L'élégance jazz & soul d' ALA.NI ... rencontre !

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité


Ce qui frappe avant tout chez ALA.NI, c'est son naturel, la facilité avec laquelle elle chante, avec laquelle elle interprète ses chansons, avec laquelle elle atteint la moindre note. Accompagnée sur scène par un violoncelliste, une harpiste et un guitariste, la jeune artiste londonienne nous a livré un concert d'une élégance particulière. ALA.NI a fait ses armes au côté de nombreux artistes et notamment de Damon Albarn, qu'elle considère aujourd'hui comme son ami. 
ALA.NI nous a accordé quelques minutes entre ses deux représentations lors du festival Nouvelles Voix en Beaujolais. Elle nous parle de son lien particulier avec le public français et de sa vision de la musique… 

 


© Ira Rokka


Originaire de Londres, quelle relation as-tu nouée avec le public français ?

Je vis à Paris maintenant parce que le public français a été particulièrement génial, pour ma musique et moi-même. Je me sens vraiment à la maison ici pour jouer ici, c'est un plaisir de jouer en France.

 

 



Tu as travaillé avec Damon Albarn avant de sortir ton propre album, qu'à tu appris en travaillant à ses côtés ?

Damon est un ami. Il est tellement productif, impliqué dans sa musique. Il est l'exemple parfait de ce que pourrait être la définition d'un vrai musicien. Tous les jours il va au studio, il a des horaires de bureau, tous les jours quand il n'est pas en tournée, de 9h à 17h il est au studio. Il écrit, il compose… 


© JB Mondino


Tes clips sont assez minimalistes, un peu comme ta musique. Est-ce parce que tu préfères privilégier l'émotion avant tout ?

Souvent, c'est une question de budget, il n'y a jamais de budget pour faire des vidéos ! La plupart des clips, je les réalise moi-même avec un iPad. C'est pareil pour la musique, quand j'enregistre des chansons c'est comme si j'enregistrais des démos dans ma tête, comme si c'était un test… Cela a donc ce résultat très simple.

 



On ressent une grande spontanéité dans ton album, comme si tout était naturel, est-ce qu'il y a un endroit où tu rêverais d'enregistrer ?

En ce moment, je travaille à Los Angeles avec un producteur qui a un studio analogique incroyable ! A Paris, je travaille au studio Saint Germain qui est vraiment un studio génial. Il y a plein de micros, un grand piano… Ils ont construit le studio autour du piano, donc ils ne peuvent même pas sortir le piano.

 

 



Quels sont tes projets maintenant ?

La tournée ne s'arrête jamais ! On essaye de tourner partout dans le monde, je vais retourner à Los Angeles pour enregistrer mon nouveau projet. Il faudra attendre 2017 pour que cela voit le jour… On sort l'album aux Etats Unis l'an prochain également. Je me manage toute seule donc tout va assez lentement mais je prends mon temps pour faire les choses bien, il n'y a pas de pression.

 

You & I disponible sur iTunes

 

RETROUVEZ ALA.NI SUR :

Youtube
Facebook

 

ALA.NI EN CONCERT :

22.11 • Théâtre de Beausobre Morges Suisse
24.11 • Espace Culturel François Mitterrand Canteleu

 

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2016-11-22 08:37:04
    • 1,382 views
  • Tags - #pop #jazz #Soul #INTERVIEW #Artist up #nouvelles voix en beaujolais #Alani #you and I
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI