Gagnez vos places pour Bumcello le 12 novembre à la Maroquinerie !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



2 x 2 PLACES A GAGNER
La Maroquinerie - 12 novembre 2018
 
●●● CONCOURS TERMINE ●●● 
 

2 x 2 PLACES A GAGNER 


●●● CONCOURS TERMINE ●●● 

Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort.

 
Le duo Bumcello marque son grand retour et entame une tournée avec une première date à la Maroquinerie le 12 novembre prochain. C’est à l’occasion de la sortie du nouvel album "Monster Talk", que vous allez pouvoir (re)découvrir l’univers singulier de Bumcello !

 
Bumcello © Gassian


Il y a pile vingt ans (Bon anniversaire !), Bumcello faisait ses premiers concerts dans un bar avec l’idée de remplacer le DJ par un violoncelle et une batterie. Et ça a marché. En 2006, le duo concourait aux Victoires de la musique dans la catégorie album de musique électronique sans avoir utilisé un seul instrument électronique. Et il a gagné. 
Premier album de Bumcello depuis 2012, Monster Talk marque le grand retour du duo Vincent Ségal/Cyril Atef. Et c’est un grand pas en avant. La formation est toujours insolite – un batteur, un violoncelliste, la liberté totale et l’imagination en guests – et la musique inclassable.





Les treize morceaux de Monster Talk agrègent une multitude d’influences (de la dance au rara haïtien, du dub à la musique contemporaine, de la valse à la go-go music…) pour mieux les transformer et s’en évader. Monster Talk est le huitième album de Bumcello, et c’est un grand-huit.

 
Bumcello © Gassian


C’est à la fin des desannées '90, que deux amis musiciens,le batteur-percussionniste Cyril Atef et le violoncelliste Vincent Ségal,fréquentent le Cithéa,un bar-concerts de la rue Oberkampf devenu le QG d’une nouvelle bande de musiciens.
Sur la petite scène, Matthieu Boogaerts ou Matthieu « M » Chedid font leurs débuts.


Bumcello © Gassian


Après les concerts, le public danse au son des DJ. Parce qu’eux aussi aiment faire danser les gens, Cyril et Vincent proposent au patron de jouer aux DJ.Mais sans disques ni platines, uniquement avec leurs instruments,et en improvisant la musique en fonction de la réaction du public.
La réaction du public fût bonne et Bumcello est né. Duo improbable qui ne fait jamais rien comme tout le monde, il dure malgré les années qui défilent. Tout part d’une amitié solide et durable donnant ainsi naissance à sept albums studio et un live en 20 ans.




Ils parviennent à cultiver la différence, aussi bien dans leurs tempéraments, que dans leur musique. Caractérisant cette dernière comme « une musique industrielle pour le tiers-monde », ils ne cessent d’apprendre et de se renouveler.
Monster Talk est donc leur huitième album riche d’expériences musicales qu’ils digèrent et rejouent avec leurs tripes, à découvrir le 12 novembre prochain à la Maroquinerie !



Suivez Bumcello :

Site
Page Facebook

BILLETERIE
EVENT FACEBOOK


Retrouvez les autres autres dates :

- 10 décembre 2018
- 14 janvier 2019
4 février 2019


Suivez La Maroquinerie :

Site
Page Facebook
Instagram
Twitter


Suivez Astérios :

Site
Page Facebook
Instagram
Twitter

  • Alia Euchi
    (Owner)
    • 2018-10-30 10:53:50
    • 1,154 views
  • Tags - #paris #jazz #electronic #expérimental #concours #Artist up #places a gagner #Bumcelllo #Monster talk #new album #jazz experimental
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI