ROCK IN LOFT : Programmation indé en plein coeur de Bourges

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité




Vendredi 27 avril, dans une petite église du centre ville de Bourges... 
Les montpelliérains de Rock In Loft s’installent pour la 3ème année consécutive au Printemps de Bourges pour proposer une programmation indé et atypique. Réservée aux médias et aux professionnels, cette petite scène offre en effet un large panorama de la scène rock émergente en France et les 6 artistes triés sur le volet le montrent bien. Le non moins montpelliérain Dimoné est le parrain de cette édition et il prend son rôle très au sérieux : “J’ai l’impression de constituer une famille. Comme si nous étions en repas de famille et que j’étais le parrain…”
Celui qui relance actuellement son projet en compagnie du groupe Kursed a préféré ne pas écouter les artistes : “ Je n’avais pas envie de faire ce travail-là. Je préférais vivre la découverte à 100%. Écouter puis aller voir, ça me plaît beaucoup moins.”




Red Money - © Droits Réservés



Après un court discours introductif de Dimoné, cette édition commence sur les chapeaux de roue avec Red Money. Ce duo garagiste aux rôles interchangeables martèle ses riffs et fait rugir les ouïes de sa Telecaster. Du rock dans une église ? Quel est le problème… : “ Le Seigneur accepte tout le monde “ nous lance Arnaud batteur du groupe. “Cela nous oblige à adapter un peu notre manière de penser notre répertoire. On a trouvé un moyen de faire notre musique d’une façon un peu plus soft tout en gardant l’énergie”. 
Changement d’ambiance avec l’arrivée de Comme John. Duo clermontois constitué de deux soeurs qui nous propose une pop’n folk des plus subtiles, en français qui plus est ! Ces lauréates des iNouïs Auvergne nous séduisent par la douceur de leurs arrangements…



I Me Mine © Marlène Eytier



Cap sur Toulouse avec I Me Mine, trio élégant repéré aux Transmusicales de Rennes en 2014. En pleine promotion de leur nouvel album aux couleurs psychédéliques et 60’s, nos 3 boys nous frappent par la finesse de leurs harmonies. Eux aussi ont dû retravailler leurs morceaux et l’enjeu était grand selon Fred (guitare) :
"C’est important d’être ici car c’est un gros rassemblement. C’est l’occasion de parler de notre disque et d’élargir notre exposition pour la tournée qui suit."



Où est Charlène ? © Marlène Eytier



Parenthèse folk anglosaxonne avec les soeurs (oui encore) de Où Est Charlène. Charlotte et Hélène (Charlène pour les intimes) se rappellent leurs premières prestations en tant que choristes : “On aimait bien accompagner des chanteurs dans les églises. On a également fait les choeurs sur le disque de notre grande soeur il y a quelques années...
Quoi de mieux que la reverb naturelle de cette chapelle pour mettre en valeur les voix complémentaires des deux jumelles : “Faire de la musique entre soeurs c’est mystique. On se comprend sans se parler, on écrit ensemble et on est sur la même longueur d’onde” nous confient-elles.



Head On Television © Marylou Aubondeclic



On finit en beauté avec les parisiens de Head On Television. Habitués du Printemps, ils ont dû repenser leur set pour ce concert intimiste : “On a enlevé toutes les reverbs qu’on avait sur les voix et les synthés. Il y a une très jolie reverb naturelle ici…” Le disco groove fait effet et apporte un vent de fraîcheur irrépressible dans cette petite bâtisse bien remplie. 

A noter la prestation de La Bronze, artiste montréalaise qui nous offre des morceaux poético-pop parfaitement produits.

Rock In Loft a encore répondu présent lors de cette édition du Printemps de Bourges et on en redemande ! Ça tombe bien, vous retrouvez notre team lors des Francofolies de La Rochelle du 11 au 15 juillet…


RETROUVEZ ROCK IN LOFT SUR :

Facebook

Site

  • Saam WB
    (Owner)
    • 2018-05-23 09:18:44
    • 794 views
  • Tags - #Concert #live report #printemps de bourges #INTERVIEW #Inouïs du printemps de Bourges #rock in loft #i me mine #où est charlène #head on television #comme John #Red Money #la bronze #Dimoné
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI