PLACES A GAGNER pour le spectacle culte de Julien Cottereau !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



Après avoir
 joué 1300 représentations dans le monde entier avec IMAGINE-TOI, Julien Cottereau revient enfin à Paris avec ce spectacle culte !
Avec ce spectacle, Julien Cottereau (Molière 2007 de la révélation masculine) continue sur la lancée de ce one-man-show qu'il avait créé en 2006. Tour à tour démiurge, pantin ou rêveur éveillé aux airs de Peter Pan, toujours tendre malgré son attrait pour les bêtes féroces, celui qui fut mime et surtout bruiteur au Cirque du Soleil gémit, couine, grogne, rugit, siffle, grince, plus d'une heure et demie durant. Il ensorcelle les salles grâce à un talent parfaitement exploité. Un spectacle unique ! 


►►► 2 x 2 PLACES A GAGNER ◄◄◄
IMAGINE-TOI avec JULIEN COTTEREAU
pour la représentation du Mercredi 22 novembre à 19H

Envoyez vos Nom/Prénom + IMAGINE à : bonne-nouvelle@artistup.fr 
avant Jeudi 16 Novembre à 20H
Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort




IMAGINE TOI
D’abord une goutte d’eau qui tombe, des pas qui s’approchent et ça commence !
Dans d’inquiétants borborygmes et sifflements, un personnage au physique incertain, mélange d’un Buster Keaton, d’un Pierrot Lunaire et d’un Pinocchio qui aurait grandi trop vite, semble être craché sur scène ! Personnage absurde, tendre et naïf, habillé de pantalons trop courts et coiffé d’un drôle de chapeau, ce garçon “à tout faire” commence à balayer la scène quand il découvre qu’il est observé…





Aucun décor, aucun artifice, aucun accessoire ! Juste un être dont le talent de mime-bruiteur fait naître un monde de monstres et de princesses, un monde de tendresse et d’émotion avec simplicité et grâce.
S’il a besoin de quelque chose, il l’invente ! Avec ce talent immense, il donne habilement la vedette au public. Un spectacle universel qui s’adresse à ce que l’humanité a de plus beau, de plus rare, de plus cher : notre enfance qu’il nous fait retrouver avec émerveillement.






BIOGRAPHIE DE JULIEN COTTEREAU
Après avoir suivi les cours de l’ENSATT, dans les classes d’Alain Knapp, Pierre Tabard et Aurélien Recoing, Julien Cottereau intègre un stage de clown dirigé par Philippe Gaulier à Londres.




En 1994, il rejoint LE CIRQUE DU SOLEIL pour le spectacle Saltimbanco où il interprète le numéro de clown mime solo Eddy. En 1998, il réalise un court-métrage Bonjour Adieu.
En 2002, Julien Cottereau rejoint l’Association CLOWNS SANS FRONTIÈRES et crée des spectacles à travers le monde (Palestine, Afghanistan, Soudan…) pour les enfants victimes de la guerre, de la misère et de l’exclusion.
En 2003, il écrit le livret d’Opéra Circus Va donner aux poissons une idée de ce qu’est l’eau pour la COMPAGNIE OFF et participe à la mise en scène du spectacle. Il est lauréat du PRIX BEAUMARCHAIS “Ecrire pour la rue”. Parallèlement, il mène une carrière d’interprète au théâtre où il est dirigé notamment par Brigitte Jacques-Wajeman dans Le Passage de Véronique Olmi et Laurence Renn, dans Les Manuscrits du déluge de Michel-Marc Bouchard.
En 2006, son spectacle Imagine-toi, solo de mime, clown, bruiteur dont il est co-auteur avec Erwan Daouphars lui vaut d’être couronné par le MOLIÈRE 2007 DE LA RÉVÉLATION MASCULINE.

 



En 2007, il entreprend une tournée nationale et internationale (France, Suisse, Belgique, Allemagne, Australie, USA) qui lui vaut d’être récompensé par le PRIX SACD DU NOUVEAU TALENT ONE MAN SHOW 2008. 
En 2011, Julien Cottereau interprétait au Théâtre Edouard VII le rôle de  Loth dans la pièce de Tennessee Williams Le Paradis sur Terre avec Johnny Hallyday et Audrey Dana.
Il est également sollicité par les réalisateurs de cinéma et de télévision et notamment tourne sous la direction d’Erick Zonca (Eternelles, prix d’interprétation masculine au Festival de Brest, 1994), Solveig Anspach (Back soon, 2008; Haut-les-coeurs, prix d’interprétation avec l’ensemble de la distribution au Festival de Gand, 1999), Tonie Marshall, Pierre Jolivet, Bertrand Van Effenterre, Jean-Louis Lorenzi, Denis Malleval…


36  rue des mathurins -  75008 paris 
METRO : Saint Lazare / Saint Augustin / Madeleine BUS : Havre Haussmann (24 & 94) 
TARIFS : de 16€ à 36€
Du mercredi au samedi à 19h00 le  dimanche à 16h00
À partir de 5 ans


SUIVEZ LES ACTUALITES DE JULIEN COTTEREAU :
  • Artist UP
    (hôte)
    • 2017-11-07 09:22:40
    • 1 277 views
  • Tags - #paris #concours #Spectacle #clown #solo #mime #places a gagner #IMAGINE TOI #Julien Cottereau #THÉÂTRE DES MATHURINS #bruiteur
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI