Le couple, la routine, les envies, les désirs, coupables parfois, c’est bien d’amour dont Antoine Rault parle dans la vie rêvée d’Helen Cox. Est-il possible de vivre un amour en paix ? Les choses vont-elles en s’arrangeant avec le temps ? Y-a-t-il des gens fait pour l’amour que l’on appellerait chanceux ? C’est en s’inspirant de sa femme que l’auteur écrit cette pièce et donne alors vie à son personnage, Helen Cox.
Helen, interpretée par Christelle Reboul, est en couple avec Paul, interpreté par Jean-Pierre Michael, mais elle rêve d’un autre. Par l’exercice divertissant théâtral et la mise en scène de Christophe Lidon, c’est une réflexion, entre fantasmes et réalité qui nous est proposée faisant rentrer en collision la force de l’imaginaire, mais aussi de l’amour.
Et si vous rencontriez l'homme idéal ? Helen vit sa vie autant qu'elle la rêve. Elle refait sa vie avec Paul, mais en même temps elle s'invente une grande passion avec un homme idéal. Jusqu'où son imagination et ses rêves vont-ils la mener ? Comment concilier l'amour tel qu'on le vit et l'amour tel qu'on le rêve ?