Birdy Kids, diffuseur de couleurs depuis 2010

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Oui, Birdy Kids ! Vous savez, ce petit oiseau coloré aux courbes épurées et à l'allure infantile ? Un concept qui a vu le jour à Lyon et qui se développe à l'international. En effet, après avoir construit son nid à Lyon, le petit oiseau a déjà migré vers Paris, Strasbourg, Rome, Barcelone ou encore Berlin, la capitale du street art. Revenons sur le parcours de ces graffeurs désireux de couleurs flashy et de simplicité.


Parlez-nous de votre parcours. Comment êtes-vous arrivé à l'expression "par l'art graphique" ?

« Notre parcours trouve ses origines à Lyon dès la fin des années 80. Uniquement portés sur le graffiti pendant plus de 20 ans, c'est en 2010 que nous professionnalisons notre passion sous la forme d'un triptyque artistique. Birdy Kids was born ! »

 

 

Comment décririez-vous votre univers artistique ?

« C'est un univers coloré, très ludique, toujours le plus clean possible que se soit en galerie ou dans la rue mais le plus important, c’est qu’il n’y a aucune arrière pensée militante ou quelconque message. Ces oiseaux ne représentent rien de spécial, chacun peut y voir ce qu'il souhaite et l'interpréter à sa manière. On s'est posé la question : « Pourquoi ferions-nous passer un message ? ». Le fait de passer plus de 20 ans de sa vie à jouer au chat et à la souris avec la police alors que notre unique but est d'offrir de la couleur et du plaisir aux gens, c'est déjà un message en soit. »

 

 

Où puisez-vous votre inspiration ? Pour Birdy Kids ?

« Tous les créateurs subissent des influences et nous n’y coupons pas... mais on essaye au maximum de rester nous-mêmes et d'avancer selon nos propres codes. Si nous arrivions à identifier nos propres influences j'imagine qu'on essaierait de s'en défaire rapidement ! »

 

 

Vous vous êtes forgé une réelle identité avec Birdy Kids, en êtes-vous satisfait ? Ou bien d’autres directions vous attirent ?

« On est plutôt satisfait de cette identité mais ce qui nous fait vraiment plaisir c'est que les Lyonnais se soient appropriés nos travaux. Il ne se passe pas une semaine sans que l'on reçoive des photos de Lyonnais expatriés un peu partout dans le monde et fiers de représenter leur ville en portant un t-shirt Birdy Kids. »

 

 

Quels événements, actions ou projets sont en cours pour Birdy Kids ?

« Nous allons faire une exposition à Lyon début 2014 et par la suite nous exposerons à Bangkok pour l’été 2014 avant d'aller passer quelques mois à Tokyo. »

 

 

Comment voyez-vous Birdy Kids en 2033 ?

« Bonne question... Des cheveux gris pour toute l'équipe j'imagine et un peu moins de contacts avec la police si possible ! »

 

 

Retrouvez les Birdy Kids sur :

birdykids.com

Facebook

PAGE Artist'UP

 

— Propos recueillis de Guillaume des Birdy Kids —

    • 2015-05-04 18:33:57
    • 6 779 views
  • Tags - #Lyon #street art #dessin #graffiti #peinture #arts graphiques #couleur #birdy kids #mur #fresque #art urbain #urban art
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI