Giovanni Mirabassi © Tous droits réservés
Giovanni Mirabassi maîtrise l'art de faire chanter une mélodie avec un grand lyrisme, tout en ayant un sens rythmique très développé. Autodidacte, ce n'est qu'à seize ans que Giovanni prend ses premiers cours de piano, auprès d'un professeur qui lui fait découvrir le jazz.
En Italie, il joue avec des musiciens tels que Chet Baker en 1987 ou Steve Grossman en 1988, puis décide en 1992 de s'établir à Paris. En 1996, il remporte le prix du meilleur soliste au Tremplin Jazz d'Avignon. La même année, avec le contrebassiste Pierre-Stéphane Michel il forme le duo Dyade et enregistre son premier disque : En bonne et due forme.
Depuis, il mène une carrière de leader en salles et en studio, et collabore avec de nombreux musiciens de la scène parisienne et internationale, comme Stefano Di Battista, Flavio Boltro, Louis Moutin, Glenn Ferris, Andrzej Jagodzinski, Michel Portal. Il joue dans des nombreuses salles et festivals internationaux.
Giovanni Mirabassi © Tous droits réservés
En vingt ans de carrière, le prestigieux pianiste-compositeur aux dix-sept disques d’or, s’est imposé en quelques années parmi les grands du jazz. Il sait allier un style très personnel nourri d’émotion, de raffinement et d’improvisation à un engagement parfois bouleversant. Il est lauréat de nombreux prix partout dans le monde.
A ne pas rater en concert exceptionnel les 26, 27, 28 octobre au Pan Piper en compagnie de nombreux invités.
Giovanni Mirabassi © Tous droits réservés
Retrouvez l'actualité de Giovanni Mirabassi :
Site
YouTube
Page Facebook
Twitter
Instagram
Evement Facebook 26 octobre 2018
Evenement Facebook 27 octobre 2018
Evenement Facebook 28 octobre 2018
... et l'actualité du Pan Piper :
Site
Page Facebook
Instagram
Twitter