Miley Serious et son label vont ambiancer votre jeudi à la Java

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


Diggeuse et patronne du label 99CTS RECRDS, Miley Serious d'origine toulousaine a vécu à New-York et est désormais établie à Paris. Passionée d'Art, elle nous livre ses ambitions, ses influences, ses idées de projets à l'occasion de sa première soirée dans le cadre des Jeudi Java.
Elle invite les DJ's de son label 20 septembre prochain...
qui castagnent tout autant qu'elle !

 


Événement Facebook


Est ce que tu peux nous en dire plus sur ton nom de scène ?

La grande question de pourquoi ce nom ahah. Une blague une nuit où je postais des édits de chopped and screwed de pop sur SoundCloud et à un moment où j’avais besoin de reprendre un nom pour jouer, ça allait avec la vibe du moment !


Tu as longtemps fait partie d'un groupe de punk garage.
Comment as tu basculé vers la techno ? Est ce que ça a été un déclic, quelle passerelle y a-t-il selon toi entre ces deux esthétiques ?

La pure techno très tard mais la musique électronique très tôt. J’étais très fan de la scène riot grrrrl ado et je m'identifiais beaucoup à elles.
Le Tigre (le groupe de Kathleen Hanna après bikini kill) a été une première approche de musique électronique puis ensuite il y a eu le premier album de Miss kittin et The Hacker.
Étant donné que j’aimais énormément la new wave ado, j’y retrouvais quelque chose de similaire en fait, romantique, noir mais très sexy. 
La passerelle c’est les instruments mais en vrai en techno ou en punk ont peu ressentir la même chose.


Miley Serious © Tous droits réservés


À quel âge as tu commencé à mixer ? Avec quel type de matériel ?

J’ai commencé à jouer vers mes 17/18 ans avec mon meilleur pote O.Xander, sur vinyls. J’essaie de me rappeler ce que j’ai du vendre pour me payer les platines que j’avais chez cash convecter ahah. Mon ampli je crois...


99cts RCDS © Tous droits réservés


Tu utilises le terme « curatrice » pour la promotion des soirées. On connaît ton goût pour les friperies, le fanzine, les tatouages... Quel est ton rapport aux arts graphiques ?

Les arts graphiques m’ont toujours passionné mais j’étais super nulle en fac d'art plastique. Je préfère clairement la sociologie de l’art, le sens et le démêlé d’une « œuvre »... Mais je n’aime clairement pas produire que ce soit en art ou en musique, la rare chose qui me satisfait c’est faire mes zines car je peux jouer sur de l'esthétique et du contenu sociologique. 
J’aime comprendre, analyser et archiver.


Miley Serious © Tous droits réservés


Cette dimension visuelle pourrait-elle être développée dans le cadre des événts que tu organises ou dans ton projet musical ? Des idées, envies de collaborations avec des artistes ?
Bien sûr en faisant participer mon talentueux entourage ! Je le fais déjà avec CLVSTR qui fait mes visuels pour mes cassettes du label ! Ah la la ouai j’en rêve de certains dessinateurs et artistes graphistes... Un jour j’aurai PEZ, for sure.

Au delà de l'aspect festif dancefloor, y a-t-il d'autres choses que tu veux transmettre, faire ressentir avec ton son ?
La sociologie de la club culture. Mon grand but. La musique ne s’arrête pas à un bon morceau, elle est l’évolution d’une ville, la souffrance de certaines choses dans une vie, le débouché de situation politique, un environnement...
Le résultat de tant de choses. Je viens de province, d’un vrai petit village. Sans l'ennui qu’on avait dans cet endroit, on aurait jamais eu l’idée de se tourner vers la musique je crois et de voir ce qu’on pouvait en faire avec.




Si je te dis Bossa Nova club, qu'est ce que ça t'évoque ?

Eheh des nuits clairement magiques, le meilleur club sur terre à mes yeux, un déclic et beaucoup de vodka club mate.


99cts RCRDS © Tous droits réservés


Peux tu nous parler du label 99cts RCRDS que tu as crée il y a à peine 1 an ?

J’ai créé ce label car ma véritable passion c’est digger, je le souhaitais plus que tout dans mon évolution musicale. Non pas pour me produire, car je ne produis pas, mais j’avais tellement de coup de cœur en tête qui n’avait pas de sortie en cœur, fallait que je le fasse du coup. 
Je sais pas mes objectifs sont simples, je veux que les gens que je sorte soit écoutés, joués, reconnus dans leur scène. Je ferai tout pour ça.


Ce nom que tu lui as donné, est-ce pour promouvoir des DJ's dans une pluralités de styles « comme dans les fripes de NY ».... ?

Je suis passionnée par l’objet du quotidien et les 99cts shop de NYC sont mes musées préférés.
J’aime un son mais on peut l'explorer sous plusieurs façons. 99cts c’est mon lifestyle en vrai, fouiner dans ce qui est sous mon nez. 


Miley Serious © Tous droits réservés


Dans le cadre de la première soirée à la Java le 20 septembre 2018, tu invites Nite Fleit. Peut-on dire que c'est ton alter ego musical ?

On ne s’est pas encore rencontrées mais on s’est pas mal parlé et nos sets sont très très similaires. Je suis mega fan de ce qu’elle fait et elle m’a montré un merveilleux support pour 99cts. Des amis communs nous ont dit qu’on avait tout pour s’entendre et du coup j’ai hâte de l’avoir pour sa première date en France et pour un moment ensemble !
Mais ouai je me sens très proche de sa culture.




Peux tu nous en dire plus sur la line up de cette soirée...
Quelle est son identité ? L'idée c'est de digger, on imagine donc qu'il y aura d'autres dates avec d'autres DJ's ?

Je voulais des gens qu’on entend peu à Paris, qu’on a pas l’habitude de voir ou de forcément citer mais qui à mes yeux ont beaucoup à défendre.
Ivresse, une partie du label Renascence, un de mes amis mais qui me passionne pour son amour intarissable pour la musique et les gens, une personne très importante.
Mechanical Heaven, de son petit prénom Emma est vraiment quelqu’un que j’ai hâte d’écouter, j’adore ce qu’elle produit et elle a une oreille hyper riche, tu le sens dans ce qu’elle fait direct, j’ai trop hâte !


Quelles sont tes envies et perspectives d'évolution pour la suite ?
Developper 99cts toujours plus, toujours jouer ces gens que j’adore encore et encore, puis j’aimerai pousser la sociologie de nos communautés et scènes par plus de discussion ou écrits. J’y réfléchis. 



Retrouvez Miley Serious sur les résaux sociaux :

Facebook
SoundCloud
Instagram
Resident Advisor

Suivez l'actualité de 99cts RCRDS :

Facebook label 99cts RCRDS
SoundCloud label 99cts RCRDS
Site


et l'actualité de la Java :

Facebook Jeudi Java
Facebook Java
Site
Instagram


  • Alia Euchi
    (Owner)
    • 2018-09-18 11:28:53
    • 1,372 views
  • Tags - #paris #Live #techno #la java #Miley Serious #jeudi java #techno music #99CTS RECORDS
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI