Vivez une expérience unique avec NODE RUNNER !

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité





Après le premier titre « Robomantic », le groupe pop-rock français NODE RUNNER ne cesse de nous surprendre !
Pour télécharger et avoir la chance d’écouter le deuxième single « Cinétique » en intégralité, il faut terminer un jeu vidéo où nous sommes en immersion dans l’univers du groupe. 
Ce projet apporte une réelle plus value et permet de mieux comprendre l’univers du groupe. La musique s’inscrit comme une composante d’un projet qui allie scénographie, vidéo ou encore site web interactif.



POURQUOI UN JEU VIDEO?
Depuis sa formation, NODE RUNNER explore une nouvelle ère digitale. La musique s’inscrit comme une composante d’un projet qui allie également vidéo, scénographie LED ou encore site web interactif.
Pour ce deuxième fragment, NODE RUNNER décide de se décliner sous la forme d’un jeu vidéo. Cette expérience permet à l’auditeur de découvrir le titre de manière progressive et d’interagir avec la musique dans un univers 3D conçu pour l’occasion.



© NODE RUNNER


OÙ VOUS AMÈNE-T-IL? 
L’art cinétique et le minimalisme ont inspiré la réalisation des décors du jeu. Ces courants artistiques font écho à l’univers visuel futuriste et épuré du groupe. Plusieurs éléments graphiques sont également un hommage à François Morellet pour son utilisation de l’espace, des néons et des formes géométriques simples.
Trois pièces et autant d’énigmes jalonnent le parcours. Leur résolution permet de passer à l’étape suivante et débloque à la fin la page de téléchargement de CINÉTIQUE, le nouveau single du groupe, dont les sonorités se dévoilent au fil de l’avancée. 
N’hésitez pas à observer certains détails du décor, à cliquer sur des éléments mis en valeur pour arriver jusqu’au bout de l’expérience...



© NODE RUNNER


L’ACTUALITÉ DE NODE RUNNER
Le clip de ROBOMANTIC, premier fragment de Node Runner est sorti le 14 septembre dernier. Il met en scène les musiciens bloqués dans une jour- née qui se répète et envahis par l’apparition de post its de plus en plus nombreux et oppressants.
Le groupe s’est produit à Petit bain  le 4 octobre dernier pour la release party du label Nitescence Records et s’apprête à sortir son premier EP au printemps 2018.



© NODE RUNNER


SUIVEZ LES ACTUALITES DE NODE RUNNER :
  • Artist UP
    (hôte)
    • 2017-12-07 07:32:57
    • 946 views
  • Tags - #Live #musique #music #new wave #single #trap #release #NODE RUNNER #jeu vidéo #CINÉTIQUE
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI