Places à gagner : SEIN à la Maroquinerie

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


2 x 2 PLACES A GAGNER
La Maroquinerie - Jeudi 28 Mars

●●● CONCOURS TERMINE ●●● 


EVENT
BILLETTERIE

SEIN EN CONCERT A LA MAROQUINERIE A PARIS LE 28 MARS !


Le duo SEIN enflamme toutes les salles de France depuis six mois (et pour encore 50 dates et festivals jusqu’à l’été 2019, quelques premières parties de Columbine et Thérapie Taxi).
Leur nouveau morceau est taillé pour faire bouger les bassins et tourner les têtes : « Passion » est un élixir de jouvence, un feu de joie, et SEIN sont plus que jamais prêts à faire turn up l’hexagone.
Thomas Meunier, défenseur international du PSG et de l’équipe de Belgique, ne s’y est pas trompé et shoote dans leurs filets, lors d’un clip loufoque tourné dans un magasin de sport. Ce nouveau délire sonore et visuel confirme la montée en puissance du duo de 19 et 20 ans, révélation des derniers festivals Rock En Seine et Bars en Trans, sélection Inrocks Lab en 2018, et récemment désigné par YouTube parmi les 10 artistes à suivre pour 2019.




Balthazar et Joseph se rencontrent au lycée en 2015 dans le 11eme arrondissement de Paris, en cours d’allemand (« Sein » signifie « être » en allemand, à moins que leur nom ne désigne autre chose...). Respectivement guitariste et pianiste, ils décident rapidement de fonder le groupe SEIN, et en juin 2016, ils élaborent leur premier morceaux autour d'un mac et d'une vieille carte son au fond de leur chambre.
Ils balancent ainsi quelques morceaux en ligne, dévoilant un style déjà bien singulier, à la frontière entre une électro dansante et un rap délirant, fruit des influences diverses des deux parisiens : Just Jack, Mac DeMarco, Kaytranada, Veence Hanao...
Plans dragues, fiestas gargantuesques, plaisirs simples et questions existentielles de leur génération, les textes oscillent entre humour et humeur, amour et amer, absolu et absurde.


© Emma Birski


Fin 2017, deux clips interpellent les blogs de spécialistes, « Rouge » et « Légal » annoncent la sortie de leur premier E.P. officiel : « Sein La Vie », 5 titres qui s’ouvrent comme des bouteilles de champagne, fraiches et pétillantes d’idées, avec des effets électros cosmiques insérées entre les lignes de basse, une réverbe digne d'un bon vieux Lee Perry sur l’un des refrains, une rythmique punk détonante sur le suivant… Toute cette énergie créative est traversée par les flows indéfectibles du duo de 18 et 19 ans.
Voici une autre différence à propos de Sein : Leur style n’est ni de la trap formatée comme il s'en produit au kilomètre aujourd’hui, ni du « boom bap » nostalgique de la golden age hip-hop, mais les deux jeunes complices savent rapper avec plus de panache que n’importe quel rappeur confirmé.





Le clip de « Villa », sorti début mai, montre le bordel et la (très) bonne ambiance qui transcendent les foules à leurs concerts. Après un passage remarqué aux Nuits Zébrées de Radio Nova, leurs potes Thérapie Taxi s’invitent fin septembre sur le très pop « Illy » : punchlines bien senties, mélodie entêtante, clip fun et coloré au rendez-vous.
C’est sans doute le plus turbulent duo de cette nouvelle génération rap curieuse et décomplexée.



© Tous droits réservés



EVENT
BILLETTERIE

2 x 2 PLACES A GAGNER 
La Maroquinerie - Jeudi 28 Mars

●●● CONCOURS TERMINE ●●● 
Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort.


    • 2019-02-21 17:08:04
    • 959 views
  • Tags - #musique #rap #hip hop #concours #beats #maroquinerie #artistup #rappeur #sein
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI