ANIMALZ : L’ANTRE DE LA BASS MUSIC FETE SES 3 ANS

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


 
© Mysta Photography


Le samedi 22 octobre 2016 a eu lieu le plus grand événement Bass Music de France : ANIMALZ.
Pour cette 7ème édition, CHWET en collaboration avec Live Nation s’est installé aux Docks Pullman et nous a présenté un show extraordinaire : 10 heures de son, 20 artistes et plus de 6000 personnes les yeux rivés sur la scène.
Une scénographie, un light show, un mapping toujours plus ambitieux et inventifs signés par les équipes de All Access DesignSUPERBIEN et Intelligence Audio qui ont su perpétuer et développer l’identité et la qualité d’ANIMALZ.



Teaser ANIMALZ#7 - ©SUPERBIEN


La Bass Music est née à Londres au début des années 90 avec la Drum and bass et ses légendaires breakbeats, ses lignes de basse lourdes et son rythme saccadé.
Animalz invitait Samedi, trois artistes incontournables de la Drum. 
MAZTEK, ce talentueux producteur italien,  a su développer une esthétique unique et représente aujourd’hui une neurofunk des plus fines. Il était le premier artiste Drum and Bass à faire son entrée, sur la scène des Docks et a encore fait preuve d’un talent certain et d’une maîtrise assurée.
BLACK SUN EMPIRE, les fondateurs du label Black Out jouent une Drum and Bass reconnaissable de tous avec une technique toujours plus précise. Cela fait plus de 20 ans que le projet continue d’exister et de briller par leur détermination, leur génie qui font d’eux d’éternels innovateurs. Ils ont su donner un nouveau souffle et une nouvelle tonalité à l’événement avec leur set et leur présence scénique inégalée.  
DJ HYPE est une des figures emblématiques de la Drum and bass et le roi de la Jump up. Il a réveillé nos sens, a fait danser Paris et continue de transmettre sa musique à travers les générations et montrait encore une fois que la musique est d'abord une histoire de partage et d’amour.



© Mysta Photography
 
© Animalz France - Animalz #6 Set Drum and Bass


Pour continuer, la bass music se compose également du dubstep, cette mouvance est née au sud de la capitale anglaise, à Croydon, à la fin des années 90 et connait une ascension fulgurante à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.
Le dubstep a un caractère très urbain et futuriste, il puise son inspiration entre autre dans le UK Garage, le dub, le hip hop et le 2-step… Il se caractérise avant tout par ses ruptures puissantes appelées « Drop » qui déclenchent une excitation intense chez le public.


 © Animalz France - Animalz #6 Set Dubstep


Animalz ouvrait le bal à 21h avec deux étoiles montantes du dubstep français ECRAZE et GRAPHYT !
Ce sont ensuite deux jeunes producteurs qui prennent la relève et continuent de faire monter la température aux Docks Pullman. C’est sous la forme d’un dialogue musical appelé B2B que VILLAIN et G0SH font preuve d’une grande puissance.
La présence du SAVAGE SOCIETY RECORDS et du MONSTERS crew sur ce line up confirmait définitivement le talent de leurs  artistes avec notamment, d’une part BENZMIXER et OBEY, BADPHAZE d'autre part.



© Mysta Photography

© Mysta Photography


Paris a eu le plaisir d’accueillir un des patrons du dubstep ZOMBOY qui a partagé sa passion et son amour de la musique en enthousiasmant le public parisien.
Pour les 3 ans d’Animalz, l’équipe invitait pour sa première mondiale DION TIMMER, le jeune prodige de la scène Bass Music et probablement le plus attendu de cette édition.



© Wozniak


L’événement s’est poursuivi avec une programmation de qualité et des artistes prêts à faire voyager la capitale.
Le BLACK LABEL de Neversaydie records nous a préparé un Showcase des plus incroyables. Avec un nouveau B2B cette fois entre AXEL BOY et PONICZ pour nous mettre en haleine, ce sont TRAMPABADKLAAT et DR OZI qui ont confirmé la notoriété et la réputation du label. SUPREME, TOKEZ et XAEBOR ont retenu les derniers danseurs jusqu’au petit matin avec une très grande énergie.



© MCLMPHT


Voici une programmation réunissant donc ancienne et nouvelle génération, des artistes venus du monde entier, tous présents pour la maîtrise de leur art et leur amour de la bass music.
ANIMALZ est l’événement qui met cette jeune mouvance sous la lumière des projecteurs, en la démocratisant et en faisant de Paris la nouvelle capitale de la bass music. 
C’est également un lieu de rencontre où les plateaux donnent naissance à de nouvelles collaborations entre les artistes. 
Son public suit avec fidélité, chaque édition, renforçant ainsi sa réputation et son aura sur la scène internationale.



© Wozniak

© Mysta Photography


 Pour suivre les activités de CHWET et de ses événements :
    • 2016-11-08 08:01:57
    • 2 708 views
  • Tags - #paris #france #dubstep #anniversaire #Animalz #ChwetProduction #LiveNation #BassMusic #DrumAndBass #DocksPullman
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI