La poésie joliment cynique de LEÏLA HUISSOUD

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité



Avec des titres comme "la Vieille", "La Niaise" ou "Mon Français", on cerne tout de suite le personnage multi-facettes de Leïla Huissoud. Derrière une apparence angélique se cachent des textes tranchants et cyniques, à l'humour noir. Accompagnée de Kévin Fauchet (Tom Bird, ex-Ladybug & the Wolf), la jeune artiste continue de défendre sur scène "L'Ombre", son premier album qui a été enregistré en live sur 5 dates. 

Rencontre avec cette artiste singulière lors de la dernière édition du festival les Nouvelles Voix en Beaujolais. 

 


© Geoffrey Saint-Joannis - Auuna


Leïla Huissoud c’est un projet de texte avant d’être un projet musical ? C'est une vraie gymnastique des mots... 

Pour l’instant oui, on est sur du texte tout nu avec juste une petite culotte musicale histoire que personne ne s’en offusque… Un peu comme les juste-au-corps des gymnastes, oui ! 



© Fabrice Buffart - Nouvelles Voix en Beaujolais


Tu as fais un vrai marathon aux Nouvelles Voix en Beaujolais cette année où tu as joué presque tous les jours… c'est presque devenu ta seconde maison… Tu apprécies ce genre d'expérience ? 

Entre la gym et le marathon ça ne me laisse plus beaucoup de temps pour laisser mes ongles repousser et je deviens difficilement supportable… J’ai besoin de temps pour écrire et j’aimerais garder quelques amis alors… Non je préfère ma vraie maison. Mais juste une semaine c’était drôle.




Tu as enregistré ton album en live, sur 5 dates, pour quelles raisons ?

C’est simple ! Je n’ai jamais appris à faire du studio…

 

© Fabrice Buffart - Nouvelles Voix en Beaujolais


Sur scène, tu es en duo avec Kévin Fauchet (Tom Bird, ex Ladybug & the Wolf), qu’est-ce que cela t’apporte ?

Le duo ça m’apporte une douce compagnie, ça fait grandir, ça m’a fait faire un tout petit peu de place à un autre égo, puis de manière plus pragmatique je peux lâcher la guitare et il comprend mieux la musique, les juste-au-corps tout ça… Disons que ça fait du bien à moi et au projet.




En plus de tes vidéos, tu apparais dans le clip de Clémentine Jane, cela te plaît ce rôle d’actrice ? Tu aimerais le refaire ?

Ca m’a fait plaisir de faire ça parce que j’aime les gens qui ont travaillé dessus, mais je ne sais pas jouer... D’ailleurs Clémentine a sûrement pensé à moi parce que je ressemble de base au personnage qu’elle imaginait… Bref c’est rigolo mais je manque de compétence pour Hollywood !

 

© Fabrice Buffart - Nouvelles Voix en Beaujolais


Quels sont tes projets aujourd’hui ?

Le deuxième album, ma transformation en monstre à cymbales ! Ça va être fou et en studio parce que j’ai pris des cours depuis le premier disque !


"L'Ombre" disponible


RETROUVEZ LEILA HUISSOUD SUR :

Facebook
YouTube
Site

LEILA HUISSOUD EN CONCERT :

15.12 • Salle des Rancy Lyon
16.12 • Festival les Zincs chantent Annonay
25 & 26.01 • Festival Détours de Chant Toulouse
02.02 • Centre Culturel Jean Moulin Mions
21.02 • Festival Voix d'Hiver Gauchy
16.03 • Centre culturel Robert Margerit Isle
18.03 • Comédie Odéon Lyon

 

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2017-12-05 08:01:43
    • 1,705 views
  • Tags - #festival #Live #Concert #duo #chanson française #INTERVIEW #Artist up #nouvelles voix en beaujolais #Leïla Huissoud #Kevin fauchet
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI