Oooh...! Ornette présente son nouvel EP "Take your time"!

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



EP "Take your time"
SORTIE MARS 2017





« Oooh c’est vous Ornette ! mais je pensais que vous viviez à L.A ! » lui a-t-on dit une fois. Une autre fois, on lui a prétendu une homonyme anglaise qui serait chanteuse et qui vivrait à Londres, elle répond « Mais c’est moi! ». On ne l’imagine pas trop vivre à Paris, dans un endroit secret connu de tous où la radio ne passe plus, selon un mythe urbain qui serait qu’il faut brouiller les pistes aux portes de Paris.


Ornette © APECAR 


Et brouiller les pistes elle aime plutôt ça, électron libre qui aime faire dévier les sillons sonores de sa carrière à coup de pseudonymes : « Écoutez, donnez-moi tous vos pseudonymes, s’il vous plait ! » lui demande une fois au téléphone, une jeune demoiselle d’un service de répartition des droits musicaux.




Ornette sort son premier album en 2011, Crazy, soutenu par les radios et télés, puis c’est en postant un remix de Nôze qu’internet s’emballe : les portables s’allument si elle chante hou-hou-hou-hou-hou-hou-hou ou encore Sur le Sable, son duo avec le poète et rappeur New-Yorkais Mike Ladd.
Pour celle qui a démarré sa carrière avec un saxophone et un piano préparé, aime le free jazz et la musique contemporaine, les chemins que prend la vie sont parfois surprenants. On l’a vue accompagner Alain Bashung, Arthur H, ou encore Brigitte, alors qu’elle fait ses premiers concerts en Angleterre et se retrouve un an plus tard à Jazz à Montréal, aux Nuits de Fourvièresou encore à Jazz à la Villette.




Après l’album Crazy en 2011, puis Crazy Friends en 2012, elle sort en 2013 un album-concept en téléchargement gratuit sur son blog Ornette’s 13, en 2014 elle sort un album avec le clarinettiste français Denis Colinautour de l’œuvre de Nino Ferrer, Univers Nino, en 2015 elle partage l’affiche avec Joey Starr pour des featurings dans l’album Extraball de Make The Girl Dance.




Pour ces nouveaux titres, elle choisit la forme de « formats courts à parution aléatoire » et sort en 2016, un clip et un premier EP Go Aheadqui entre 10è au classement electro d’iTunes. En 2017, c’est avec un clip à 360° et un deuxième EP « Take Your Time » qu’elle revient.




Enregistré et réalisé dans son studio avec Emiliano Turi, mixé par Alf Briat et masterisé par Benjamin Joubert. Ornette propose une version acoustique piano/voix à fleur de peau et son contraire, urbain et hypnotique.


Ornette © APECAR 

 
L’artiste anglais Fink, songwriter et producteur hors pair, auquel on doit plusieurs albums sortis chez Ninja Tunes (dont Biscuits for Breakfast ou Sort of Revolution) et le pianiste et producteur italien Fabrizio Rat dit « La Machina », qui prête aussi son génie au Cabaret Contemporain et au Magnetic Ensemble, emmènent le titre dans des remixes aussi différents qu’envoûtants, aussi aériens que dansants, où silence et répétition s’assemblent pour mieux nous transporter.
Take Your Time parle du désir et du temps, dit tout et son contraire. C’est une chanson pour quand on a un peu perdu la tête, une chanson litote qui danse le tango avec les sentiments, qui s’approche et disparaît et qui te dit « va, je ne te hais point ».
 Ce qu’on aime surtout c’est le timbre de sa voix qu’elle met toujours plus à nu, ses harmonies qu’elle fait entrer avec parcimonie, ses mélodies à en perdre le premier temps de la mesure. Peut-être est-ce tout simplement parce qu’elle nous rappelle que la mesure de l’amour est d’aimer sans mesure ?



Ornette © APECAR 


SUIVEZ LES ACTUALITES DE ORNETTE :
EP "Take your time" - SORTIE MARS 2017

  • Artist UP
    (Owner)
    • 2017-03-21 10:07:42
    • 786 views
  • Tags - #piano #EP #voix #amour #sortie #remix #melodies #release #Ornette #Take your time #Crazy #Nôze #harmonies
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI