TAKE A BREATH : exposition d’art urbain contemporain à Paris !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



Avec la première exposition, H.Art « A Lifestyle » offre un terrain d’expression à des artistes de l’Art urbain contemporain et de l’art brut, afin de créer un véritable dialogue entre les styles, les générations, les univers.
« TAKE A BREATH » symbolise cette envie de respirer et de prendre un nouveau souffle. Tout particulièrement, elle s’adresse aux franciliens, souvent asphyxiés dans leurs corps et dans une vie difficile et fatigante, qui évoluent dans une athmosphère polluée. L’art nous permet de respirer...




UNE NOUVELLE GALERIE ART URBAIN CONTEMPORAIN A BASTILLE


Le Passage GUIGON anciennement Galerie GUIGON, est un espace d’Art contemporain, qui a représenté pendant 20 ans des artistes peintres, des scupteurs et plasticiens travaillant aussi bien le figuratif que l’abstrait. Reconnu pour son amour de l’art, le PASSAGE GUIGON a décidé de mettre à dispostion de H.ART «A Lifestyle » cet espace pour l’exposition d’artistes d’une nouvelle génération.
Entre transmission et renouveau,  PASSAGE  GUIGON,  à  quelques  mètres  de l’Opéra BASTILLE, se dessine comme un nouveau lieu d’ART URBAIN CONTEMPORAIN, toujours dans le même esprit, avec la même liberté de proposition, apportant soutien et tribune à une jeune génération d’artistes et à des acteurs emblématiques du paysage artistique contemporain.

 
Gilbert Mazout © Tous droits réservés


EXPOSITION ART URBAIN CONTEMPORAIN : Take a breath
 
« TAKE A BREATH » Exposition ART URBAIN CONTEMPORAIN, est un group show qui se veut le reflet de la réflexion philosophique du poète allemand Fiedrich Hölderlin comme un regain de vie et de poésie nécessaire à notre époque.
Chacun des artistes peintres et sculpteurs présentés nous amènent à ressentir le besoin et la nécessité de reprendre notre souffle.
Respirer le mouvement au rythme de ses ponctuations.
Le souffle, notion à la fois immatérielle et vitale est appréhendée dans cet événement par le jeu des regards aussi complexes que multiples.
Au cœur de l’acte même de respirer, le visiteur écoute la mélodie universelle de son mouvement. Entre saturation et instant paisible, c’est dans les pauses que cette mécanique devient palpable et réelle.
Cette rythmique tant visuelle que narrative nous est contée par le travail graphique à la fois figuratif et abstrait des peintres qui se sont emparés du sujet et qui offrent au public une nouvelle expérimentation de ces sensations innées parfois oubliées.



Gilbert Mazout © Tous droits réservés


RESPIREZ : NOUS AVONS BESOIN D’AIR !

Alors que nous vivons une époque où les ressources naturelles sont de plus en plus menacées, la nature et la nécessité de respirer sont replacées au centre des préoccupations politiques, sociétales, et donc artistiques.


TEMPO © Tous droits réservés


L’art et l’actualité sont étroitement liés. Et c’est en se faisant l’écho du Sommet organisé par la Commission européenne sur la Qualité de l’air à Bruxelles, que l’exposition TAKE A BREATH donne la parole aux artistes pour nous délivrer leur regard sur la crise environnementale que nous vivons. Pour reprendre les mots de l’artiste D’AI WEIWEI confiés à Philippe Dagen lors de son interview « l’artiste doit transformer les conditions d’expression. Dans l’inconscience générale; l’artiste doit être conscient ».



Antoine BERTRAND © Tous droits réservés


De la densité écrasante des villes, à la torpeur générale, les rapports entre les êtres souffrent d’une asphyxie où artifices et silence ont pris le pas. Nous avons besoin de respirer. L’Art a cette faculté de pouvoir y contribuer et H.ART «  A  Lifestyle  »,  à l’occasion de l’arrivée du printemps et au travers d’une sélection d’artistes sensibles au sujet, invite à une respiration générale dans une bulle d’oxygène  au cœur de Paris, pour s’évader dans des univers aussi luxurieux que légers parfois denses et sauvages.


Popay © Tous droits réservés 


L’ART URBAIN OU SES NOUVELLES RESPIRATIONS

«TAKE A BREATH », comme un nouveau souffle dans le milieu de l’art urbain contemporain, réunit des artistes plasticiens, peintres, sculpteurs et numériques aux styles variés qui ont été sélectionnés pour s’emparer de cette question environnementale et philosophique.
L’art urbain a apporté un nouveau souffle dans l’Histoire de l’Art, il recherche aujourd’hui à se renouveler, à se réinventer.
Le commissariat d’exposition s’est donc aussi orienté vers une sélection d’artistes désireux de trouver dans leur production à leur tour, une nouvelle respiration.


Théo Lopez  © Tous droits réservés 


LES ARTISTES DE L'EXPOSITION :

MATTHIEU DAGORN (peintre/plasticien)
DEM DILLON (sculpteur & plasticien)
K LITYSTREET (peintre)TEMPO (peintre)
SEIZE HAPPYWALLMAKER (peintre & sculpteur)
NICOBARO (plasticien numérique)
GILBERT MAZOUT (peintre)POPAY (peintre)
SLY2 (peintre)
STEW (peintre)
THÉO LOPEZ (peintre)


Matthieu Dagorn © Tous droits réservés 


Nous avons l’honneur d’accueillir le célère sculpteur classique KASPER, et le peintre SAINTE FAUSTE, arrière petit fils de l’écrivain Honoré de Balzac, qui viennent s’associer à cette sélection de jeunes artistes davantage issus de la scène Art urbain et Street Art, pour présenter à leur tour, leur travail en atelier spécialement réalisé pour cet évènement.




KASPER  © Tous droits réservés


INFORMATIONS PRATIQUES :

15 MARS AU 31 MARS 2018
VERNISSAGE JEUDI 15 MARS 2018 19H
Passage GUIGON
39 rue de Charenton 75012 Paris



Antoine BERTRAND © Tous droits réservés


Photos

PLUS D'ARTICLES ICI