★ Concrete Knives signe chez Bella Union




Dès les premières secondes d'écoute, on est conquis par la pop acidulée et lumineuse au rythme entraînant et aux mélodies percutantes des Concrete Knives,  un vent de fraicheur et de légèreté.

Bref présentation

Concrete Knives c'est un groupe indie-pop caennais fondé à Flers dans l'Orne en 2007. Il est composé de : Nicolas Delahaye (Chant - Guitare), Morgane Colas (Chant), Martin (Basse) Adrien (Claviers) et Guillaume (Batterie).

Première partie parisienne des Arctic monkeys ou encore de Cocoon ils montent déjà sur les plus grandes planches, scènes françaises certes, mais aussi internationales, avec leur passage au festival M pour Montréal au Canada, en revenant par l'Angleterre avec plus d'une dizaine de dates. D'ailleurs tout est pensé à l'international, empruntant la langue de Shakespeare, de leur nom de groupe à leurs textes.

--- Greyhound Racing - Concrete Knives -- en live --- 

 

Ces chansons aux goûts seventies nous revigorent. La voix prenante de Morgane alliée à celle de Nicolas le tout porté par des instrumentalistes de talent aux chœurs envoutants, nous donne envie de pousser la chansonnette à notre tour. Tout le groupe chante alors pourquoi pas nous?

Quelques unes de leurs musiques peuvent nous faire penser au groupe américain seventies B 52's  mais Concrete Knives c'est cette petite touche d'originalité en plus, qui fait que leur disque tourne en boucle dans nos playlists. C'est sûr, Concrete Knives va nous accompagner tout l'été !

Inutile donc de dépoussiérer vos vieux Vinyles, Concrete Knives s'occupe de vous en vous proposant la pop acidulée des années 70 alimentée une pointe d'actualité. Ils ont sorti leur 1er EP en 2011 que vous pouvez écouter ici !

Vous l'aurez compris, impossible de ne pas être pris dans les filets des Concrete Knives.

Ils ont pêché Bella Union !

Simon Raymonde, à la tête du label, a découvert le groupe lors d'un concert live au Canada l'hiver dernier au festival M pour Montréal et c'est à partir de cet instant qu'il a commencé à les suivre…  
Il a été conquis aussi vite que nous :

"Au bout d'à peine 5 secondes, j'ai su qu'ils étaient fantastiques. C'est comme ça que je fonctionne. Je le savais, c'est tout. Morgane est une chanteuse SI charismatique et sa collaboration avec Nicolas ne pouvait que coller à la perfection avec leurs chansons pop-punk aussi brillantes qu'entraînantes."

 

 

"Le groupe a vraiment une énergie contagieuse et les chansons sont réellement de qualité. Je suis retourné les voir quelques mois après, lorsque j'étais de retour chez moi à Londres. Je voulais être sûr que je n'étais pas en train de tirer des conclusions trop hâtives après les avoir vu à leur premier concert, et puis finalement, ils étaient encore meilleurs que dans mon souvenir ! Je suis vraiment ravi qu'ils aient choisi Bella Union comme label parce qu'ils avaient d'autre choix notamment avec  de prestigieux labels. Nous avons déjà hâte d'enregistrer leur musique! Nicolas est en ce moment en studio à Paris, apportant les dernières retouches avant le début des enregistrements. Nous devrions avoir quelque chose dans nos mains dans l'été!"

Et nous dans nos oreilles ! Artist'Up reste sur le qui-vive pour vous tenir au courant de la suite…  

  

 

En attendant…

Concrete Knives c'est le remède pour vous redonner le sourire cet été notamment à l'occasion de leurs concerts où leur bonne humeur est communicative. Alors sautez sur l'occasion, ils sont en tournée en France ! Profitez-en avant qu'ils ne repartent ensoleiller les quatre coins du monde ! 

Ils seront :

Le 21 juin à Paris Place Denfert- Rochereau 19h
Le 22 juin à Paris festival Solidays 16h 
le 22 juillet à Cherbourg Figaro Cup
Le 14 novembre à Paris La Maroquinerie 20h

Réservez ici !

 

Photos

0 commentaire