Gagnez 2 places pour le concert de MADEMOISELLE K au Bataclan !

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité


"Le rock à fleur de peau de Mademoiselle K"

Mademoiselle K revient sur scène pour défendre son nouvel album "Sous les brûlures, l'incandescence intacte". Cet album marque un retour aux textes en français et fait toujours preuve d'une énergie brute et à fleur de peau. Mademoiselle K c'est l'incarnation du rock au féminin depuis son premier album sorti en 2006.
La talentueuse artiste parisienne nous livre une nouvelle fois un disque sans fioriture, moderne et efficace. En tournée dans toute la France, vous la retrouverez notamment sur la scène du Bataclan le 22 novembre prochain. 

 ►►► GAGNEZ 2 PLACES POUR LE BATACLAN - ICI ◄◄◄


1 x 2 PLACES A GAGNER

 Mademoiselle K au Bataclan - mercredi 22 novembre 2017
Le Bataclan : 50, boulevard Voltaire 75011 Paris
●●●
►►► PARTICIPEZ AU CONCOURS ICI ◄◄◄
avant Mardi 21 Novembre à 12H
Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort.

 

 

Votre premier album date de 2006, comment avez vous vu évoluer le rock français depuis ? Avez-vous des coups de coeur récents ? 

C'est le genre de choses que je regarde pas trop. Je me laisse aller à mon ressenti. Je fais plutôt du rock parce que c'est mon esthétique, c'est celle dans laquelle je me sens le mieux mais je crois que c'est le genre que j'écoute le moins finalement. J'apprécie quand même beaucoup d'artistes français et je suis une grande fan de Bon Iver.

 

© Raphaël Lugassy

 

Depuis l’album « Hungry Dirty Baby"  vous avez votre propre label, Kravache, c’est un espace supplémentaire de liberté ? Pourquoi ce choix ? 

C'était un choix parce que j'avais plus le choix. J'ai fait 3 albums avec une maison de disque. Au bout d'un moment j'ai voulu continuer à faire ce que je voulais. J'étais obligée de monter une structure notamment pour pouvoir recevoir des aides. C'est la bonne nouvelle parce qu'on y a le droit, même quand on est indés.

 

© Raphaël Lugassy

 

Est-ce que ce label a pour vocation de produire d'autres artistes ? 

Pas du tout. Peut être un jour oui mais rien n'est figé. Je suis vraiment mauvaise sur le long terme, sur la prévoyance. Si je faisais autre chose, je ferai sûrement totalment autre chose. J'aime bien l'écriture, aller voir le monde. J'ai rencontré une marcheuse récemment, une femme qui se décrit comme une aventurière et elle a eu le prix du Natioal Géographique il y a 2 ans. J'aime beaucoup le voyage, donc peut être construire quelque chose autour de ça... 

 

Votre album s’intitule « Sous les brûlures l’incandescence intacte »…
Comment "traduisez-vous" ce titre et quel message véhicule-t-il ? 

C'est compliqué de me poser cette question là parce que je n'aime pas traduire justement... J'aime bien l'idée que les gens se fassent leur propre univers et qu'il y ait autant de lectures que de gens.

 

 

Vous jouez au Bataclan le 22 novembre.
C’est un rendez-vous (parisien) important pour vous ? 

C'est clairement un rendez-vous parce que je suis parisienne. Les dates parisiennes sont toujours chargées en émotion. Il y a les proches, tous les gens qu'on aime donc plus de pression. En plus le Bataclan, c'est une salle qui n'est pas comme les autres. C'est une dimension supplémentaire, je ne sais pas encore laquelle mais je suis contente d'avoir pris cette décision. Chacun est maître de son choix pour y aller ou non, ceux qui y jouent ne sont pas des connards et ceux qui n'y jouent pas n'en sont pas non plus.
Je suis contente de la faire et je vais tout donner, je ne la prendrai pas à la légère non plus. J'ai croisé des rescapés du Bataclan qui m'ont dit merci, qui sont contents que j'y joue. Il y en a qui vont venir, et j'ai été très touchée notamment après mon post Facebook. Concrètement tant que je fais pas de mal à personne tout va bien, si je peux même faire du bien c'est cool...

 

© Raphaël Lugassy

 

Quels sont les élémement - artistiques ou non - qui vous nourrissent et qui vous inspirent ? 

Les livres, ça n'a jamais changé. Je vais beaucoup plus au cinéma qu'avant et j'adore. Ça fait 4 ans que je vais beaucoup au ciné et que je regarde chaque plan méticuleusement. Et pour déployer l'imaginaire, il n'y a rien de plus puissant qu'un livre. La méditation aussi, c'est assez surprenant, quand j'arrive vraiment à faire le vide, il se passe des choses magiques. Du coup ça intéromp la méditation mais c'est une sacrée découverte. 

 

Quels sont vos projets aujourd’hui ? 

Aller dans le monde. On tourne pas encore en dehors de France, ça arrive souvent en fin de tournée française. Mais j'espère, j'adore jouer à l'étranger. On a des conditions moins confort mais c'est agréable d'être à nouveau avec rien, on est plus proches de l'essentiel et notamment dans la musique... 

 

"Sous les brûlures l'incandescence intacte" disponible



RETROUVEZ MADEMOISELLE K SUR :

Facebook
YouTube
Site

MADEMOISELLE K EN CONCERT :

15.11 • L'Autre Canal Nancy
16.11 • Virtuoz Club Villeneuve-la-Garenne
17.11 • La Citrouille Saint Brieuc
22.11 • Le Bataclan Paris
28.11 • L'Ubu Rennes
29.11 • Le Ferrailleur Nantes
01.12 • Rock School Barbey Bordeaux
02.12 • Les Docks Cahors
05.12 • L'Aéronef Lille
07.12 • Big Band Café Hérouville Saint Clair
08.12 • Le 106 Rouen
09.12 • Paul B Massy
14.12 • Paloma Nîmes

 

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2017-11-13 08:07:55
    • 1,367 views
  • Tags - #paris #Concert #rock n roll #concours #INTERVIEW #Artist up #nouvel album #Rock français #places a gagner #Bataclan #Mademoiselle K #Katerine Gierak #live concert
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI