Les Dock Eiffel accueillent les tontons de la techno le 29 mars prochain !

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



1 x 2 PLACES A GAGNER
Dock Eiffel - Le 29 mars 2019

 ●●● CONCOURS TERMINE ●●● 

Dock Eiffel - Le 29 mars 2019
50 avenue du Président Wilson - 93200 La Plaine Saint-Denis
 
1 x 2 PLACES A GAGNER
 ●●● CONCOURS TERMINE ●●● 
Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort.

 

Exil nous a concocté un événement d'ampleur, jamais organisé par le collectif et qui résulte de mois de travail acharné et de négociations. La direction artistique de cet événement, au format inédit, a été confiée aux résidents SHDW & Obscure Shape.
Le 29 Mars, nous retrouverons quelques tontons de la Techno à jouer aux côtés des talents d'aujourd'hui et de demain. C'est une programmation Internationale, qui mêle la pure, la dure et l'archaïque Techno d'antan, aux artistes qui émergent de la scène à l'échelle mondiale. 


●●● LA PROGRAMMATION ●●● 

▶︎ PERC

Perc © Tous droits réservés


Depuis ses premières démos jusqu'à sa position actuelle en tant que figure clé de la scène techno mondiale, Perc (alias Ali Wells) a pris les formes établies de la musique qu'il aime et les a tordues... Perc est en effet l'une des références de musique électronique : DJ en tournée internationale, mais aussi propriétaire d'un label, il est l'un des producteurs les plus respectés de la techno actuelle. Il est reconnu comme l'un des artistes les plus avant-gardistes de la techno !
Il fusionne les sons actuels avec sa connaissance approfondie du passé de la musique électronique pour créer quelque chose de nouveau et unique. Artiste régulier sur des labels tels que CLR, Kompakt, Drumcode, Stroboscopic Artefacts et Ovum, ainsi que sur sa propre marque Perc Trax mondialement connue.  
En tant que DJ, Perc s'est produit sur les platines du monde entier dans des clubs tels que Berghain, Fabric, Cocoliche à Buenos Aires, Space Ibiza, Tresor, Unit à Tokyo et bien plus. Son son est une fusion de la crème de la techno actuelle mélangée à des sélections de choix des ancêtres de la musique électronique qui fait de Perc un artiste aussi intransigeant qu'unique.




▶︎ FUNCTION

 Function © Tous droits réservés


Function est un DJ originaire de New York devenu un véritable héros de la techno underground. Dave Sumner, de son vrai nom, fait de la musique depuis maitenan plus de 25 ans. Il a été séduit par la techno de Jeff Mills au début des années 90 il produira ensuite à partir du milieu des années 90.
Oeuvrant pour révolutionner la culture DJ de l'époque, il gagne en notoriété et devient une figure des plus influentes en entraînant un changement majeur dans la techno mondiale.
En tête d'affiche des festivals du monde entier comme le Sonar, Awakenings ou encore le Dekmantel, combiné à de fréquentes apparitions dans des clubs comme le Berghain à Berlin la Fabricà Londres ou encore The Bunker à New York pour ne citer qu'eux,  Function devient alors un grand de la techno. Avec ses boucles hypnotiques aux tonalités troublantes qui vous attirent dans les coins les plus sombres de votre esprit, la magie ne pourra qu'opérer. 


▶︎  SHDW & OBSCURE SHAPE 

SHDW & OBSCURE SHAPE © Marc Schäfer


Marco Bläsi (alias SHDW) et Luigi Urban (alias Obscure Shape) forment ensemble SHDW & Obscure Shape.
Ces jeunes acteurs de la scène techno ont réussi en très peu de temps à se constituer un public nombreux et fidèle qui ne cesse de croître chaque année depuis leur création en 2014. 
Avec leur EP "Die Weiße Rose", ils ont été particulièrement bien accueilli par la critique et le public, les propulsant ainsi au niveau supérieur de leur carrière.
Réunis par leur vision commune de la techno, ils rentrent en parfaite symbiose lors de leur set. 
La musique de SHDW & Obscure Shape s'inspire de de vieux disques qu'ils se sont procurés au fil des ans, principalement à la fin des années 1990 et au début des années 2000. C'est pourquoi ce sont souvent des morceaux dramatiques et puissants avec beaucoup de mélodies, souvent imprégnées de trance.
Le duo n'a pas peur de repousser les limites de la techno, de s'élever et d'élever la foule à un autre niveau ! 




▶︎ 999999999 LIVE (Nine times nine)

999999999 live © Tous droits réservés


Le duo italien 999999999 live a officiellement commencé sa carrière en Juillet 2016 et a déjà affecté les clubs et festivals les plus importants dans toute l'Europe. Ils ont suscité beaucoup d'intér et ont ainsi fait l'objet de nombreuses demande sur pour se produire sur les scènes technos au quatre coins du monde. Les trois premiers albums de leur label "Nine Times Nine" et leur apparition sur le vinyl "303" de Planet Rhythm ont été immédiatement vendus après quelques heures. Live, c'est aussi ce qu'ils sont, qu'ils soient en studio ou hors studio, ils sont spontanés. L'improvisation avec le matériel est l'élément clé de leur performance qui est impossible à reproduire et donc unique.




▶︎ 
INHALT DER NACHT
 

Inhalt Der Nacht © Tous droits réservés


Inhalt Der Nacht est un producteur berlinois, défini par une empreinte sonore singulière inspirée de la vague froide et des rythmes new wave. Il a déjà été remarqué par des artistes de renom comme Dax J et a créé son propre label "Lebending". Egalement résident au célèbre club berlinois Griessmuehle, c'est à travers des productions et des sets de qualité qu'Inhalt Der Nacht nous livre sa propre interprétation de la Techno fusionnée EBM.




▶︎ INTROVERSION

Introversion © Tous droits réservés


Pour certaines personnes, les choix de carrière semblent s'effectuer naturellement. Julius Debler alias Introversion est l'un d'entre eux : "Je n'ai jamais planifié une carrière musicale, c'est arrivé comme ça. J'ai commencé à créer de la musique dans ma petite enfance." Ce Berlinois de 22 ans qui se définit comme producteur, sound designer et DJ fait partie de la nouvelle génération de jeunes musiciens électroniques qui sont en train d'entrer dans le monde de la techno, de le changer et de créer leur propre espace unique sur la scène.
Introversion a réussi à se faire un nom si l'on considère qu'il n'a publié que trois albums sous son nom à ce jour. En 2016, deux produits solides seront mis sur les tablettes : "Overnight" sur Your Mother Naked et le "Aftermath EP" sur Concepts Of Time, tous deux menant à la sortie l'an dernier sur Arts Collective - le très bien accueilli "Dystopia". Un EP techno diversifié à trois titres bien produit qui a déjà la rumeur sur internet d'être un classique contemporain.Il travaille en explorant continuellement l'infusion de sa techno furieuse et sombre des années 90, tout en s'inspirant d'éléments de transe mélancoliques donnant alors une techno dure et puissante. 




Très Internationale, et cohérente, cette programmation donnera lieu à une expérience musicale assez poussée, qui mêlent les tontons de la techno d'antan aux talents les plus prometteurs de la scène techno internationale de demain.
Avec 1 600 m2 et une hauteur de plafond de 10 mètre, le Dock Eiffel qui est un lieu de fête emblématique, se verra habillé d'un plafond étoilé, toujours dans l'idée de proposer une scénographie innovante. Avec des prestataires sono et light, Exil proposera donc un lightshow immersif, soigné et épuré, en toute cohérence avec la programmation. Cet événement est l'occasion de voir quelques têtes que nous ne voyons que très rarement à Paris, dans un cadre unique qu'est le Dock Eiffel et ça cognera comme il se devra ! 




SUIVEZ LE COLLECTIF EXIL : 


SUIVEZ
 LES ARTISTES : 

  • Alia Euchi
    (Owner)
    • 2019-03-20 16:14:51
    • 844 views
  • Tags - #paris #collectif #techno #Berlin #function #Perc #Exil #SHDW & OBSCURE SHAPE #Exil Factory #999999999 live #Inhalt Der Nacht #Introversion
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI