Les expériences hybrides de WES21

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



Les expériences hybrides de WES21

Remo Lienhard, de son blaze WES21, est un artiste membre du collectif suisse Schwarzmaler. Dans la rue, il créé des fresques dans un style qui lui est propre, où animaux, nature et technologie se croisent, devenant créatures futuristes. Une vision mêlant réalité et fiction parfois avec humour, en faisant à la fois réfléchir à la relation entre la nature à l’industrie.

Cet artiste biennois a notamment exposé à New York, San Francisco ou encore Berlin. Attention aux petites bêtes mécaniques de WES21, qui ne tarderont pas à envahir les murs du monde entier !




Schwarzmaler (Les Peintres Noirs)

Schwarzmaler est un collectif suisse fondé en 2008. Il est formé de sept graphistes et designers ayant pour point commun le graff. Entre graphisme et street art, ils explorent ensemble de nouveaux horizons en matière d’urban art, tout en gardant à l’esprit que chaque membre a sa propre patte.

N’ayant aucune limite en matière de conception et de mise en œuvre, les sept artistes produisent avec une technique assez sophistiquée, et de son côté, Remo Lienhard connaît un franc succès.

 



Une incroyable technique

WES21 surprend toujours autant le spectateur par son travail et pour cause : sa méthode de pulvérisation est très précise, et ses motifs très élaborés. Pratiquant l’acrylique comme la peinture à l’huile ou la bombe aérosol, il perfectionne au fil du temps sa technique de production, pour davantage de qualité dans sa précision.

Son secret ? Une peinture appliquée qui, à peine sèche, est travaillée avec divers outils, créant ainsi de très beaux effets dans le dessin, notamment dans l’impression de perspective.
Autre activité : la sculpture. WES21 s’amuse à reprendre ses œuvres graphiques sous une autre forme, plus physique.

Pour ce qui est du spectateur, son imagination est en ébullition : cette fusion technologique et naturelle est-elle harmonieuse ou au contraire, va-t-elle s’envenimer et se retourner contre l’Homme ? Un art qui démontre donc d’un véritable questionnement de l’artiste sur le devenir de la planète, parfois avec humour, par moment de manière plus frontale...




Pour en (sa)voir plus sur l’artiste :

 
  • Alice Nicolas
    (Owner)
    • 2018-03-13 16:36:00
    • 1,410 views
  • Tags - #graphisme #design #street art #apocalypse #collectif #peinture #graff #design graphique #nature #Artist up #Acrylique #Sculpture #Technologie #urban art #WES 21 #Remo Lienhard #artiste suisse #Schwarzmaler #créatures futuristes #apocalyptique
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI