Chaloupe & Love "A la folie"... pour les NAIVE NEW BEATERS !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


Les rois de la chaloupe sont plus que jamais de retour ! Les Naïve New Beaters ont sorti leur nouvel album "A La Folie" porté par un single survolté "Heal Tomorrow" en featuring avec l'incroyable IZIA... Avec un clip innovant en 360°, cet album a lancé une série de concerts qui se poursuivra jusqu'à l'été 2017. En attendant, les NNBS continuent leur émission de radio sur Ouï FM et cherchent à remplacer leurs palmiers gonflables.

Rencontre avec David Boring, Eurobelix et Martin Luther BB King quelques heures avant de monter sur scène du festival Nouvelles Voix en Beaujolais. 

 


"A La Folie" disponible sur iTunes


 

Ça fait quoi d'être les rois de la chaloupe ?

Eurobelix : La chaloupie est un beau royaume, on en est fiers.
David Boring : On est fiers de présider cet univers. C'est une question hyper atypique. Il y en a qui chaloupent plus hein, les gros paquebots par exemple, ça chaloupe à mort.
Martin Luther BB King : Mais oui c'est sûr qu'on bosse la chaloupe quoi…
David Boring : On voulait abandonner la chaloupe à un moment, mais elle nous tient au corps. Mais en fait c'est quand même cool la chaloupe. C'est Eurobélix qui n'aimait pas la chaloupe, sans vouloir balancer.
Eurobelix : Non mais moi je l'associais à la chaloupe de notre clip « La Onda ». On avait bien chaloupé pour « La Onda ».
Martin Luther BB King : On ne peut pas fuir ce qu'on est… 

 


 

Les palmiers gonflables sur scène, on en parle ?

Eurobelix : Ils ont disparu.
Martin Luther BB King : Ils ont tous pris un peu cher, ils n'étaient pas en très bon état à la fin.
David Boring : Et puis ça nous coûtait cher en palmiers... à chaque fois ils perçaient donc il fallait en racheter, ça plombait un peu le budget tour. Les gonfler c'était l'horreur parce que personne ne voulait les gonfler. On avait un vieux gonfleur qui marchait à peine. Pendant toute la tournée, on s'est dits qu'on allait acheter un compresseur.
Eurobelix : Le bruit du gonfleur à pied est très désagréable en plus. Donc si tu en fais 10 ou 12 palmiers, ça a joué sur le moral du groupe.

 


© Droits Réservés


 

La dernière fois que je vous ai vu, j'avais le souvenir de 2 palmiers sur scène… ?

David Boring : Bah là c'est qu'on devait être à la dèche. D'habitude on en mettait 4 ou 5, ça a un peu rythmé toute la vie de la tournée.

 

 

Vous animez une émission de radio sur Ouï FM, qu'est-ce qui vous plaît dans cette expérience ? Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire ça ?

David Boring : Oui, c'est notre 159ème émission aujourd'hui. Ce qui est sympa c'est qu'on peut passer la musique qu'on veut, notamment du Naïve New Beaters, à fond !
Eurobelix : ça nous permet aussi de faire de la promo pour Naïve New Beaters.
David Boring : Et pour tous les concerts qu'on fait. Ça nous permet aussi d'occuper le temps, par exemple on a commencé au 2ème album et entre le 2 et le 3ème bah on est encore là à parler à la radio.
Martin Luther BB King : Oui, pour tout bon empire, il faut un média puissant.
David Boring : C'est tous les samedis de 14 à 15h, et globalement on peut faire un peu ce qu'on veut donc ça c'est cool. Personne ne nous contrôle… Parce qu'on n'est pas payés ! C'est bénévole donc c'est un peu « bon OK on vous paye pas donc vous faîtes ce que vous voulez ».


 

© Droits Réservés

 

Parlons un peu d'Izia et de ce clip à 360°, comment cette collaboration est-elle née ?

David Boring : A la base, c'était notre patron de label qui nous a dit qu'il fallait faire un clip en 360°. Nous on lui a dit que ça existait pas et tout. Et il nous a montré le truc sur son portable et on a trouvé ça pas mal au final. On s'est vite fait chier pendant la vidéo qu'il nous a montré, c'était un surfeur ou un mec qui jouait du piano et on pouvait voir le plafond. On s'est dit que si on en faisait un, il fallait en faire un où on ne se fait pas chier. Nous, on a mis 3 jours de tournage, mais c'est compliqué parce que ce sont des plans séquence donc il faut que tout soit chronométré et que tout fonctionne ensemble.
Martin Luther BB King : 3 jours pour un clip, c'est un vrai clip américain…

 

 

Y'a-t-il un endroit dans lequel vous rêveriez d'enregistrer, de jouer mais dont vous n'avez jamais eu l'occasion ?

Eurobelix : Moi j'aimerais bien enregistrer au soleil. Là on a fait ça enfermés dans un manoir un peu chelou, l'hiver, ça caillait… c'était bonne ambiance feu de bois et on se réchauffait entre nous, c'était cool. Enfin, en tout bien tout honneur hein ! Avec tout le respect qu'on a pour les gens qui se réchauffent entre eux sans bien et sans honneur… Mais au soleil ouais, genre tu passes une bonne journée au soleil, tu kiffes et comme ça tu prends la lumière et le soir tu vas faire du son.
David Boring : Il y avait une photo de Cassius où ils étaient dans une maison à Ibiza et ils avaient leur studio dehors sur le patio. Ils avaient installé tout le matos dehors.
Eurobelix : il y avait aussi une photo du mec de Tame Impala quand il faisait l'album, il avait toute une énorme baie vitrée qui donnait sur une colline, plein soleil. Tout le studio était ouvert dessus.
David Boring : Donc pour le prochain album, un studio avec ciel ouvert ou alors un toit vitré… Si ça existe.
Eurobelix : et si d'ici là on a inventé le sans-fil, parce que moi je n'en peux plus qu'il y ait des fils partout, ça suffit, on est en 2017 quoi… Donc s'il y a moyen d'enlever les fils, comme ça chacun a son instrument, un qui est au bord de la piscine en train de faire du piano… 
Martin Luther BB King : Voilà donc prochain album de Naïve New Beaters en 2600 !

 


© Dominik Fusia • Nouvelles Voix en Beaujolais 2016


 

Quels sont vos projets ?

David Boring : La tournée, un nouveau clip à sortir, une nouvelle tournée au printemps et en été.
Eurobelix : On voulait aussi composer avec la tournée du printemps.



"A La Folie" disponible sur iTunes

 

RETROUVEZ NAÏVE NEW BEATERS SUR : 

Facebook
Twitter
Youtube

NAIVE NEW BEATERS EN CONCERT :

07.01 • Espace Bleu Neige Les Angles
13.01 • Le Virtuoz Club Villeneuve La Garenne
03.03 • Le Summum Grenoble
04.03 • Le Plan Ris Orangis
09.03 • Big Band Café Hérouville Saint Clair
15.03 • Le Splendid Lille
17.03 • Le Krakatoa Merignac
22.03 • L'Olympia Paris
30.03 • L'Oasis Le Mans
01.04 • Cabaret Botanique Rennes
07.04 • Parc des Expositions Morlaix
14.04 • Le Double Mixte Villeurbanne
29.04 • Le 112 Terville

 

  • Saam WB
    (hôte)
    • 2016-12-12 10:41:40
    • 2 767 views
  • Tags - #festival #clip #album #INTERVIEW #Artist up #izia #sortie #tournée #nouvelles voix en beaujolais #release #Naive new beaters #chaloupe #Oui FM #360°
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI