Le Petit Monde Illustré de Lei Melendres

FEATURED

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



LE PETIT MONDE ILLUSTRÉ DE LEI MELENDRES


Un univers peuplé d’aliens, de robots et autres monstres de science-fiction et de fantaisie…




Vous avez dit « Doodle Art » ?

Une explosion de personnages tout droit sortis de la pop culture envahit la sphère du Doodle Art ! En effet, l’illustrateur philippin Lei Melendres reprend cette technique, qui mêle le dessin aléatoire et spontané avec des motifs prédéfinis.
Le Doodle Art (« art du gribouillage »), est un mouvement assez récent, né notamment via les livres de coloriages zen pour adultes. Il est actuellement composé de près de 600 jeunes artistes amateurs ou professionnels... Lei Melendres en tête de liste.
Celui-ci décrit son style comme étant de l’« Infinity Mix », une méthode qui alimente le dessin avec des interactions d’une diversité d’éléments et détails, formant histoire sans queue ni tête.




Une inspiration ancestrale à moderne

Tantôt coloré pop,  tantôt en noir et blanc, l'univers de Lei Melendres nous rappelle avec nostalgie des bons vieux Disney.
Dans ses dessins, il use autant de la typographie que d’un graphisme qui n’est pas sans rappeler celui des estampes japonaises. On peut aussi remarquer facilement l’effet « encre noire » de ses traits, clin d’œil à l’encre de Chine.




Sur la planète Melendres…

Ses thèmes déjantés sont inspirés de la culture manga (Naruto pour l’exemple), de l’univers de Disney (coucou Stitch !), ou des contes pour enfants (Max et les Maxi-Monstres). Même Chewbacca (Star Wars) a trouvé sa place dans cette explosion de petits monstres de notre enfance !
Par la main de Lei Melendres, toutes ces créatures envahissent feuilles de papier, notebooks, coques de téléphones, skateboards, baskets ou encore casques de moto.
Un livre (Exploratorium : a Search & Colour Mission) a même été crée par Lei Melendres, où les lecteurs peuvent colorier ses dessins, à la recherche de ces petites bêtes grouillant entre les gribouillis de l’artiste...




Pour en (sa)voir plus sur LEI MELENDRES :

  • Alice Nicolas
    (hôte)
    • 2018-01-25 15:17:15
    • 1 227 views
  • Tags - #graphisme #dessin #monstres #manga #pop culture #robots #Doodle Art #gribouillage #Lei Melendres #Philippines #créatures #aliens #Infinity Mix #Exploratorium
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI