Faunesque, un florilège de dessins minutieusement conçus

PARTENAIRES

Vous désirez communiquer
sur Artist Up ?

Etablir un partenariat
pour votre évènement ?

Contactez nous !

Chercher une news

Publicité

Faunesque, illustrateur connu et reconnu, est un jeune homme en osmose avec la nature... Il manifeste une attention toute particulière vis à vis de cette dernière, qui est un thème central de son oeuvre. 


Vous avez fait des études de communication visuelle, depuis quand vous destiniez-vous au métier d'illustrateur ?

Je m'intéressais beaucoup à l'illustration pendant mon BTS et j'ai toujours essayé de pratiquer mais mon parcours s'est surtout orienté vers le motion design. Depuis 3 ans maintenant j'essaye de développer l'illustration avec Faunesque.
 


© Faunesque

Vous avez notamment travaillé pour MTV France, quelle était votre mission et qu'est-ce que cela vous a apporté ?

J'étais motion designer à l'habillage des chaînes MTV Premium, Idol et Pulse. Ca m'a permis d'apprendre le motion et un peu l'animation car en BTS j'avais juste effectué une initiation à After Effects. C'était vraiment une très bonne "formation", il fallait créer des animations chaque semaine, c'était sans relâche. J'étais avec d'autres motion designers qui bossaient pour les chaînes Nickelodéon et Game One (MTV et ces chaînes font partie du même groupe) donc ils pouvaient filer des coups de main.

 

© Faunesque
 

Comment décrivez-vous votre univers ?

Un univers onirique, poétique et plutôt léger. Même si c'est foisonnant, je travaille avec une mine de 0.5 mm. Je ne cherche pas à défendre une cause en particulier ou à raconter spécifiquement quelque chose, je me laisse aller à ce que j'aimerais avoir en face de moi. Que ce soit en terme d'animaux, d'objets ou de végétation.



© Faunesque

Vous dites être très inspiré par la nature, la faune et la flore. En quoi ce thème est-il si important pour vous ? 

Je pense que c'est l'influence des documentaires, blogs et tumblr que je regarde régulièrement. C'est assez courant, quand on habite en ville on cherche à s'échapper et à effectuer un retour aux sources. C'est un peu ma bulle d'air de dessiner des fleurs et des feuillages foisonnants.
 


 
© Faunesque

Comment avez-vous vécu votre participation à la carte blanche d'Hélène BEK ?

Très bien ! J'ai beaucoup apprécié qu'Hélène propose mon travail à Nicolas Chenus qui tient la galerie Open Space et que mon style soit retenu. J'ai découvert plusieurs artistes également comme Vunik dont j'apprécie particulièrement le trait, Eric Lacan pour la force de ses dessins, Hélène Bek évidemment qui détaille énormément aussi. Et puis, première exposition en galerie aussi donc superbe expérience et j'espère qu'il y en aura d'autres !
 

ARTICLE ITW de Hélène BEK : ICI


 
© Faunesque

Où vous voyez-vous dans 20 ans ?

Au bord d'un lac en train de tailler un crayon avec un couteau Buck à la main avant de me remettre dans mon bureau, devant une grande verrière, prêt à dessiner...


© Faunesque
 

RETROUVEZ FAUNESQUE SUR :

FACEBOOK
TWITTER
INSTAGRAM
TUMBLR

    • 2015-01-09 21:08:09
    • 6 116 views
  • Tags - #dessin #Dessinateur #arts graphiques #flore #faune #illustrateur #faunesque #ature
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI