Le réalisateur Nick Roney et son humour grinçant

FEATURED

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



Nick Roney est un réalisateur et directeur de la photographie originaire de Petrolia en Californie,
basé désormais à Los Angeles. Ses vidéos tournent entre diverses époques et inspirations toujours avec un soupçon d'humour...


Pour sa collaboration avec le groupe psychédélique français Moodoïd, Nick Roney a été récompensé pour la réalisation du clip « Miss Smith » dans la catégorie vidéo musique au sein du Smalls Film Festival 2018.
Egalement lauréat Viméo Staff Pick (une sélection de vidéos réalisée par les membres de l'équipe Viméo), le clip met en scène l'histoire d'un homme qui organise un casting pour remplacer un amour perdu. Le réalisateur parvient à installer une ambiance nébuleuse et rêveuse avec ses dominantes de bleus.



Moodoïd - Miss Smith


C'est aussi en collaboration avec The Lemon Twigs, qu'on l'a retrouvé à la direction d'un clip très original. Le réalisateur, en introduction du clip, explique que le groupe a été invité dans la maison de ses grands-parents pour un examen de l'amour... 



Lemon Twigs – I Wanna Prove To You



Très en phase avec l'esprit du groupe, le clip est tendre, drôle et vintage. Récompensé par un autre Viméo Staff Pick pour cette réalisation, il obtient aussi le prix du meilleur clip rock indie newcomer au sein du UK music Video Award 2017.
S'étant fait volé ses grands-parents, il remercie le festival par une réponse vidéo dans la continuité du clip, mettant en scène sa la séquestration des Lemons Twigs.




Le vidéaste s'ouvre également aux genres pop et rap, en réalisant des clips d'artistes californiens comme le groupe pop rock Saint Motel, ou encore le DJ Ghastly. Ambiance, là encore assez psychédélique et futuriste...!


 
Saint Motel "Move"

Ghastly/Mija Ft. Lil Jon – Crank It



Plus récemment sa dernière réalisation, Houses - Left Alone, remporte à nouveau un Vimeo Staff Picks. Il y dénonce l'univers des sitcoms et leurs incohérrences : les personnages enfermés dans un seul et même lieu guidés à la fois par une voix off.



Houses - "Left Alone" Starring Jaleel White



Suivez Nick Roney :

Site
Instagram
Twitter 
Vimeo 

  • Alia Euchi
    (hôte)
    • 2018-10-18 08:49:26
    • 524 views
  • Tags - #clip #musique #video #realisateur #Nick Roney #Staff Pick #The Lemon Twigs #Moodoïd #DJ Ghastly
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI