Graphiste illustrateur à suivre... Son blaze ? YoAz

NOUVEAU !

un espace pour chaque discipline
MusiquePhotoVidéoArts GraphiquesSpectacle Vivant

Chercher une news

Publicité

Nom : YoAz. Profession : graphiste et illustrateur. Localisation : Paris.
YoAz ne se lasse jamais de trouver de nouvelles sources d’inspirations. De Star-Wars aux Gremlins, de Bob Marley à Kanye West, d’Hitchcock à Tarantino… Ses portraits aux formes géométriques et aux couleurs saturées sont sa marque de fabrique. Il nous en parle !

YoAz© YoAz

Pouvez-vous me parler de votre parcours ?

J'ai d'abord fait du design produit mais je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout mon truc, du coup j'ai fait une école de communication visuelle qui a duré 3 ans plus la prépa et pour finir j’ai fait un an de motion design web dans une autre école.


Quelle est votre technique ? Comment procédez-vous ?

Tout commence sur papier. Je dessine pour trouver des idées, ensuite je dessine les grandes lignes puis je passe sur Illustrator qui me permet d'avoir ce rendu. Ensuite je change les couleurs sur Photoshop et j’apporte certaines ombres ou lumières si nécessaire.


YoAe© YoAz

YoAz© YoAz

Comment s’est développée votre passion pour le graphisme ?

Je pense que c'est venu avec le temps. Le plaisir de faire ce métier et puis je ne me sens pas apte à faire autre chose. Je pense que vivre de sa passion est un privilège. Et puis j'aime essayer de faire des choses différentes à chaque fois.


Vos dessins sont toujours très colorés, quel est votre rapport avec la couleur ?

Pour moi, la couleur est primordiale, que ce soit par touche ou un mix de plusieurs couleurs qui font ressortir les choses importantes. Je pense que ça donne de la force au dessin. J’ai toujours été plus attiré par les œuvres colorées.

YoAz

© YoAz


Vous utilisez beaucoup de formes géométriques et de détails. Pourquoi ce choix ?

Je pense que la géométrie a une forte importance dans l'art. J'aime décomposer un objet ou un animal avec différentes formes géométriques. J'aime la force que ça donne.


Vous avez réalisé beaucoup de portraits d’animaux. Sont-ils une source d’inspiration pour vous ?

J'aime beaucoup jouer sur les expressions et je tente de faire ressortir leurs expressions avec pleins de détails. Sinon comme tout le monde (je pense), j'aime les animaux. Après, il n'y a pas vraiment de message dans mon travail, c'est plus un travail sur leur esthétisme.

YoAz© YoAz

YoAz© YoAz

YoAz

© YoAz


Vous avez également réalisé des portraits d’artistes comme Bob Marley ou Kanye West mais aussi des portraits de cinéma comme celui d’Hitchcock ou Pulp Fiction. La musique et le cinéma ont une influence particulière pour vous ?

J'ai fait certains portraits pour vraiment progresser et apprendre les logiciels. Certains portraits ne correspondent pas à ce que j'écoute dans la vie de tous les jours. J'écoute beaucoup de musique, un peu de tous les styles. Ca dépend de mon humeur du jour mais je pense que la musique à pas mal d'influences sur mon comportement donc peut être aussi sur mon travail.
C'est vrai que la musique est une source d'inspiration. J'adorais travailler sur un clip un jour.
Pour le cinéma, je regarde souvent un film pendant que je travail. J’ai une grande admiration pour Kubrick, Tarantino, les frères Coen, Scorsese, Wes Anderson... le cinéma est une source d’inspiration énorme.

YoAz© YoAz

YoAz

© YoAz

YoAz© YoAz

Le mot de la fin… Projets en cours… à venir ?

Tout d'abord je souhaiterais vous remercier pour l'interview. Pour les projets à venir j'ai beaucoup de choses sur le feu. Comme projet personnel j'aimerais finir mon jeux de cartes, des illustrations diverses... sinon professionnellement je travaille actuellement sur une affiche pour un festival.


Retrouvez YoAz sur :

Tumblr
Facebook
Behance
Twitter
Instagram

  • Anna Frick
    (hôte)
    • 2014-09-30 16:22:03
    • 2 091 views
  • Tags - #paris #Graphiste #animaux #Web design #illustrateur #YoAz
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI