Un voyage sonore avec Akegata, le nouvel album de Hugo Lx

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


Hugo Lx

nouvel album AKEGATA
Sortie le 3 février 2017


Après plusieurs années de productions hip hop, collaborations prestigieuses, ainsi qu’une poignée de sorties Deep House sur les meilleurs labels du genre, Hugo LX revient avec Akegata, nouveau long format incarnant cinq années de voyage.
À l’image de son existence nomade (l'histoire commence en Suède et se poursuit entre la France et le Japon, quand il ne sillonne pas la planète), la musique d’Hugo LX rassemble les expériences humaines et sonores qu’il a pu vivre jusqu’ici. Diplômé d’architecture, spécialisé dans la question sonore, il construit ses morceaux autour de la symbiose entre les mélodies et les textures qui reflètent les espaces, ambiances et évènements marquants du processus de création.




Au travers d’influences auxquelles il lie des instants de sa propre vie, qu’elles soient ambiant, hip hop et broken beat pour ses parties rythmiques, ou venues du jazz et des musiques brésiliennes et japonaises, Hugo LX crée un univers dédié au voyage. C’est la naissance et l’évolution de cet univers durant ces cinq dernières années passées à explorer la planète que raconte Hugo dans Akegata (le levé du jour en japonais). Concept album autour d’un conte sonore expérimental, l’opus narre les rencontres, les épreuves traversées, mais aussi l’évolution en parallèle de la musique au fil des ans.


Hugo LX - crédit photo Flavien Prioreau


Comme une vision qui nécessiterait le recul du temps pour être vue clairement, Akegata se défait des courants et codes musicaux pour mieux refléter son époque tout en étant hors du temps. 
« Au point de départ de l’album, il y a cette rencontre dans le studio du pianiste Florian Pellissier où je venais présenter quelques démos et tester de nouvelles choses. J’ai entendu une voix qui venait du booth et j'ai d’abord cru que le son sortait de la chambre d'enregistement, avant que Florian m’explique qu’un trio avec une chanteuse suédoise enregistrait. sa voix était totalement aérienne.. Quand ils sont remontés dans la pièce principale, j’ai donc rencontré Isabel Sörling avec qui j’allais enregistrer le premier morceau de l’album, et Gael Petrina qui joue presque toutes les parties de basses de mes projets.
C’est ce jour là que l’album a débuté lorsque j’ai dit à Isabel que j’avais un morceau sur lequel il manquait une voix et que la sienne correspondait à l’idée que j’avais en tête. Gael a lui tout de suite compris la vibe dans laquelle j’étais et à partir de ce moment là nous avons toujours travaillé ensemble de la même façon et de manière très complémentaire en rajoutant à tour de rôle un où plusieurs éléments à ce qui a déjà été construit. »
Au travers de beats ambients et hip hop (Doma, Flowers of Life), de samples scintillants et cosmiques (Dreams and Realities, Ascent), ou de morceaux uptempo qui invitent à la danse (Hikari, November), Hugo LX nous emporte dans un monde où l’unique langage est celui du voyage.




SUIVEZ LES ACTUALITES DE HUGO LX :
  • Artist UP
    (hôte)
    • 2017-02-03 12:31:32
    • 1 076 views
  • Tags - #musique #Voyage #album #beat #ambient #sortie #deep house #release #Hugo Lx #hip hio #samples #uptempo #muci #Akegata
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI