Clin d’œil surréaliste d'Igor Morski à la société contemporaine

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



Le Surréalisme vu par Igor Morski...

Igor Morski est un artiste polonais pratiquant le graphisme et le design. Au fil de son parcours, il est amené à travailler avec de nombreux médias, locaux comme internationaux, et son art fait sensation auprès des journaux.
Par la dérision, le graphiste relate de nombreux questionnements de la société tels que la pollution, la bioéthique, voire la liberté d’expression.
La patte d’Igor Morski est particulière, visiblement influencée par deux grands maîtres du surréalisme : Dali et Magritte.



 

Des débuts de graphisme au service de la télévision

Originaire de Pologne, Igor Morski se diversifie en tant que graphiste, illustrateur et designer, mais se penche actuellement sur l’art graphique mixte. Il s’agit d’un art basé sur la manipulation de photos et de dessins, le tout pouvant être récemment manipulé en 3D.
Diplômé de l’Université des Arts de Poznan, il débute durant les années '80 dans l’entreprise télévisée de Polish Television. Scénographe, il crée en effet des décors pour des émissions de théâtre, de culture ou encore de commentaires télévisés.


 

Passage illustré en presse écrite...

Au début des années 90, Igor Morski continue sa carrière dans l’illustration de presse, et travaille pour plusieurs revues polonaises, comme le journal Newsweek, Businessman Magazine, ou plus récemment Focus.
L’artiste compte aujourd’hui un millier d’illustrations, produites depuis le commencement de sa carrière.
Certains journaux internationaux sont même intéressés par son travail, et ses œuvres apparaissent alors dans l’ouvrage australien Prevention, ou l’américain Deloitte Review.


 

Des récompenses et des projets variés...

Igor Morski remporte de nombreux prix, notamment le prix d’Excellence en Communication Artistique, qu’il gagne quasiment deux fois de suite, en 2008 et 2010.  
Son art attire les marques comme Saatchi & Saatchi, agence de publicité fondée en 1970 par les frères Saatchi, ou encore Abelson Taylor, entreprise marketing spécialisée dans la santé.
Entretemps, il s’installe dans sa ville natale afin de se procurer un studio de design graphique, nommé Morski Studio Graficzne, et y développe son art quelque peu fantaisiste.

 


 

Focus sur le travail de l’artiste...

Comme dit précédemment, Igor Morski porte une attention particulière à l'art graphique mixte : par la manipulation de photographies et d’illustrations, c’est tout un univers fantasque qu’il dépeint. Des femmes coiffées de papillons, des cerveaux-arbres et autres caricatures côtoient le monde insensément sensé d’Igor Morski, et on est amené à en rire… comme à en réfléchir.
Une approche que l’on sent parfois dalinienne voire magritienne, ainsi qu’inspirée des mythologies et de l’Histoire.
Igor Morski aborde aussi divers problèmes de société, en fonction des thèmes exploités par les différents magazines avec lesquels le graphiste travaille. Des sujets réels, traités avec imagination et ingéniosité.


 

 

Pour en (sa)voir plus sur Igor Morski :

  • Alice Nicolas
    (Owner)
    • 2018-07-12 10:14:00
    • 1,446 views
  • Tags - #illustration #dessin #photographie #magazine #publicité #design graphique #arts graphiques #surréalisme #Artist up #scenographie #Igor Morski #Igor Morski Gallery #journaux #Morski Studio Graficzne
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI