Découvrez les vidéos animées très poétiques d'Ainslie Henderson !

FEATURED

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



Ainslie Henderson est auteur, réalisateur et animateur lauréat de plusieurs Prix d'Animation. C'est en s'intéressant particulièrement à la technique d'animation, qu'il travaille image par image, donnant vie à des oeuvres empreintes de poesie.


Cet artiste écossais s'est d'abord fait connaître avec des films comme Love Experiments ou encore I Am Tom Moody.
Lauréat en 2013 du BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) pour la coécriture de The Making of Longbird, il revient en 2015 avec le court-métrage Stems pour lequel il a obtenu le Mc Laren Award au Festival international du Film d’Édimbourg.


Le court-métrage a fait le tour du monde et a été présenté dans des festivals au Brésil, en Australie, en Suisse, en Espagne, Grande-Bretagne ou encore en France.
Explorant à la fois le processus de pensée et le processus créatif derrière la mise en scène de ses "petits acteurs", ce film réussit à donner un regard perspicace sur le métier, sans jamais diminuer l'aspect magique du médium.
Il offre ainsi une réflexion fine et touchante sur ces marionnettes, créées spécialement pour l’animation, image par image, en 3 étapes : leur genèse, leur vie et leur fin.


Tumblr Ainslie Henderson © Tous droits réservés
Tumblr Ainslie Henderson © Tous droits réservés


Ainslie Henderson parvient, dans un laps de temps très court, à attirer notre attention sur le thème. Il nous prouve qu'en partant de bric et de broc, il est possible de donner vie à de petits personnages. Le spectateur est alors invité à assister à leur naissance mais aussi à observer le spectacle du stop-motion.
L'artiste a magnifié le processus en révélant, à son public, l'amour et le soin qu'il met à fabriquer ses marionnettes.



Stems © Tous droits réservés

Stems © Tous droits réservés
Stems © Tous droits réservés



Toujours dans l'animation et le thème des marionettes, on retrouve dans Moving On, un nouvel hommage rendu aux marionettes la manière dont elles sont constituées en toute poésie.


Le clip a été réalisé pour le groupe de rock britannique James et raconte une histoire de vie et de mort - à travers des personnages représentés avec du fil jaune, un peu comme les personnages dans Stems.
La vidéo donne le rythme et l'impulsion pour accompagner parfaitement la vision créative visuelle d'Henderson !


Moving On © Tous droits réservés

Moving On © Tous droits réservés


Suivez le travail d'Ainslie Henderson :

Moving On © Tous droits réservés

  • Alia Euchi
    (hôte)
    • 2018-11-28 14:37:13
    • 531 views
  • Tags - #video #animation #court métrage #image #motion #Artist up #artistup #marionettes #Ainslie Henderson #BAFTA #par #réaliser #stop #aritste vidéo #technique animation vidéo
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI