Le Monde des Merveilles de Kirsty Mitchell

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité



Le Monde des Merveilles de Kirsty Mitchell

Un univers féérique se construit devant l’objectif de Kirsty Mitchell. Alliant ses deux passions que sont l’art du costume et de la photographie, la photographe britannique nous fascine par la richesse de ses créations textiles, et de l’atmosphère qui émane de ses clichés.
Très reconnu dans le milieu, ses séries Wonderland font sensation sur les réseaux sociaux, et son recueil de photographies rencontre un franc succès !




Une parcours pluridisiplinaire…


Kirsty Mitchell n’est pas une élève ordinaire. À l’âge de seize ans, elle étudie à l’école des Beaux-Arts des cours d’histoire de l’art, ainsi que de la photographie.
Elle se spécialise dans le costume à l’âge de dix-neuf ans à l’École de la Mode de Londres, et obtient son diplôme national avec mention. Elle va ensuite à l’École des Arts de Ravensbourne pendant trois ans. Là-bas, elle décroche le baccalauréat d’arts avec mention dans la mode et le textile.




…et une carrière précoce

Durant tout ce temps, elle travaille dans les studios des designers avant-gardistes Alexander Mc Queen et Hussein Chalayan. Elle est promue en 2001, âgée seulement de vingt-cinq ans.
Elle passe les dix années suivantes comme designer à la maison de couture Karen Millen, et se spécialise dans la décoration de surface et la manipulation de tissu. Elle approfondit alors ses connaissances en matière de perles et de broderie, et voyage en Inde et en Chine.




La photographie comme thérapie
 

Durant cette période, âgée de 32 ans, elle redécouvre sa passion pour la photographie et commence alors une profonde connexion émotionnelle via ce medium, au moment tragique où sa mère est atteinte d’un cancer en 2008. Sept mois après cette perte familiale douloureuse, elle s’investit davantage dans la photographie pour surmonter son deuil, et c’est durant l’été 2009 qu’elle commence ses six séries intitulées « Wonderland », en mémoire de sa mère.




Alors que ses séries se développent, son travail devient viral à travers les réseaux sociaux. Se créé alors tout un groupe d’admirateurs sur le net, partout à travers le monde.
L’engouement porté par ses fans et les demandes toujours plus nombreuses quant à ses futurs projets poussent Kirsty à abandonner sa carrière dans la mode, fin 2011.
Ce nouveau départ lui permet de se lancer pleinement dans la photographie, et de continuer son projet Wonderland. Par ce projet, un livre sera conçu, recueillant toutes les photographies des séries.




Kirsty in Wonderland...!

Les séries Wonderland font sensation sur le Web, et Kirsty Mitchell est récompensée deux fois de suite, à l’internationale. Le projet apparaît dans les pages de revues comme Vogue Italia ou encore The Telegraph, et les séries sont exposées dans les galeries et musées du monde entier.
Son univers féérique conquit par son atmosphère éthérée, ainsi que par la richesse des costumes que Kirsty conçoit. À travers les clichés se raconte une histoire, digne du célèbre conte d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll.




Un recueil très prisé

À la demande de nombreux éditeurs, elle auto-publie la première édition de son livre, soutenue financièrement par des mécènes du monde entier. Son livre une fois conçu connaît un succès fou, et est très rapidement sold-out.
Se fait donc en 2016 une seconde édition, à laquelle la couverture du livre est élaborée par l’artiste elle-même, et une édition limitée de la première version se vend en coffret.
Son travail est toujours aussi bien reçu par la critique, et est récompensé lors de la Remise des Prix Internationaux de la Photographie. Quant au livre, il continue à se vendre via le site Amazon UK, ou sur le site officiel de Kirsty Mitchell Photography.




Pour en (sa)voir plus sur KIRSTY MITCHELL :

  • Alice Nicolas
    (Owner)
    • 2018-02-23 12:03:04
    • 2,096 views
  • Tags - #photographe #photographie #photography #mode #Artist up #costume #livre #couture #Wonderland #Kirsty Mitchell #féérique #conte de fées #Karen Millen #Alexander Mc Queen #Hussein Chalayan #haute couture #make up artist
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI