"Us" : nouvel EP haut en couleur de Clément Bazin

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


Sortie 10 mars chez Nowadays Records
Nouvelle date à La Gaîté Lyrique le 30 novembre 2017 !


Clément Bazin est le beaymeaker français multi-instrumentaliste Lauréat du Fair et de l'Adami cette année. Il accompagne aussi avec son SteelPan depuis maintenant plus de 3 ans Woodkid en tournée.




Après l'EP « Return To Forever » sorti en juin dernier, porté par le single hypnotique « With You » qui cumule aujourd’hui 4 millions d’écoutes et quelques remix irrésistibles dont ceux de « No Madam » de Calypso Rose et « Silver » de Fakear, Clément Bazin présente son nouvel EP « Us ».



Deuxième sortie publiée par Nowadays Records, « Us » est un EP pour lequel Clément Bazin a voulu célébrer ce qui rassemble et décrire ce « Nous », entre couple, crew, clique et QLF. Il présente ainsi 4 morceaux qui parlent d’amour troublé, de bienveillance amicale, et de nostalgie familiale. Pour cela il a souhaité pour la première fois collaborer avec d’autres artistes, partager ses influences et distiller sa patte sonore inimitable autant marquée par Kaytranada que par Jamie XX.


crédit photo - Arnaud Deroudihle


Cet EP s’ouvre avec « Distant », single intense et passionné qui nous parle d’un amour dangereux, où chacun garde ses distances, souffle le chaud et le froid pour ne pas se perdre. Basé sur des beats et gimmicks entêtants, marque de fabrique du producteur, la songwriteuse américaine Lia y délivre une interprétation puissante et exaltée.




Pour le morceau instrumental « Plastic Town », Clément Bazin reprend son instrument signature, le SteelPan, et délivre un titre planant et solaire. Un sentiment de liberté et de bienveillance s’en dégage comme pour décrire une amitié simple et chaleureuse.
Sur « Price on my Life » ThisisDA,  rappeur basé à Bristol, pose son flow explicite et écorché pour nous plonger dans un abyme de nostalgie où le manque de l’autre, du « nous », du père, est omniprésent. La production toujours percutante de Clément Bazin colore le spleen du rappeur d’une lumière radieuse et salvatrice. 
Le dernier titre de l’EP, « Friends », petite bombe rythmée par des samples de voix surpitchées, des synthés stellaires, des envolées de Steel Pan et des percussions organiques, vient confirmer les talents de multi-instrumentiste de Clément Bazin.


crédit photo - Arnaud Deroudihle

 
Combinaison de mélodies chatoyantes, de vocaux sous hélium et de beats tropicaux, Clément Bazin réaffirme ici son univers solaire, parfait antidote aux hivers trop longs. Après être passé par les scènes du Printemps de Bourges, du Dour Festival et du MaMa Festival en 2016, Clément Bazin présentera ce nouvel EP en live lors d’une belle tournée, soutenue par le FAIR et les Talents ADAMI dont il est lauréat 2017, qui commencera au Point Ephémère à Paris le 15 mars prochain et passera par Les Vieilles Charrues le 15 Juillet 2017 !

 


TOURNEE 2017 (d'autres dates à venir !)
:
11.03.17 l ROCK SCHOOL BARBEY l BORDEAUX (33)
15.03.17 l LE POINT EPHÉMÈRE l PARIS (75)
06.04.17 l L’AUTRE CANAL l NANCY (54)
15.04.17 l DON JIGI FEST l VITRÉ (35)
08.07.17 l LOST IN LIMOGES l COUZEIX (87)
15.07.17 l FESTIVAL DES VIEILLES CHARRUES l CARHAIX (29)
 
Nouvelle date à La Gaîté Lyrique le 30 novembre 2017 !
 
SUIVEZ LES ACTUALITES DE CLEMENT BAZIN :
  • Artist UP
    (Owner)
    • 2017-03-10 09:17:50
    • 1,728 views
  • Tags - #électro #musique #music #piano #electronic #beats #album #sortie #synthe #beatmaker #Fakear #NOWADAYS RECORDS #release #Clément Bazin #multi-instrumentiste #Woodkid #album "US" #SteelPan #"Return To Forever" #Lia #Steelbands
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI