Au cœur des Carnets de Marco Mazzoni

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



Au cœur des carnets de Marco Mazzoni

Depuis son atelier basé à Milan, Marco Mazzoni nous hypnotise par son graphisme aux couleurs acidulées. C’est tout un ensemble floral et faunesque qui émane de ses crayons.
Le thème de la nature fleurit l’ensemble des carnets Moleskine de Mazzoni, ouvrages que  les collectionneurs s’emparent actuellement. Parfois des visages expressifs se démarquent des dessins du graphiste, observant de leur regard pastel le spectateur. Des histoires se forment, au fil des pages et de la fantaisie de l’illustrateur…







 

Un support peu commun

On connaît tous un rêveur dans notre entourage qui gribouille cahier sur cahier, afin de laisser libre cours à son imagination. Mais qui aurait pensé que les notebooks pouvaient servir de socle à une œuvre d’art, au même titre qu’une toile ? C’est aujourd’hui possible avec le mouvement du Doodle Art, « art du gribouillage ». Les graphistes comme Lei Melendres se font reconnaître par cette pratique, de plus en plus en vue sur le Net.



Les  croquis de Marco Mazzoni

Dans les dessins de l’artiste italien, animaux et fleurs ne font plus qu’un. Les oiseaux se mêlent aux pivoines, les batraciens se confondent parmi les jonquilles… toute une poésie se dégage de ces traits délicats et réalistes, confrontant parfois la vie à la mort.
Pour ce qui est des portraits, Marco Mazzoni nous montre une face plus sombre de son travail, liant tons obscurs et doux. Les sujets quelquefois thérianthropes se fondent dans l’arrière-plan de l’œuvre, semant l’incompréhension dans le public. Des yeux du modèle s’échappent par moment quelques fleurs, telles des larmes, accentuant le côté expressif des portraits de Mazzoni. Des histoires personnelles sont aussi énoncées à travers ses dessins, rapprochant alors l’artiste de ses admirateurs. Un livre est même en cours de réalisation, afin de contenir tous ces récits basés sur l’amitié d’une petite fille et de son chien (Mirta and her Pawesome Friend, a Little Story). Une histoire qui se démontre inspirée de sa vie réelle, mettant à l’honneur son fidèle compagnon canin.




Pour en (sa)voir plus sur Marco Mazzoni :

  • Alice Nicolas
    (Owner)
    • 2018-02-19 14:20:04
    • 1,535 views
  • Tags - #graphisme #dessins #portraits #flore #faune #crayons #Doodle Art #Marco Mazzoni #carnet Moleskine #artiste italien
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI