Gagnez vos places pour vibrer sur le rock d'ADRIENNE PAULY...

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



Adrienne Pauly : Une voix rauque au service du rock !

Adrienne Pauly revient aujourd'hui pour défendre "A Vos Amours", son deuxième album. Toujours aussi rock, la chanteuse met sa voix rauque au service de sa musique et nous livre un disque solaire, efficace et sincère. Rencontre avec cette artiste multifacette que vous aurez le plaisir de retrouver à la Maroquinerie le 19 mars prochain. 



2 x 2 PLACES A GAGNER 
Concert du lundi 19 mars

La Maroquinerie : 23 rue Boyer, 75020 Paris
Ouverture des portes à 19h, début des concerts à 19h30.
●●●
►►► PARTICIPEZ AU CONCOURS ICI ◄◄◄
avant jeudi 15 Mars à 15H
Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort.


 

 

Pour ce nouvel album, qu'est-ce qui vous a amené à vous exprimer à nouveau ? Que souhaitez-vous défendre ?

Juste faire des chansons. Le message c'est les chansons qui parlent de la vie des gens. J'ai pris du temps à faire le disque car j'ai failli l'appeler « Tous en Scène » car j'ai rencontré beaucoup de musiciens.
Je ne joue pas d'instruments et j'ai eu besoin de musiciens et d'un réalisateur et c'est ça qui m'a pris du temps. Sinon j'aurais pu faire un titre avec à chaque fois des personnes différentes.

 

Vous aviez 150 chansons avant d'enregistrer, comment faire un choix... ?

Ça a pris un peu de temps pour faire le choix. Ça a pris une année, le temps de se rencontrer avec Gaby Concato et Norman Langolff et de faire un tri dans tout ça. J'avais même des chansons avec différents arrangements mais à un moment il faut juste tout bazarder. Ça m'a pris aussi du temps pour mettre en place une équipe pour que ce soit sympa et repartir du bon pied....


 

 

A l'écoute du disque, j'ai l'impression que vous l'avez enregistré en live, est-ce que c'est le cas ? Pourquoi avoir choisi ce mode d'enregistrement ?

Moi j'aime bien quand il y a de la vie dans la musique. C'est un majoritairement un enregistrement live et on a fait de la « décoration » avec des claviers par exemple et des petites bidouilles disons...

 

Quelle sera la formule sur scène ?

Sur scène, c'est comme une formule d'un groupe de rock. Guitare, basse, clavier, batterie.

 


© Yann Orhan


 

Le clip de « l'excusemoihiste » est particulièrement réussi, avec un super casting dont Catherine Laborde en pom-pom girl, le making of doit être haut en couleur... ?

Oui je me suis bien amusée pendant ce clip. Mon plan préféré est celui où la pom-pom fait la roue, où on voit sa culotte. J'ai retrouvé mon pote Jacky Berroyer et Catherine Laborde qui amène un peu de douceur et de sourire.
Je me suis très bien entendue avec Virginie qui a fait le clip et le tournage s'est fait très vite.

 

 

Qui a eu l'idée du scénario ?

L'idée du scénario, on l'a eu en réunion. Virginie a eu l'idée qu'on me jette sur une aire d'autoroute peut être pour que j'arrête de parler (rires). Ça s'est fini avec le « trouvage » de l'idée et pas en rixe générale donc c'est parfait.

 

Vous jouez à la Maroquinerie le 19 mars, c'est spécialement important une date parisienne comme celle-ci ? 

Dis que j'ai envie que ce disque marche un peu, pour qu'il soit bien reçu et tout ça. Je suis toujours contente, même pour des petites salles dans des coins paumés. C'est vrai que Paris c'est important et la Maroquinerie est une salle hyper chaleureuse.


 


© Yann Orhan


 

Il y a toute une nouvelle scène d'artistes qui chantent en français comme Fishbach ou Juliette Armanet, avez-vous suivi cette évolution ?

Oui j'suivi, j'écoute un peu tout ce qui sort. On a besoin d'entendre des chansons parler dans la langue dans laquelle on rêve. On est pas aux Amériques, il y a peut être une envie d'écouter des chansons en français.
J'ai écouté Laura Cahen, elle a un univers musical pas mal et une écriture un peu abstraite et un peu mélancolique, j'aime bien.

Interview de Juliette Armanet
Interview de Fishbach

 

 

Outre la tournée quels sont vos projets ? Vous voulez revenir au cinéma un jour peut-être ?

Oui, d'autres projets. Une comédie d'humour noire très d'actualité, j'ai écrit 12 pages autour des réseaux sociaux. C'est une idée que j'essaye de mettre en place. J'essaye de faire des films parce que ça me fait une récréation. Ça donne des idées pour les chansons aussi et ça permet de sortir de sa peau aussi, ça fait du bien. Ça permet d'aller dans l'univers des autres. Et j'ai envier d'enchaîner vite sur le 3ème disque.

 

"A Vos Amours" disponible


RETROUVEZ SUR ADRIENNE PAULY SUR :

Facebook
Instagram
Astérios


ADRIENNE PAULY EN CONCERT :

23.02 • Festival Graine de Mots Bayeux
24.02 • La Péniche Excelsior Allonnes
16.03 • Les Trinitaires Metz
19.03 • La Maroquinerie Paris
25.05 • La Luciole Alençon

 

  • Saam WB
    (hôte)
    • 2018-02-14 19:32:23
    • 1 235 views
  • Tags - #pop #clip #rock #INTERVIEW #Artist up #la maroquinerie #nouvel album #Adrienne Pauly #rock en français #a vos amours #catherine laborde
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI