais tours : L'Entourloop !

NOUVEAU !

un espace pour chaque discipline
MusiquePhotoVidéoArts GraphiquesSpectacle Vivant

Chercher une news

Publicité

L'Entourloop ne nous joue pas de mauvais tours. Ces jeunes Dj's collectionneurs de vinyles maîtrisent la technique du sampling à la perfection. Pour le plus grand plaisir de vos oreilles, ne ratez pas cette bataille de coqs, Hip Hop versus Reggae !
L'Entourloop vous présentent leur nouveau clip... et ce n'est que le début : l'année 2015 s'annonce riche avec de nombreuses dates et un album à venir !


Extract from BACK IN TOWN Ep // OUT Nov 24th on Banzaï Lab Records

Comment est né l'Entourloop ?

L'Entourloop c'est un projet qui a maintenant trois - quatre ans. A la base c'était uniquement un délire, le fait de pouvoir remixer des classiques du hip hop avec des classiques du reggae. Et puis il y a des remix vraiment classiques qu'on a lis sur internet avec des potes, il y avait, entre autres, Fisto, Kasper, Shaolin et moi-même. Et en fait ça a super bien marché sur internet et on a eu l'idée de créer un live qui défende ce style, reggae/hip hop, et qui nous permette en même temps de faire des vrais featurings.

Maintenant on est deux sur scène, Deejo et moi, mais derrière au niveau production il y aussi Dj Olegg qui fait partie de notre équipe, Shaolin aussi de temps en temps et on bosse avec un graphiste qui s'appelle Jean Mosambi qui fait aussi partie de notre équipe et c'est lui qui fait le graphisme avec le coq et le côté un peu minimaliste.


Que représente ce coq ?

Alors le coq ça vient de pas mal de choses. Ça vient déjà de l'idée de battle (bataille de coqs), de pouvoir confronter deux styles différents. C'est aussi une référence au cinéma français avec le logo du gros coq du cinéma Pathé parce qu'en fait l'Entourloupe c'est un film de Gérard Pirès, avec Jean-Pierre Marielle qui date des années 80. Donc c'est un peu une référence au cinéma mais aussi à la confrontation de styles différents.

 


© L'Entourloop

 
Pourquoi vous avez-vous choisis ce film comme référence ?

En fait ce film, c'est des mecs qui vendent des livres à des gens qui savent pas lire en pleine campagne. C'est un truc qui nous avait fait rire quand on a commencé à faire des remix parce qu'on se considérait des amateurs et voilà c'était juste pour le délire et finalement ça a marché par la suite.
 


© L'Entourloop
 

Quel est votre parcours... Avez-vous une formation musicale ?

Moi, The Architect, j'ai fait une école de DJ mais j'ai pas non plus une formation spéciale dans le domaine musical, j'ai un peu appris tout seul et Deejo c'est un peu pareil, il est autodidacte aussi.
 



Comment définiriez-vous votre musique ?

Assez ouverte. C'est une musique pour les Dj par les Dj, dans le sens où on fait du sampling. L'Entourloop c'est des morceaux souvent faits pour danser. On fait que du sampling mais on fait aussi des featurings, donc on a contacté des rappeurs, des chanteurs que ce soit hip hop ou reggae. Au niveau des productions, on fait du sampling parce qu'on est tous les deux collectionneurs de disques, mais après on essaye de le mettre au goût du jour, on rajoute des basses, des trompettes pour essayer d'obtenir une production vraiment à nous. Après c'est vrai que le sampling reste la partie maître de notre travail, dans le sens où on collectionne des disques donc pour nous c'est une façon de faire revivre des vieux classiques.

© GV - L'Entourloop

Quels sont les artistes qui reviennent souvent dans votre collection ?

Moi personnellement en reggae il y a un mec qui s'appelle Scotty, qui était déjà pour moi un des premiers pirates, dans le sens où il reprenait des sons déjà existants et il reposait par dessus, il était connu dans les années 70-80 en Jamaïque. C'est ce qu'on appelle un toaster, un mec qui parle par dessus les disques. En reggae il m'influence énormément. Sinon il y a aussi, Keith&Tex et leur premier album Stop that train.

Pour Deejo c'est plus côté Hip hop et ce serait le premier album de Nas, Illmatic. Ça fait partie des grands classiques de Hip Hop.
 

 


Quelles sont vos actus - dates - projets ?

L'EP 2 titres "Back In Town" est sorti le 24 novembre dernier. L'album va sortir en mars en vinyle, parce qu'on a envie de boucler la boucle et de le sortir un vinyle.

Dates de concerts à venir :

# 24/01/15 # ENTPE / Villeurbanne - 69

# 17/01/15 # KFB / Chadrac - 43

# 10/01/15 # Radio Meuh on piste - La Clusaz - 74

# 09/01/15 # Le Grand Bornand - 74

# 08/01/15 # White Pub / Flaines - 74

# 07/01/15 # Downtown / Meribel - 73

© Boris M. - L'Entourloop au Karnaval Humanitaire (Lyon)

 

Retrouvez L'Entourloop sur :

Facebook

Soundcloud

  • Alice Oziol
    (hôte)
    • 2014-12-23 17:54:42
    • 6 361 views
  • Tags - #Live #musique #hip hop #reggae #l'entourloop #sampling #coq
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI