Découvrez l'exposition du photographe Denis Félix !

FEATURED

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

 
 
La Galerie
Frédéric Got présente jusqu'à mi-janvier 2019, Essentia, une exposition créée autour des créations photographiques de Denis Félix. Une occasion unique de découvrir des images où l'intime jaillit de tout être, la tendresse des matières s'éprouvent en chaque forme et la rêverie intérieure nous transporte....


Salimata, Mali - Immersion © Denis Félix


De ses voyages en Europe, Afrique, Asie et Amérique, l'exposition Essentia regroupe 6 images issues de sa série « Immersion » imprimées sur alumigramme. Dans ces photographies se dessine une approche singulière, celle de la mise en lumière du mystère inhérent en chaque être, en un unique instant de grâce, un seul cliché, une seule image.


Yu Wenlan, Chine - Immersion © Denis Félix 

Taquara,Brésil - Immersion © Denis Félix 

Kariyayya, Inde - Immersion © Denis Félix 


Des sillons d'un visage, à celle d'une flaque, du tréfonds d'un regard aux puissances sensitives du monde, Denis Félix joue des lignes, des volumes, des reflets, des fractures, des traces en des dérives poétiques et expressionnistes.


Fono - Immersion © Denis Félix 

Anhusha, Ile Maurice - Immersion © Denis Félix 


De la matière humaine, de l'être dans l'humain, Denis Félix glisse ensuite progressivement vers la matière des choses, la trace et l'empreinte du vivant
Avec « 
Insiders » réalisée sur de magnifiques tirages platine-palladium, ce sont les corps, mains, pieds, cèpes de vignes, cornes d'élan, chambre photographique qui s'expriment en un jeu de reflets, de lumières, d'ombres et d'éblouissements. De ses clichés photographiques aux touches picturales surgissent des formes totémiques, anthropomorphiques qui fixent à jamais l'essence, l'esprit et la spiritualité des formes.


Vinea - Insiders © Denis Félix

Camera Obscura - Insiders © Denis Félix 


Avec sa toute nouvelle série, « Intus Memory », Denis Félix nous conduit de son fil d'Ariane en des labyrinthes de réminiscences et nous confirme son aisance à capturer, organiser les formes et à leur donner vie.
Avec ce travail tiré sur platine-palladium, il va « découper » plus de 25 ans de négatifs et de plaques de verre photographiés à la chambre, les agencer et nous transporter en des contrées fantasmagoriques.
Structurant l'espace par strates, des visages emprunts des vestiges de l'intime, se révèlent et puis se cachent comme pour se rappeler à notre mémoire altérée...


Native I - Intus Memory © Denis Félix 


Suivez Denis Félix  :

Site
Vimeo
Instagram


Suivez la galerie Frédéric Got :

Site
Page Facebook
Instagram


  • Alia Euchi
    (hôte)
    • 2018-12-05 08:16:29
    • 584 views
  • Tags - #photographie #exposition #noir et blanc #portraits #artistup
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI