Le 7 octobre dernier, le duo de Pépite a livré son premier EP « Les bateaux ». Un opus où chaque titre est une pépite électro-pop qui nous replonge dans l’âge d’or des années ’80s.
Selon une étude récente, Les bateaux est un EP dont on tombe instantanément amoureux dans 97% des cas... Vous nous direz si c’est aussi votre cas !
Ils sont les aventuriers du sentiment. Voguant sans but dans un océan pop, mais seront de toutes les tempêtes soufflant au large des rives sud-parisiennes. Frappés par la nostalgie des voyages en solitaire, comme par la foudre. Rescapés, ils jetteront l’ancre aux abords d’une île isolée, profiteront du microclimat local, et un jour peut-être un chercheur d’or retrouvera-t-il ce disque échoué, première bouteille à la mer.
Thomas (groupe sanguin O+) chante et écrit, Edy (A+) les choeurs et produit, les deux composent. De Beach House à Berger, leurs influences musicales sautent les âges - mais leur vrai point de rencontre est, croyez-le ou non, le dub jamaïcain. Le duo s’est trouvé il y a longtemps au bord de la mer, a troqué guitares contre synthétiseurs, et chante depuis à peine un an l’amour et les naufrages.
Le clip enchanteur de « Hiéroglyphes », a été réalisé à l'aide de 2500 peintures !
Les bateaux — EP ublié le 7 octobre 2016 chez mıcroqlıma records