JUMO présente son nouvel EP Dérive !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Artiste pluridisciplinaire vivant entre Paris et la côte Atlantique, Jumo a rapidement fait de ses explorations sonores et visuelles une marque de fabrique à la notoriété croissante.

 



Avec «Nomade», son premier EP paru chez Nowadays Records, il fédère le public comme les critiques grâce à des morceaux comme Nomade et Aléa, ainsi que les clips très soignés des morceaux Nomade (nominé au Berlin Music Video Awards) et Désert.




Après une année à alterner entre performances lives et studio, Jumo revient en Février dernier avec le mini EP Étape, et annonce la sortie de l’EP Dérive le 12 Mai 2017.

 


Jumo © tous droits réservés


Le membre du collectif CELA au sein duquel il exerce ses talents de musicien, dessinateur et graphiste en duo avec l’illustratrice Nina Guy, nourrit ainsi l’humanité déjà créée par sa musique, numérique, et pourtant pièce maitresse de son projet.
L’univers qu’il créé nous transporte dans une épopée guidée par la musique, introspective et chargée d’émotions, qui narre des histoires aux péripéties dramatiques. 




Avec ce troisième EP Jumo nous présente un nouvel univers qui, malgré son inscription dans la continuité des deux projets précédents, prend un virage sonore. Ce dernier s’est opéré à travers le processus de création et les échanges qui ont permis de construire cet EP.
« J’ai pas mal travaillé avec une base piano sur plusieurs morceaux (Dérive, Huit Jours, Bleu) c’est une démarche assez différente, j’ai été très inspiré par la musique contemporaine de Steve Reich ou Philip Glass. L’idée est de partir d’une simple tourne de piano, et de rajouter progressivement d’autres couches qui viennent compléter la mélodie, parfois en créant des décalages, et des mouvements. »


Jumo © tous droits réservés


Que ce soit au travers des projets qu’il mène avec CELA, ou des rencontres avec le pianiste Andrew Audigier et les chanteurs Holy Oysters et VedeTT (qui prêtent leurs voix aux morceaux Bloom et Je le savais), Jumo a su puiser dans diverses inspirations sans jamais perdre ce son à la croisée de l’ambiant, de l’électronique et du Future Beat. 
En se libérant des structures et des gimmicks de voix qui peuplaient Nomade, le producteur offre une plus grande place à l’interprétation et à l’abstraction visuelle...


SOUNFCLOUD 

Avec son live qui a déjà parcouru quelques scènes dont celle du Printemps de Bourges, Jumo s’accompagne de projections vidéo pour allier image et son. Il partage ainsi l’expérience d’un voyage aux confins de son univers lyrique aux horizons infinis avec son public. Un voyage qu’il continuera d’élargir avec de nombreuses performances prévues tout au long de l’année 2017, notamment à la Gaïeté Lyrique.



SUIVEZ LES ACTUALITES DE JUMO :
  • Artist UP
    (Owner)
    • 2017-05-12 13:21:26
    • 1,759 views
  • Tags - #paris #électro #music #EP #gaîté lyrique #sortie #Openwad #NOWADAYS RECORDS #release #Jumo #eletronic music
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI