Two Hands Ten Fingers, les complices THTF

NOUVEAU !

un espace pour chaque discipline
MusiquePhotoVidéoArts GraphiquesSpectacle Vivant

Chercher une news

Publicité

THTF, "Two Hands Ten Fingers". Avec deux mains (a)droites et dix doigts, les deux illustrateurs ne forment qu'UN. Ils commencent à dessiner ensemble sur les bancs de l'école et forment THTF en 2009. Clément et Antonin peignent sur grands formats, souvent en noir et blanc, puis collent leurs illustrations dans les rues de France et d'ailleurs. 
Des personnages gros, amusants et étonnants, des formes géométriques, des détails surréalistes sont mêlés et superposés sur les murs bétonnés... Un binôme de choc et pour les curieux à suivre !

 

THTF © THTF 

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

THTF : Nous nous sommes rencontrés en école de Communication Visuelle. Avant ça nous avions déjà tous les deux un boulot personnel dans la rue (graffiti et collage). Nous avons commencé à dessiner ensemble, puis à coller et peindre ! Notre trait est devenu assez naturellement similaire, et nous développons cette homogénéité avec le temps. 

 

thtf

 © THTF - BAGNOLET - 2013

 

Comment s’est développée votre passion pour le dessin ?

Clément : Je ne sais pas vraiment d'où ça vient exactement, j'ai toujours aimé dessiner et c'est très vite devenu "mon truc". Et puis bien sûr les dessins animés ont eu une grande influence ! Je me souviens surtout d'une VHS de Superman que je me passais en boucle ! 

Antonin : Je crois que j'ai toujours dessiné ou fait des gribouillis et ça me plait bien, c'est une manière de se construire son propre univers où tout est possible. Pourquoi pas faire un dessin animé justement, peut-être un jour.

 

thtf

© THTF - PARIS

 

Parlez nous de votre univers artistique...

THTF : Notre univers est constamment en évolution, des personnages apparaissent, d'autres disparaissent, ils viennent se mêler à des formes plus abstraites qui elles aussi évoluent. C'est un bon fouilli de têtes et de corps bizarre qui se baladent dans des paysages variés.

 

EUROPA EUROPA from Beaurepaire Studio on Vimeo.
 

Quels sont les thèmes principaux, abordés dans vos dessins?

THTF : Les thèmes sont assez variés, parfois on ne cherche pas vraiment à en avoir, nous dessinons et ils se construisent un peu tout seuls.
 

Quelle est votre technique de travail ? Quels matériaux utilisez-vous ?

THTF : Nous aimons beaucoup le travail à la ligne noire, à l'encre de chine ou à l'acrylique.

 

thtf

© THTF - BERLIN
 

thtf

© THTF - ECFM CANTELEU - 2014

 

Pouvez-vous citer quelques artistes qui vous ont inspirés ?

THTF : Il y en a pas mal, parmis eux Magritte, Keith Haring, Kandinsky, Basquiat...
 

À quoi ressemble votre lieu de travail ?

THTF : Nous avons la chance d'avoir un atelier pas trop loin de chez nous, avec deux espaces.
Un côté "bureau", pour se poser, dessiner tranquillement et stocker notre matériel, et un côté atelier ou nous pouvons nous étaler et où il est plus facile de peindre de grands formats ou de travailler le bois.

 

thtf

© THTF - BUDAPEST

thtf

© THTF - SUNDAY PAINTING
 

Le mot de la fin - projets récents, en cours, à venir, un souvenir... ? 

THTF : Nous sommes allés au Palais de Tokyo mi-juin pour faire une performance live en compagnie de Jean Charles de Castelbajac et après on est parti une semaine en Georgie pour le Batumi Festival, donc un mois de Juin plutôt bien rempli ! Pourvu que ça dure !

 

thtf

 © THTF - BRUXELLES

 

RETROUVEZ THTF SUR :

Leur Site Officiel

Facebook 

    • 2014-08-31 22:44:07
    • 4 333 vues
  • Tags - #graphisme #paris #Lyon #street art #dessin #collage #graffiti #THTF #europa #beaurepaire studio #palais tokyo
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI