Focus iNouïs #3 : l'Electro organique de M.A. BEAT

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


Nous avons choisi M.A. Beat comme 3ème sujet pour notre focus sur les iNouïs du Printemps de Bourges. De manière assez artisanale, les 3 beatmakers originaires de Nancy nous proposent une musique électro organique parfaitement aboutie et dont l'univers visuel est en constante évolution. Fiers d'une tournée de 16 dates au Japon, les M.A. Beat comptent bien poursuivre leur développement en France mais aussi à l'international et cela passe notamment par une présence à Bourges...  
Rencontre avec Sammy, Louis et Adrien, quelques minutes avant de monter sur la scène du 22…  

 
© Droits Réservés

 

Vous avez fait des dates au Japon, qu'en retenez-vous ?

Plein de choses. C'est surtout la culture, à laquelle on est totalement étrangers donc c'est le choc de la culture quoi...

 

 

L'étape des iNouïs vous semble importante dans le développement de votre projet ?

Souvent, on dit que les iNouïs, c'est un peu obligatoire, mais on ne trouve pas forcément. Là on n'a pas encore joué donc c'est un peu difficile de répondre. S'il se passe des choses après, c'est cool… là on va voir ce qui va se passer..

 

La partie business, ça vous branche… ?

Si ça marche, c'est intéressant, après c'est bien de faire des interviews, ça fait parler de nous. Mais c'est vrai que c'est toujours un peu bizarre quand tu marches et qu'on te présente telle ou telle personne, tu ne sais pas trop quoi dire. Ce sont des conversations intéressées un peu....

 

 

Vous venez de la région de Nancy, que pensez-vous de la scène électro sur place ?

Dans le même genre il n'y en a pas vraiment à Nancy. On a plein de potes qui font de la musique, pas forcément dans notre style. Il y a Théo qui a joué aux iNouïs aussi, qui est un pote, et après à Nancy en électro, on ne connaît pas vraiment non plus. Il y a une scène techno, mais en electro, il n'y a pas grand chose en fait… Dans la région il y a Chapelier Fou qui est un peu dans le même style, mais sinon, non.

 

Comment travaillez-vous votre son tous ensemble ?

On essaye de ne pas utiliser de recette pour aborder la composition d'un point de vue frais. C'est de l'auto-production à 100%. Des fois on travaille chacun de notre côté, des fois on regroupe tout… Quand on se retrouve ensemble en tournée, on discute souvent de ce qu'on écoute. On n'est jamais allé dans un studio pas à nous en fait pour enregistrer.

 


© Droits Réservés

 

J'ai vu un live où vous aviez beaucoup de machines, vous êtes des fanatiques du matos ?

On essaye de pas être des fétichistes du matériel mais c'est vrai que c'est un truc qu'on kiffe bien. Financièrement c'est pas évident du coup (rires).

 

En live, vous utilisez la vidéo en fond de scène également, c'est important pour vous de mettre la musique en image ?

Oui, pour le live Morocco en Belgique, on avait travaillé ça. Logistiquement c'est compliqué, on a avait commencé de travailler avec quelqu'un mais là on a un peu mis ça de côté. Mais ça nous tient à cœur de remettre un vjing en fond de scène. Si on a les moyens et qu'on arrive à organiser ça, ça peut être cool. Il faut quelqu'un qui gère ça et tout, donc niveau budget c'est short.

 

 

Il y a beaucoup de sons exotiques, qu'est-ce qui vous inspire ces sonorités ?

On écoute beaucoup de world music avec des instruments folkloriques donc ça se retrouve dans les compos. Même dans les instruments qu'on a chez nous, on a des trucs un peu spéciaux, comme des percus qu'on ramène de voyages etc... C'est plus faire des sons à droite à gauche, donc forcément ça va chercher dans certains pays.

 


© Droits Réservés

 

Quels sont projets ?

On est en train de finaliser notre 2ème album qui va voir le jour en octobre. C'est un peu notre premier vrai album puisqu'il y a 11 morceaux. C'était assez intensif. On va tout miser sur cette sortie d'album à la rentrée avec une tournée etc… 

 

RETROUVEZ M.A. BEAT SUR :

Facebook
YouTube

 

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2017-05-30 06:46:17
    • 1,075 views
  • Tags - #électro #Live #INTERVIEW #inouis #artistup #mabeat #printempsdebourges
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI