Les harmonies disco-pop de PARCELS

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



Depuis la sortie de "Hideout", leur premier EP, Parcels fait beaucoup parler. Le groupe australien fraîchement débarqué à Berlin, enchaîne les tubes et les concerts à guichets fermés en Europe. A l'image de "Overnight", titre produit avec Daft Punk, le quintet manie parfaitement les harmonies vocales et les codes disco tout en les dépoussiérant. 

Rencontre avec Patrick Hetherington (claviers) et Noah Hill (basse) quelques minutes avant d'enjailler la scène du festival les Nouvelles Voix en Beaujolais.


"Overnight" disponible

 

Vos morceaux sont très bien écrits, comment avez-vous appris la musique ?

Noah Hill : Nous avons tous pris des cours pour nos instruments respectifs. Notre culture musicale vient surtout de nos parents. Ma mère, par exemple, m'a donné des instruments et des morceaux à apprendre. Il y avait beaucoup de musique à la maison... On a essayé plusieurs instruments et ce fut une progression naturelle entre l'apprentissage et le fait d'écrire des chansons.

 


© Cai Cai

 

Le triangle prend une grande place dans vos morceaux, comment avez-vous eu cette idée ?

Patrick Hetherington : J'ai juste acheté un triangle un jour et on a décidé de l'intégrer. C'est un instrument de musique classique mais c'est marrant dans la disco. C'est aussi l'instrument typique de quelqu'un qui ne joue pas d'instrument et qui dit « tiens, donne moi le triangle ! ».

Noah Hill : Dans nos morceaux, c'est un peu la touche finale.

 

 

Vous avez écrit une chansons produite avec Daft Punk, que pensez-vous des artistes français, de la french touch... ?

Noah Hill : Cela a été une grande influence pour nous ces deux dernières années, depuis que l'on a emménagé en Europe. Je pense que pour certains d'entre nous, notamment Jules, on a eu un réel amour pour Air depuis le tout début.

Patrick Hetherington : Mon père aussi écoutait Air tout le temps,Phoenix également, qui est un groupe très connu en Australie.
Quand nous sommes venus ici, on a passé plus de temps en France et cela nous a permis de découvrir des groupes un peu moins connus, comme les groupes avec lesquels nous jouons ce soir par exemple (Trinix et Agar Agar ndlr).

 

 

Vous êtes partis de l'Australie pour Berlin, appréciez-vous la fameuse culture berlinoise ?

Noah Hill : Nous adorons vivre à Berlin. Quand tu as cette vie nocturne comme la nôtre, c'est génial. Ça amène de la créativité parce que nous avons de la liberté pour le faire. C'est une mentalité très ouverte, et un endroit génial pour créer.

 


© Cai Cai

 

Ici, c'est le festival Nouvelles Voix en Beaujolais. Le Beaujolais est un vin, appréciez-vous le vin français ?

Noah Hill  : Oui, nous l'adorons, nous le goûtons toujours quelque soit la région. On a appris que le Beaujolais était un vin qui était célébré tous les ans, quelqu'un nous a dit qu'il fallait vraiment qu'on le goûte. Les gens du festival nous ont dit qu'il était meilleur d'année en année, mais je l'ai goûté aujourd'hui, je n'ai pas vraiment été impressionné... (rires). Mais nous adorons le vin français de manière générale !

 



© Fabrice Buffart - Nouvelles Voix en Beaujolais

 

On adore vos harmonies vocales, comment les travaillez-vous ensemble ?

Noah Hill  : On chante ensemble depuis des années et des années. Quand on a commencé, on jouait de la folk, avec beaucoup d'harmonies vocales. On chantait ensemble dans la rue, dans différents projets... Quand on a a changé le style de notre musique et que l'on a créé Parcels, on a pensé que les harmonies vocales devaient rester un pilier de notre son, donc nous les avons gardées.
Quand on a commencé Parcels, on faisait comme avant, on chantait tous les morceaux tous ensemble, d'une seule voix. Aujourd'hui, on laisse parfois l'un de nous chanter seul, il y a plus d'émotion.

 

 

Quels sont vos projets ?

Noah Hill  : Un nouvel album, bientôt...

"Overnight" disponible


RETROUVEZ PARCELS SUR :

Facebook
YouTube
Instagram 

 

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2017-12-08 08:55:12
    • 801 views
  • Tags - #pop #disco #Berlin #INTERVIEW #Artist up #australie #daft punk #nouvelles voix en beaujolais #Parcels #overnight
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI