Places à gagner pour BCUC & Vaudou Game à La Cigale

FEATURED

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité


2 x 2 PLACES A GAGNER
La Cigale - Mardi 28 mai

EVENT
BILLETTERIE


LINE-UP


Leurs musiques sont différentes (afro-funk et high-life pour les Franco-Togolais Vaudou Game, rituel gospel-zoulou psychédélique pour les Sud-Africains BCUC) mais leur mission est la même : attraper le public par les jambes pour le faire danser jusqu’aux oreilles.
Pour la première fois à la même affiche, Vaudou Game et BCUC vont donner un concert mémorable.


BCUC :

Originaire de Soweto, ce groupe afro-psychédélique mélange rythmes ancestraux et expression moderne, teintée de rock ou de hip-hop, pour créer un son distinctif, si volontairement rebelle qu’il rebute toute étiquette.
L’instrumentation du groupe évolue constamment au fil de leurs longs morceaux qui peuvent s’étendre jusqu’à 20 minutes : une basse terrienne, des percussions hypnotiques, des sifflets, des flûtes, soutiennent des voix fortes d’hommes et de femmes …Leurs messages concernent la réalité quotidienne en Afrique du Sud, le travail précaire, la corruption.
Leur musique est aussi forte, confiante et intense que l’intention qui la motive.




Avec leur album "EMAKHOSINI", BCUC emmène l'auditeur dans un voyage épique et intrigant, partageant ses points de vue controversés mais intéressants sur l'Afrique moderne.
Ils abordent les dures réalités des sans-voix, en particulier le sort des travailleurs non éduqués au bas de la chaîne alimentaire sociale.




BCUC exploite le caractère insaisissable du monde spirituel des ancêtres dont ils s'inspirent. L’Afrique décrite par la BCUC n’est pas pauvre, mais riche en traditions, rituels et croyances.


© Tous droits réservés


Suivez BCUC :

Facebook
Soundcloud



Vaudou Game

Sous la couche de poussière accumulée, la console vibrait encore, impatiente qu’on lui remette le courant pour faire de nouveau jaillir le son analogique. C’est cela que Peter Solo et son groupe Vaudou Game Оtaient venus chercher. Les vibrations originelles du son de Lomo, celles restées captives de l’endroit, qui innervent encore le sol, les murs, et habitent l’atmosphère. Une présence électrique et mystique, captée directement à la source en se branchant dans des amplis jamais vraiment refroidis malgré une mise en sommeil forcée.


© Tous droits réservés



Pour que les fréquences les plus authentiques sillonnent en profondeur ce troisième album, Peter Solo a confié le sort de ses rythmiques à un duo basse-batterie togolais, une manière imparable de laisser les clés du groove à des experts au feeling enseigné dans aucune école.
Une manière aussi de mettre OTODI sur un chemin sonore résolument plus funk. 
D’en faire une colonne vertébrale qui garde souplesse et agilité quand il s’agit de passer en position highlife.


Suivez Vaudou Game :

Facebook
Youtube



EVENT
BILLETTERIE

2 x 2 PLACES A GAGNER 
La Cigale - Mardi 28 mai

avant Mercredi 22 mai à 16H

Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort.


    • 2019-04-24 10:10:36
    • 584 views
  • Tags - #paris #concours #La Cigale #artistup #Vaudou Game #places a gagner #concours artist up #sortir #concours musique #bcuc
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI