2x2 places à gagner pour le concert de VANILLE au Hasard Ludique

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité



2 x 2 PLACES A GAGNER
Le Hasard Ludique - Jeudi 13 Juin

●●● CONCOURS TERMINE ●●●


EVENT
BILLETERIE

2 x 2 PLACES A GAGNER
Le Hasard Ludique - Jeudi 13 Juin


●●● CONCOURS TERMINE ●●●
Les gagnants seront prévenus par mail après tirage au sort.




Vanille est née à Paris. Si elle réside dans la capitale une grande partie de l’année, elle passe aussi beaucoup de temps à la campagne, sur les bords de la Dordogne. Dire de Vanille qu’elle est parisienne serait réducteur. Vanille est d’ici et d’ailleurs. Elle a beaucoup voyagé. Au Brésil, au Pérou, en Inde. Elle a aussi vécu à l’étranger. À Madrid et à Londres. Des origines guadeloupéennes de son père, elle a gardé quelques traits ensoleillés et de ses ainées corses, elle a hérité un caractère bien trempé. Elle porte un prénom qui évoque une épice. Symbole de douceur, de féminité, de gourmandise, d’exotisme, la vanille colle à la personnalité de Vanille.


Vanille © Tous droits réservés


Autodidacte, elle a appris la guitare en jouant des morceaux de blues ou des Beatles. Et ensuite, elle a commencé à chanter. Elle a écumé les scènes des bars parisiens où elle s’est fait repérer. Elle y jouait ses compositions, au départ en anglais. Avant de se rendre compte que le français racontait sa vérité. Passionnée par la lecture, elle sait combien lire c’est voyager. C’est inviter le lecteur à s’évader. Elle aime la poésie. Admire aussi Françoise Sagan dont l’univers est empreint de tristesse et de légèreté. Sagan lui rappelle sa grand-mère maternelle qui lui répétait sans cesse « L’important dans la vie, mon chéri, c’est d’être gaie. ». Vanille en a fait son mantra. Et Amazona, son premier album est pétri de cette gaité-là.


Vanille © Tous droits réservés


Auteur, compositeur, interprète, Vanille a pris le temps de trouver sa voix et d’assumer son envie de faire de la musique. Une musique qui lui ressemble et qu’elle qualifie de chanson française folk métissée. Les titres d’Amazona ont été enregistrés au Brésil, avec des musiciens du crû. Entre les notes aux accents de bossa nova brésilienne, Vanille nous parle d’amour.
Avec la voix suave qui la caractérise, elle chante « L’amour c’est pas les mots, l’amour c’est dans la peau ». Ce sentiment irrationnel nous emporte et nous lie aux autres. Il nous permet d’échapper à ce que l’on fuit tous : la solitude.
Romantique au sens noble du terme, Vanille écrit sur ce qu’elle vit. Ce qu’elle connaît. Sur sa grand-mère avec qui elle converse depuis là-haut, sur ses amours passées, sur la féminité. Ses textes peuvent parfois être sombres mais elle les enrobe toujours d’une musique gaie. Ce décalage lui plait. Et avec son premier album Amazona, l’artiste nous invite au voyage. Un voyage dans son univers épicé.




SUIVEZ LES ACTUALITES DE VANILLE : 
128, Avenue de Saint Ouen - 75018 Paris
METRO 13 : Porte de Saint Ouen / Guy Moquet 


  • Artist UP
    (Owner)
    • 2019-05-30 08:12:21
    • 863 views
  • Tags - #folk #chanson #brésil #musique du monde #artistup #live music #world music #places a gagner #concours artist up #Hasard Ludique #concert paris #VANILLE #bossa nova brésilienne #métissée
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI