2 x 2 places à gagner pour Billet d'Humeur aux Étoiles !

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité



2 x 2 PLACES A GAGNER
Les Etoiles - RELEASE PARTY - 11 octobre 2018 à 20H
 ●●● CONCOURS TERMINE ●●● 

2 x 2 PLACES A GAGNER
pour La RELEASE PARTY du 11 octobre 2018 à 20H
●●●

 ●●● CONCOURS TERMINE ●●● 

Les Etoiles : 61 Rue du Château d'Eau - 75010 Paris
Billet d'Humeur, groupe de musique pop, se démarque en ne marchant pas dans les sentiers battus !
Et voilà que prétend se faire une place médiane un quatuor de composition inédite : trois chanteurs et un DJ électro. Parmi les trois premiers, il y a deux jumeaux, qui ont commencé ensemble à bricoler des musiques instantanées et uniquement vocales, par économie de moyens.
Entre Michael Jackson sur MTV et les disques familiaux de rumba congolaise, ils avaient grandi dans un intérêt partagé pour la musique américaine et les racines africaines. C’est dans leur club de foot que Brice et Allan rencontrent Davy, antillais d’origine et tout aussi déterminé à travailler son organe, qui les rejoint. Ces trois là chantent partout, dans les vestiaires, dans le bus… Brice, que ça titille depuis longtemps, écrit les premiers textes de BAD, leurs initiales et un clin d’œil appuyé a Michael J. Puis ils se baptisent Billet D’Humeur, pour accentuer que les textes de Brice sont des points de vue.

 
Billet d'Humeur © Yann Orhan


Réuni par leur passion commune et première, le foot, Brice et Allan rencontrent Davy et se rendent finalement compte qu'une seconde passion les lie : la musique.
Dès les prémisses de la constitution de leur groupe, ils décident d'aller à l'encontre des codes pour lancer leur carrière. Ils ont choisi la rencontre, l'échange et le partage avec tout types de publics, faisant de leur principal terrain de jeux le métro et adoubés officiellement par l'administration pour égayer les couleurs de faïence blanche de leurs rythmes noirs.





Entre temps, le trio vocal a rencontré un quatrième larron, JB, DJ électro passé par le hip-hop et la techno berlinoise, et féru de musique classique par ailleurs. En ajoutant ses platines et ses pads aux entre- lacs vocaux, il leur a donné de la profondeur, de la chaleur, en même temps qu’un vernis actuel. Ainsi tout ce qui constitue le fond du groupe : un filigrane tribal, une culture rock et soul, et une volonté pop s’est mariée au cours de quelques années de pratique live.
Voici donc des gens qui avouent sans vergogne avoir fait le chemin à l’envers, avoir travaillé un show abouti, tout en gardant une forme de liberté d'improviser. Ainsi, c'est en jouant de plus en plus avec les réseaux sociaux, que le groupe s'est produit de festivals en festivals. Le quatuor s'est fait aussi remarquer notamment après avoir été courroné « révélation » à l’Olympia où, lors de la soirée dédiée aux artistes venus du métro, il a été sélectionné finalistes parmi cent artistes.


Billet d'Humeur © Yann Orhan


Leurs études, menées en parallèle, abouties, les trois chanteurs et le DJ ont mis enfin leur rigueur au service de leurs chansons colorées et partageuses en se décidant enfin à sortir un album.
Dentelles électroniques, afro avec des paroles en français que l'on retient, ce sont des fragments de choses qui se passent, ou pas, des " billets d'humeurs " qui sauront ravir nos oreilles.



Retrouver l'actualité de Billet d'Humeur :
 
Suivez l'actualité des Etoiles :
  • Alia Euchi
    (Owner)
    • 2018-09-28 07:37:29
    • 1,465 views
  • Tags - #pop #paris #concours #album #release party #artistup #release #étoiles #places a gagner #Hollywood #Etoiles Paris #Billet d'Humeur
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI