Laissez-vous emporter par le nouvel EP poétique de Douchka

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Pur produit de l’écurie Nowadays RecordsDouchka a rejoint le label il y a deux ans. Aussi productif qu’hyperactif, le rennais signe un premier EP "Joyful" (Juin 2015) suivi après quelques mois de tournée par "Together", son second EP sorti en mars 2016.
« Joyful était une introduction, un opus de producteur non aguerri. Je l'assume toujours, mais aujourd'hui je le regarde plus avec tendresse qu'autre chose. Avec Together, j'avais envie d'un EP plein de textures différentes, c'était un maxi très ancré dans la mouvance Future Beat. »

Douchka © tous droits réservés


À peine sorti de studio, Douchka joue son live en première partie de la tournée (sold out) de Fakear, suivie par des dates sur les scènes de Dour, Garorock, Pitchfork, ainsi que dans bon nombre des plus grandes salles de France. Il traverse également l’Atlantique pour une date à Montréal lors du French Beat en septembre 2016.
C’est lors de cette longue tournée, et en parallèle du projet Leska (duo qu’il forme avec Les Gordon et qu’ils présentent devant 5000 personnes lors des dernières Transmusicales), que Douchka compose Infantiles, un troisième EP qui témoigne de la maturité acquise par le producteur tout au long de cette année.




"Together" traduit un retour aux sources de la part de Douchka, composé à l’abri des regards, proche des flots et sous le soleil armoricain. Il s’est enfermé dans une bulle, pour faire émerger ce que l’on décrirait comme une œuvre poétique, l’amour d’être ensemble. Beats percutants et chaleureux, on se laisse emporter par les quelques notes du mythique Steinway mélangées à des drums scintillants et une bonne dose de mellotron.
Il y a une volonté de l’artiste de revenir aux instruments classiques combinés aux synthétiseurs électroniques, afin de retranscrire un univers à la fois moderne et authentique. Influencé au quotidien par des musiques d’orientations diverses, avec des artistes comme Mura Masa, Dorian Concept ou encore Apollo Brown. Il en ressort un cocktail bouillant, qui découle sur une production bien plus pop, en cohérence avec un live d’une efficacité redoutable.




« C’est un maxi qui découle du live et de rencontres humaines. Je l’ai composé de manière hyper spontanée, sans réelle prise de tête, sans deadline. J'ai voulu garder ce qui fonctionnait le mieux par rapport à l'interaction qu'il y avait avec les gens, autant durant les lives que pendant une session d'écoute entouré de mes potes ou de ma mère. Infantiles, c’est une histoire de partage avec les gens sur la route comme en témoigne les featurings avec LIA et Hi Levelz que j'ai rencontré en tournée, hors studio. »



Douchka © tous droits réservés


Inspiré par ses premiers amours musicaux que ce soit en électronique (20Syl, Hudson Mohawke, Cashmere Cat), en Hip Hop (Apollo Brown, J Dilla), ou ailleurs (Chilly Gonzales, Gorillaz), Douchka nous offre un son épuré et fluide qui dégage une sérénité contagieuse.
Opus composé de sept titres, "Infantile" nous plonge dans l’univers du producteur, guidés par une insouciance d’une rare pureté. A travers l’artwork de Abadibadou entièrement réalisé au stylo à bille, Douchka en profite pour se présenter sur la pochette. Riche dans la diversité des textures et des sonorités qu’il propose, Infantiles confirme tous les espoirs placés sur Douchka.
... Aujourd'hui Douchka poursuit sa route en évitant les sentiers battus, digne de l’un des producteurs incontournables de sa génération... à suivre !




Release party au Point Ephémère (Paris) le 04 Mai 2017


SUIVEZ LES ACTUALITES DE DOUCHKA :

  • Artist UP
    (hôte)
    • 2017-04-24 11:11:31
    • 781 views
  • Tags - #pop #électro #EP #beats #pop music #drums #sortie #electronic music #Douchka #NOWADAYS RECORDS #Pitchfork festival #Red Bull Music Academy
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI