Gagnez vos places pour Grand Blanc à la Cigale !

FEATURED

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



3 x 2 PLACES A GAGNER
La Cigale - le 26 novembre 2018
 ●●● PARTICIPEZ AU CONCOURS ICI ●●● 

Image au mur - album sorti le 14/09/2018
Deezer - iTunes - Spotify


3 x 2 PLACES A GAGNER
La Cigale - le 26 novembre 2018


 ●●● PARTICIPEZ AU CONCOURS ICI ●●● 
avant Mercredi 21 novembre à 17H
Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort.


Grand Blanc © Boris Camaca

La Cigale 120 boulevard de Rochechouart - 75018 Paris


Grand Blanc fait partie des nouveaux talents incontournables de la scène française. Après un EP éponyme intense, qui nous a gratifié de 4 singles (rien que ça!), le quatuor a enchainé avec un premier album Mémoires vives. Un album pop rock electro qui a permis au groupe d'asseoir sa notoriété sur la jeune scène nationale. Rapidement, le groupe a été programmé dans les plus grand festivals français, est parti en touréne en Asie et a récemment ouvert le 13 Tour d'Indochine.
En douceur, tout en rappelant les fougues de la jeunesse, décollage avec le dernier album Image au Mur
.



Grand Blanc © Boris Camaca


C'est donc après un premier album remarqué en 2016 - le digital et incandescent Mémoires vives - que le jeune quator originaire de Metz revient avec un nouvel album.
Image au Mur est une invitation au voyage...
C’est en Asie, en haut d’une tour de Hong‐Kong, que le projet voit le jour avec les prémices de Ailleurs, une ambitieuse balade. En effet, la génèse du morceau remonterait à cette nuit passée à Hong Kong, hors du temps et de l'espace à attendre l'aube se lever. Perché au sommet d'une tour, le groupe – alors en tournée en Asie – se serait soudain senti monter, comme libéré et apaisé.




C'est porté par la voix de Camille à la fois nonchalante et d'une folle élégance, que Grand Blanc prend littéralement de la hauteur – et son temps – sur ce slow de 10 minutes qui téléporte Brian Eno au temps des Yéyés et mêle les synthés épiques de M83 aux sonorités et oniriques de Badalamenti.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le groupe rapproche des atmosphères étranges des chansons de Julee Cruise. A la manière d'Alice traversant le miroir, le chant s'étire et s'élève en volutes... Puis, il nous entraîne dans un surprenant second mouvement qui se fait plus éthéré et ouaté, presque jazz dans sa ligne de base et sa rythmique déconstruite. 






Avec Ailleurs, Grand Blanc nous parle de cette jeunesse qui a - malgré tout - "les yeux dans les cieux" et qui, coûte que coûte, veut rêver d'un possible ailleurs... d'une échappée vers le haut, "higher".
Mais le très aérien et psychédélique Ailleurs n'est pas le seul single de l'album !
Le groupe nous offre un retour aux sources pop avec Belleville et le rock grunge énérvé avec Los Angeles... ce qui nous donne subitement envie de réécouter en boucle le single Samedi la nuit issu du premier EP.




En tournée dans toute la France pour présenter le nouvel album, Grand Blanc passeront notamment par la Cigale à Paris le 26 novembre !




Suivez l'actualité de Grand Blanc :

Page Facebook
Instagram
Twitter
SoundCloud
YouTube
Deezer

BILLETERIE

EVENT FACEBOOK

Suivez l'actualité de la Cigale :

Site
Page Facebook
Instagram
Twitter



Grand Blanc © Boris Camaca


  • Alia Euchi
    (hôte)
    • 2018-11-05 12:38:14
    • 514 views
  • Tags - #paris #rock #électro #Concert #musique #Punk #concours #new wave #pop rock #cold wave #Artist up #psychedelic #nouvel album #La Cigale #artistup #GRAND BLANC #places a gagner #Image au mur #release album
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI