Plongez dans l'univers ardent des Ruby Cube

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

Les membres du groupe Ruby Cube aux couleurs Electro-Rock nous font partager leurs rencontres, souvenirs musicaux, leurs premiers pas sur scène... Leur fraîcheur et leur entrain sauront, sans aucun doute, vous séduire!

 

Pourquoi avoir choisi ce nom de groupe « Ruby Cube » ?

La grande question ! On est plus vraiment sûr mais on a toujours apprécié le côté coloré et géométrique de l’objet. Dans un sens notre manière de créer pourrait ressembler à un casse tête, on a toujours eu une certaine volonté de rompre les codes.
 

© Ruby Cube - EP

Comment s’est fait la rencontre entre les membres du groupe ?

On a commencé la musique au collège mais c’est vrai que l’histoire est bien plus ancienne. Eliott et Arthur sont frères puis Jo et Sam sont amis depuis la maternelle. Christophe est arrivé au collège mais bon, tout ça pour dire que ce n’est pas le groupe qui nous a rassemblés.
 

© Ruby Cube

 

Décrivez-nous : Votre 1er concert ? Votre 1ère chanson ? Votre 1er enregistrement ?

1er concert : Fête de la musique, ça doit faire 4 ans maintenant. Dans le quartier d’Arnaud Bernard à Toulouse. On jouait des reprises mais c’est surtout notre première confrontation hors de notre bulle de répète. Les gens s’arrêtaient pour nous écouter c’était inattendu ! On a vraiment eu envie de retourner sur scène mais pour ça on a compris qu’il fallait que le projet débute réellement.

1ere chanson : Vous ne l’entendrez pas !

1er enregistrement : On a fait quelques « vraies » maquettes en août 2011. C’était au studio « La vache sous les marronniers » en bordure de Toulouse. Vraiment une bonne semaine à la campagne à faire que ça. On a eu qu’une envie en sortant de là c’était de revenir en studio le plus vite possible !
 


Un beau souvenir pendant la préparation de votre dernier EP « Utopia » ?

Pour la petite histoire, au début de l’enregistrement de l’EP à Paris, notre ingénieur du son Stan, est devenu papa !
 



Quelles sont vos sources d’inspirations ? Pourquoi ?

On s’inspire de ce qui nous entoure. Que ce soit de la musique, des films ou autre, on essaye de dégager une énergie sur scène comme dans nos compositions sans forcément y réfléchir. Quand on joue on ne pense plus on s’amuse.
 


Votre pire et votre meilleur souvenir musical ?

Le pire : Concert des Inrocks à la Flèche d’or annulé le matin même car Sam était aux urgences, la rougeole forcément…


Le meilleur : Surement notre première partie de Catherine Ringer au Bikini. 1500 personnes qui ne te connaissent pas mais qui dansent devant toi, c’était fou.
 

 

Comment s'est passée la présélection pour le printemps de Bourges ? Qu’attendez-vous de cette présélection ?

Très bien on est présélectionnés avec de très bons groupes de la région. Certains que l’on connaît bien d’autres moins mais on va passer un très bon moment et écouter des groupes cools.

Pour ce qui est de nos attentes, on ne se met pas de pression, on va faire ce qu’on sait faire de mieux et on verra bien ! On veut juste passer un bon moment entre nous et avec les gens qui pourront nous découvrir ou nous redécouvrir !

À part ça on croise les doigts.
 


La mot de la fin ?

Homards, gloire et beauté !
 

  

Retrouvez Ruby Cube sur :

FACEBOOK

DEEZER 

ITUNES

  • Artist UP
    (hôte)
    • 2015-01-09 23:16:28
    • 1 522 views
  • Tags - #rock #électro #musique #Ruby Cube #énergie
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI