Le trio de lyonnais Two Faces vous fera voyager parmi les styles musicaux, à l'occasion de leur prochaine date le 15 novembre au Ferrailleur à Nantes.
TWO FACES est l’oscillation entre productions trip-hop, constructions pop et énergies rock. Inspirés par leurs contemporains anglais de Massive Attack ou encore de Last Shadow Puppets, Benjamin et Pierre-Olivier trouvent également leur inspiration dans l’adoration de l’image. Dans le cinéma de Fincher ou l’entièreté artistique d’un Banksy ou d’un Bowie, le projet est une exploration des terres arides de l’esprit humain.
Créé en Janvier 2017, le groupe s’est déjà offert de belles premières parties (Isaac Delusion, Mat Bastard ...), et a été nommé lauréat du tremplin « Ninkasi Musik Lab » après avoir arpenté les scènes de Rhône-Alpes. C’est d’ailleurs sur scène que Two Faces séduit en relâchant une animalité authentique, où par ailleurs le duo se transforme en trio : un batteur vient apporter une base rythmique et un son puissant aux morceaux.
Un nouvel EP enregistré en décembre 2017 au Woodlark Studio. 5 titres sensiblement plus énervés et affirmés. Un premier morceau accompagné d’un clip sortira en Juin 2018: « Release the Beast ». Ce titre donne son nom à l’EP et montre le virage que prend le groupe vers un univers plus violent dans le son et à l’esthétique plus rock. Release the Beast sera disponible à partir du 19 octobre en physique et sur toutes les plateformes de streaming.
Pour la suite, une tournée de dates en France est en prévision pour faire vivre les nouveaux titres sur scène, ainsi qu'un développement à l'international. Le duo n'a donc pas de limite à son ascension et compte bien s'imposer.