Interview rap et house du DJ Un*Deux !

FEATURED

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


Jeune DJ et compositeur de Vitry Sur Seine, Un*Deux évolue entre Hip-Hop, Electro & Deep House. Il nous parle, avec humour, de ses débuts, de ses projets et collaborations à l’occasion de sa date le 15 décembre prochain au Pavillon Cambon Capucines - chez Gustave, aux côtés de Paul Cut  et du grand Kerri Chandler, un des fondateurs de la deep house...



Un*Deux © Tous droits réservés


Un*Deux… pourquoi ce pseudo ?
Car quand ma mère dit « un deux » elle le prononce avec son accent « un DOU » et « l’hindou » c’est mon surnom depuis tout petit ;-)
 
Comment t’es venu le goût pour la musique ?  Avec quels morceaux, quelles soirées ?
J’ai écouté beaucoup de rap avant d’écouter de la musique électronique… 
Les artistes qui m’ont fait aimer la musique électronique à l’époque de l’adolescence (je suis née en '90) c’était Tiga avec son DJ KICKS !! 
Il y a aussi le morceau « Louder Than a Bomb » c’était vraiment la folie, un gros morceau électro avec un mec qui rap par dessus. Il y a eu aussi le Uk 2step que j’ai découvert grâce à mes cousins d’Angleterre, j’ai toujours adoré le mix de la musique électronique et le rap. 
Ensuite j’ai écouté beaucoup de house music grâce à Radio FG avec notamment Didier Sinclair et ses morceaux « Lovely Flight » et « Heavenly ».




Avec quel type de matériel audio tu as commencé à mixer… et à investir depuis tes débuts ?

J’ai commencé à composer sur l’ordinateur du salon avec un clavier et une souris sur Fruity Loops.
Ensuite ma soeur m’avait offert un controler dj Hercules pour virtual DJ et petit à petit j’ai acheté des vraies platines et du vrai matos pour composer. Maintenant je compose essentiellement sur mpc3000 et j’utilise une boite a rythme synthé KORG EMX-1.

 

À quel moment tu as senti les choses décoller, pour envisager une carrière musicale ?

Après la sortie du clip de ON DRUGS, c’est à partir de ce moment ou j’ai commencé à jouer et a tourner !


 



Comment définirais-tu la House ? 

Main en l’air, Sourire d’enfer, Pied qui tape par terre !

 

Comment as-tu commencé ta collaboration avec Tealer records ? 

C’était le destin ! Xavier, un pote d’enfance a commencé à bosser chez Tealer et a fait écouter mon track à son cousin Jeff qui est le boss de Tealer.
Jeff a tout de suite adoré, il a décidé de créer un label, de sortir un EP avec un clip ! Aujourd’hui je m’occupe, avec Jeff et Workerz, de la direction artistique du label :)


Tealer © Tous droits réservés 


Tu as sorti plusieurs EP’s : On drugs, Roses, Paramour… Plus récemment on te retrouves sur un EP avec d’autres membres du label Tealer.
Peux-tu nous en dire plus sur le contexte de création, le choix de la cover… les collabs ? 

Yes on a décidé de sortir des Various qu’on a appelé « ER » c’est une private joke entre nous lol.. mais l’idée c’est de réunir 4 artistes sur une seule sortie ! C’est parti d’un coup de tête.
J’avais un morceau qui n’avait pas été sélectionné pour un de mes EP mais que je trouvé assez quali pour sortir. Je voulais pas le sortir seul, j’ai donc demandé à des potes si eux aussi avaient des tracks en stock.
C’était le cas, donc on a décidé de le sortir. Jeff l’a fait écouter au directeur artistique de Concrete, il a bien aimé et nous a proposé de faire une release party sur le Woodfloor, on était trop saucé ! 
Du coup maintenant on a décidé d’en sortir 2 par an avec, à chaque fois, une teuf sur le woodfloor, et on invite a chaque fois un pote à mettre un track dedans !
Pour le vol.3 j’ai invité Joss Moog et Funkastle ! La sortie est prévue pour janvier ;-)


Un*Deux © Stéphane Dupin

 



Motor Vitry Drum Ensemble, on doit y voir un clin d’oeil à ta ville d’origine ? 
Niveau house, est-ce que ça groove à Vitry ? 
Vitry ca groove sec ! C’est une ville de voyou et d’artiste ! 
 
Tu seras Chez Gustave le 15 décembre avec Paul Cut et le grand Kerri Chandler (père fondateur de la deep house). Comment appréhendes-tu cette date? 
C’est comme si tu jouais au foot et qu’on te disait « mec, tu vas jouer avec Ronaldo ! LE VRAI, pas le portugais ! ». 
C’est énorme ! En plus de ça, le lieu est atypique et il y aura le frérot Paul Cut !!!! Donc je pense que ça va être une très belle soirée !


 Chez Gustave © Tous droits réservés 

Chez Gustave © Tous droits réservés 


Quels sont tes prochains projets, envies... ?

Je prépare un projet duo avec Workerz qui s’appelle « Gout Du Groove » on va sortir notre premier morceau sur le ER vol.3. 
Sinon je bosse bien sur un prochain EP et pourquoi pas un album que je pourrais présenter en live... Mais pour ça, il faudrait que j’arrête de jouer à Fortnite… 




Suivez Un*Deux : 

Page Facebook
Instagram
SoundCloud
YouTube
Twitter
Resident Advisor

EVENT FACEBOOK
BILLETERIE

...Tealer Records 

Site
Page Facebook
Instagram
Twitter
YouTube

et retrouvez l'actualité du Pavillon Cambon Capucines :

Page Facebook
Instagram

  • Alia Euchi
    (hôte)
    • 2018-12-07 11:51:58
    • 516 views
  • Tags - #électro #musique #rap #hip hop #artistup #HOUSE MUSIC #Un Deux #Paul Cut #Kerri Chandler #Pavillon Cambon Capucines #Chez Gustave #Tealer Records #repas gastronomique #interviw artist up
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI