Pour ses 20 ans, Reggae Sun Ska Festival offre 2 x 2 Pass 3 jours !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité





GAGNEZ 2 X 2 PASS de 3 Jours


Pour chaque participation (lot de 2 PASS de 3 Jours),
envoyez à artistup@gmail.com :
2 Noms + 2 Prénoms (OBLIGATOIRE - les e-tickets sont nomunatifs !)


jusqu'à MARDI 25 JUILLET 18H au plus tard
Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort.




20 ans, le bel âge, l’âge où tout est permis, possible et envisageable. 
20 ans d’activisme, d’engagement pour une musique libre. 
20 ans de programmation, de stars, de découvertes et de bonnes basses. 
20 ans d’organisation, de travail et d’acharnement pour faire vivre un événement à la fois local et international. 
Un événement qui fait vivre non seulement toute une région, mais aussi une esthétique, une communauté. Le Reggae Sun Ska Festival fût l’une des premières manifestations en France à défendre la musique jamaïcaine, ses influences et son esprit. Le but ? Démocratiser une musique trop souvent mise de côté et enfermée dans des clichés pas toujours glorieux. Faire découvrir au plus grand nombre une musique chaleureuse, mais aussi combattive et surtout universelle.



crédit photo © Valentin Campagnie

  
Depuis 20 éditions, le Reggae Sun Ska soutient le mouvement du reggae en France, les artistes et un art de vivre…. Cette 20ème programmation est, comme toujours, une programmation de qualité, pleine d’audace et de nouveautés. Mais aussi pleine de classiques et de noms incontournables, à commencer par UB40, Ky-Mani Marley, Toots and The Maytals, Steel Pulse, Patrice ou encore Tryo, qui rayonnent partout dans le monde et qui ont amené le reggae là où on ne l’attendait pas. Protoje & The Indiggnation et Chronixx, les grands noms du «Nu-Roots», cette nouvelle esthétique créée par la jeune génération jamaïcain du «reggae revival» seront eux aussi présents. Enfin Peter Harper apportera sa touche folk avec beaucoup de poésie et de sensibilité.
Cette année encore la part belle est faite au Dub, que le Reggae Sun Ska affectionne tout particulièrement et qui vit un regain de popularité extraordinaire ces dernières années. Plus qu’une musique c’est toute une culture qui renait et qui continue de se développer. Legal Shot Sound System et Mungo’s Hi-Fi se livreront à nouveau à un échange musical riche, David Rodigan himself et monsieur Aba Shanti-I seront là, aux côtés de nombreux autres pour animer cette scène qui promet de belles surprises !
L’équipe du Reggae Sun Ska Festival vous souhaite une édition pleine de surprises, de sensations fortes et d’amour !


crédit photo © Valentin Campagnie


20 ans de Reggae Sun Ska c’est :
le 1er festival Reggae de France près de 600 000 festivaliers en 20 ans
800 bénévoles et staff chaque année
plus de 1500 artistes accueillis en 20 ans
4 scènes
52% des déchets triés en 2016



crédit photo © Valentin Campagnie


Le site du festival à Bordeaux... entre terre et océan
Élue première destination européenne en 2015, Bordeaux ville d’art et d’histoire est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007. La ville est idéalement située à la frontière du Médoc, du Bassin d’Arcachon ou encore de la Dordogne, autant de lieux et de sites à visiter. 
Le site du festival est à 6 km du centre ville de Bordeaux, et rapidement accessible en tramway, bus, voitures, et vélos pour les plus sportifs. Vous êtes alors à 3h de Paris en train (bientôt 2h avec la LGV), ainsi qu’à 2h de Londres en avion. La gare et l’aéroport sont à 20min du festival. De nombreux partenaires tels que Blablacar ou TER Aquitaine proposent des solutions de covoiturage  économiques et écologiques. L’arrêt de tram Montaigne / Montesquieu se situe à l’entrée du festival ! Qui dit Reggae dit aussi sportifs ! Un parking vélos est à votre disposition !




La tournée des plages Reggae Sun Ska avec Mike et Riké de Sinsémilia
Les pieds dans le sable, l’esprit en vacances les lunettes de soleil vissées, laissez-vous bercer par les mélodies chaleu- reuses du reggae de la Tournée des Plages ! Rien de mieux pour débuter l’été et se mettre en jambes pour le festival ! Depuis 7 ans, le Reggae Sun Ska offre, entre juillet et août, des concerts gratuits sur les plages de la région Aquitaine. Précurseur en la matière, le festival met un point d’honneur à faire en sorte que cette tournée, véritable road trip musical, retranscrive l’esprit Sun Ska aux quatre coins du Sud Ouest, pour faire passer un message positif et festif ! Chaque année c’est l’occasion de rencontrer les nouveaux talents de la scène reggae, mais aussi des têtes d’af- fiches connues et reconnues ! Moment fort du début de la saison estivale en Aquitaine à ne pas manquer !
Cette année ce sont Mike et Riké, chanteurs du célèbre groupe Sinsémilia qui se prêteront au jeu avec leur nouvelle formule sound system. Toujours avides d’aventures et de nouveautés, toujours prêts à prendre la route, Mike et Riké revisitent leur répertoire en mode sound system accompagnés de leur Dj Soul Crucial. Pour cet exercice, comme il est de tradition dans le reggae, ils adaptent les textes de Sinsémilia sur des versions instrumentales reggae, ska ou dancehall de producteurs et d’époques différentes. Un moment d’échange unique avec le public ! Toujours dans la complicité et la bonne humeur, Mike et Rikénousoffrentunebelleoccasionde redécouvrir certaines chansons et succèsdugroupe, réadaptés pourun live unique ! 
Ils seront accompagnés d’I Woks Sound System, duo hyper actif depuis 2004 qui déferlera près de chez vous avec une énergie folle entre reggae, nu-roots, dancehall, hip hop ! A la fois festif et engagé ce duo de choc a plus d’une rime dans son sac et saura vous mettre en jambes pour les 3 jours de festival à venir ! Enfin, Supa Mana, la figure féminine de ce plateau, apportera une touche d’authenticité singulière, avec sa passion effrénée pour le reggae et le son en général qu’elle viendra partager avec toute l’énergie et le talent qu’on lui connait ! Du Rub a Dub en passant par le hip hop, ou même la soul, un cocktail savoureux et rafraichissant pour les journées chaudes qui vous attendent !
Scrutez bien le programme, la Tournée des Plages du Reggae Sun Ska passera forcément près de chez vous !




« Generation Sun Ska » l’hymne officiel des 20 ans par Harrison Stafford
Harrison Stafford peut aujourd’hui être considéré comme l’un des grands artisans du reggae de ces 20 dernières années. Avec Groundation qu’il fonde aux côtés de Marcus Urani en 1998, il fait découvrir au monde un grain de voix unique, des textes conscients et engagés, ainsi que des mélo- dies chaloupées, entre reggae et jazz. Figure emblématique du groupe californien, il mènera le combo sur les plus belles scènes des quatre coins du globe.
Le reggae c’est sa vie, sa passion, mais aussi sa façon de voir les choses. Très vite il est attiré par la Jamaïque, et s’inspire de celle-ci pour conti- nuer de créer. Son premier album solo MADNESS sortira en 2011 pour prôner la paix et le dialogue entre Israël et la Palestine, un message fort, et un album unique enregistré avec certains des meilleurs musiciens jamaïcains comme Leeroy « Horsemouth » Wallace ou Flabba Holt.
La collaboration continue de plus belle, puisqu’en 2016 c’est ONE DANCE qui sort dans les bacs. Un album abouti et mélodieux, plus positif et festif que ce qu’Harrison Stafford avait pu produire auparavant. Peut-être un vent de fraîcheur venu de son nouveau rôle de papa qu’il tient sur cette petite île des Caraïbes devenue sa terre adoptive.
Quoi de plus approprié que cette reprise du titre éponyme « One Dance » qu’Harrison Stafford nous offre pour les 20 ans du Reggae Sun Ska ?! L’artiste californien est certainement l’un des mieux placé pour parler de 20 ans de Reggae Sun Ska, lui qui, dès 2007, monte sur la scène du festival pour la première fois avec Groundation, et qui n’aura de cesse d’y revenir. Lui qui travaille toute l’année avec l’équipe du festival que ce soit pour sa tournée ou ses albums qui ont tous été travaillés sur le label du festival : Soulbeats Records. Bref un artiste avec qui nous partageons des valeurs communes, et que nous soutenons depuis ses débuts. Lui aussi nous soutient aujourd’hui et trouve les bons mots pour parler de la Génération Sun Ska, du festival, de son histoire, son ambiance et de cette 20ème édition qui s’annonce mémorable !




DETAIL DE LA PROGRAMMATION 2017 :
 
VENDREDI 4 AOÛT / Scène ONE LOVE 
TOOTS & THE MAYTALS - Reggae, Jamaïque - 23h55 / 01h05 
KENNY ARKANA - Hip Hop, France - 21h45 / 22h45 
YANISS ODUA & ARTIKAL BAND - Reggae, France - 20h40 / 21h40 
VOLODIA & BOOBOO’ZZZ ALL STARS BAND - Reggae/Hip Hop, France - 17h45 / 18h35 
 
VENDREDI 4 AOÛT / Scène NATTY DREAD 
DANAKIL - Reggae, France - 01h10 / 02h20 
UB40 - Reggae, Angleterre - 22h50 / 23h50 
MIKE LOVE - Reggae, USA - 19h40 / 20h35 
HIPPOCAMPE FOU - Hip Hop, France - 18h40 / 19h35 
 
VENDREDI 4 AOÛT / Scène DUB FOUNDATION
ZION TRAIN feat. DUBDADDA - Dub, Angleterre - 00h45 / 02h00 
LEGAL SHOT SOUND SYSTEM feat. ADMIRAL TIBET & TERRY GANZIE - Dub, France - 20h45 / 00h45 
ADMIRAL TIBET - Dub, Jamaïque - 20h45 / 00h45 
TERRY GANZIE - Dub, Jamaïque - 20h45 / 00h45 
MUNGO’S HI FI SOUND SYSTEM feat. YT & MARINA P - Dub, Ecosse - 20h45 / 00h45 
YT - Dub, Angleterre - 20h45 / 00h45 
MARINA P - Dub, France - 20h45 / 00h45 
RIDDIM TUFFA ALL STARS feat EL FATA & LASAI & TENJA - Dub Digital, Ecosse - 19h30 / 20h45 
ROOTS RAID feat. MIGHTY CRICKET & LITTLE R - Dub, France - 18h15 / 19h30 
PARTY TIME CREW - Reggae/Dub/Dancehall, France - 17h00 / 18h15 
 
VENDREDI 4 AOÛT / Scène REBEL
MAWYD - Reggae, France - 01h00 / 01h45 
DEVI REED - Reggae/Hip Hop, France - 23h30 / 00h15 
PIERRE NESTA - Reggae/Folk, France - 22h00 / 22h45 
MAXIME MANOT’ - Reggae/Pop, France - 20h30 / 21h15
GREEN DAWA - Reggae, France - 19h00 / 19h45 


crédit photo © Valentin Campagnie


SAMEDI 5 AOÛT / Scène ONE LOVE
PROTOJE & THE INDIGGNATION - Reggae/Nu-Roots, Jamaïque - 23h50 / 01h00 
TRYO - Reggae/Chanson Française, France - 21h15 / 22h30 
KINGFISHA - Reggae, Australie - 18h55 / 20h00 
MARCUS GAD - Reggae, France - 16h50 / 17h45 
 
SAMEDI 5 AOÛT / Scène NATTY DREAD
INNA DI YARD - Reggae, Jamaïque - 01h05 / 02h15 
HARRISON STAFFORD - Reggae, USA - 22h35 / 23h45 
KALASH - Dancehall, France - 20h05 / 21h10 
PANDA DUB - Dub, France - 17h50 / 18h50 
  
SAMEDI 5 AOÛT / Scène DUB FOUNDATION
MARINA P feat. MUNGO’S HI FI - Dub, France - 17h30 / 02h15 
CHARLIE P feat. MUNGO’S HI FI - Dub, Angleterre - 17h30 / 02h15 
LITTLE JOHN feat. MUNGO’S HI FI - Dub, Jamaïque - 17h30 / 02h15 
LASAI feat. LEGAL SHOT SOUND SYSTEM - Dub, Espagne - 17h30 / 02h15 
MR WILLIAMZ feat. LEGAL SHOT SOUND SYSTEM - Dub, Angleterre - 17h30 / 02h15 
JUNIOR CAT feat. LEGAL SHOT SOUND SYSTEM - Dub, Jamaïque - 17h30 / 02h15 
DADDY WHITIE - Dub, France - 16h00 / 17h30 
 
SAMEDI 5 AOÛT / Scène REBEL
THE TUFF LIONS - Reggae, France - 00h45 / 01h30 
GENERATION H «Carte Blanche» - Reggae/Dancehall, France - 20h00 / 00h00 
DELPHINE - Reggae, France - 19h00 / 19h45 
MISTA SAVONA - Reggae/Dancehall/World, Australie - 17h00 / 18h45 


 crédit photo © Valentin Campagnie


DIMANCHE 6 AOÛT / Scène ONE LOVE
KY-MANI MARLEY - Reggae/Hip Hop, Jamaïque - 23h10 / 00h10 
CHRONIXX - Reggae/Nu-roots, Jamaïque - 20h55 / 21h55 
LA RUE KETANOU - Chanson, France - 18h45 / 19h45 
TRAIN TO ROOTS - Reggae, Italie - 16h45 / 17h40 
 
DIMANCHE 6 AOÛT / Scène NATTY DREAD
PATRICE - Reggae, Allemagne - 00h15 / 01h25 
STEEL PULSE - Reggae, Angleterre - 22h00 / 23h05 
JAHNERATION - Reggae/Hip Hop, France - 19h50 / 20h50 
PETER HARPER - Soul/Folk, USA - 17h45 / 18h4 
 
DIMANCHE 6 AOÛT / Scène DUB FOUNDATION
ABA-SHANTI I - Dub, Angleterre  - 23h15 / 01h15
DAVID RODIGAN - Reggae, Angleterre - 21h45 / 23h15
THE SUBVIVORS - Dub, France - 17h30 / 18h45
LEGAL SHOT SOUND SYSTEM feat. MUNGO’S HI FI « Strictly Production & Dubplate » 18h45 / 21h45
  
DIMANCHE 6 AOÛT / Scène REBEL
JAH LEGACY - Reggae, France - 23h45 / 00h30
SATYA - Reggae/Hip Hop/Soul, France  - 22h15 / 23h00
TCHONG LIBO - Reggae/Hip Hop, France - 20h30 / 21h30
ERIK ARMA - Reggae, France - 19h30 / 20h15
MARY L’ASTERISK - Chanson, France - 18h00 / 18h45



crédit photo © Valentin Campagnie


- INFOS PRATIQUES -
ADRESSE : Domaine Universitaire de Bordeaux Esplanade des Anti 3600 Pessac, France
 
- HORAIRES OUVERTURE DES PORTES -
vendredi : 17h-03h30
samedi : 16h-03h30
dimanche : 16h-02h30
 
 - OUVERTURE DE LA BILLETTERIE -
vendredi : 10h-01h
samedi : 10h-00h
dimanche : 14h-22h
(retrouvez le détail sur www.reggaesunska.com)
 
- PRIX -
Pass 3 jours : 88 € en prévente (Hors frais de location) 
101 € sur place. 
Pass 1 Jour : 34 € en prévente (Hors frais de location) / 40 € sur place.
Pass Camping : 10 €
 
 
SUIVEZ LES ACTUALITES du REGGAE SUN SKA FESTIVAL :
  • Artist UP
    (Owner)
    • 2017-07-11 07:09:40
    • 4,821 views
  • Tags - #music #dub #concours #reggae #Reggae Sun Ska Festival #B40 #Ky-Mani Marley #Toots and The Maytals #Steel Pulse #Patrice #Tryo #Protoje & The Indiggnation #Chronixx #Nu-Roots
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI