128, Avenue de Saint Ouen 75018 Paris METRO 13 : Porte de Saint Ouen / Guy Moquet
Du 18 octobre au 15 décembre 2018, NYOKOBOP célèbre l’ère d’une création musicale globalisée qui s’affranchit des étiquettes, brouille les pistes et ose les fusions entre héritage folklorique et influences hyper contemporaines. Découvrez la programmation de concerts, dj sets, projections & conférences sur Le Hasard Ludique.
Découvrez un univers au croisement des musiques traditionnelles méditerranéennes et du rock psychédélique ! Le groupe Phoenician Drive, originaire de Belgique, est composé de 6 membres : Diego Moscoso (derbuka), Matthieu Perrault (basse / chant), Martin Rault (batterie), Gaspard Vanardois (oud / banjo), Joaquin Garcia Bermudes (guitare), Valerian Meunier (guitare / chant).
Initié en 2015 par le percussionniste Diego Moscoso, il réunit des musiciens issus de d'univers musicaux très différents afin de créer la rencontre entre percussions et guitares. Sur les traces de croisements musicaux issus d'époques et horizons divers, c’est une musique hybride et orientale qu’on pourrait presque qualifier de cinématographique... qui a vu le jour.
Dans le cadre du festival NYOKOBOP, Phoenician Drive joueront aux côtés du groupe Ko Shin Moon qui mêle aussi, sonorités électroniques contemporaines et musiques traditionnelles.