En attendant le Printemps, voici Spring !

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

Ce sont deux amis de longue date qui composent le groupe Spring. Ils définissent leur musique comme un voyage personnel et intime, une véritable introspection et une incitation à la paix intérieure. 


Racontez nous votre parcours, comment est né votre groupe ?

Spring est né de la rencontre artistique de deux amis de longue date. Le 5 mars 2013, nous enregistrons chaotiquement notre premier morceau au fond de la cave de Charles. Dès lors, nous décidons de développer le projet et de donner sa chance au bébé. Après 4 mois à voyager entre Berlin et Paris à composer, écrire, imaginer, rêver, Spring s’enferme pendant tout le mois d’août pour enregistrer un premier album/maquette avec les moyens du bord et l’aide de quelques amis. La suite se précise encore en fonction de nos rencontres.
 




Quelle est la signification de Spring ? Est-ce un nom à l'image de votre musique ?

C’est le sens anglais moins répandu qui nous a poussé à choisir Spring. Pour nous Spring, c’est la source. Comme une source d’eau, intarissable, profonde et pure, nous y voyons la source d’inspiration, un lieu de recueil introspectif où nous puisons nos créations. C’est là que nous plantons nos racines.
 


Vous avez décidé de vous consacrer entièrement à la musique, comment avez-vous pris cette décision ?

Bien que nous ne renions nullement nos parcours professionnels, nous avons toujours voulu nous donner l’opportunité de développer un projet musical un jour. Le fait est qu’aujourd’hui l’envie et la nécessité de porter Spring se sont imposées à nous. Il nous est impossible d’allier ces deux mondes très différents. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous consacrer pleinement à la musique. C’est une décision ambitieuse mais nous avons décidé d’y croire et nous nous laisserons donc porter par cette vague.
 




Pourquoi avez-vous choisi de chanter en anglais ? 

Nous écoutons principalement de la musique anglo-saxonne, ce qui nous a beaucoup influencé. Bien que nous soyons parfaitement sensibles à notre langue maternelle, celle de William nous inspire davantage. Il ne s’agit donc pas forcément d’un choix mais d’un chemin sur lequel il nous paraît naturel de s’avancer.
 




Comment décririez-vous votre musique ? Est-elle influencée par un artiste en particulier ?

Nous nous inspirons de nombreux artistes, vivants ou morts, musiciens, poètes, peintres, ce serait dur d’en citer un en particulier. Nous nous inspirons beaucoup des gens qui nous entourent aussi, de ce que nous vivons tous les jours. Mais notre principale source d’inspiration c’est notre envie commune d’évasion, notre imagination. Pour revenir à la première question, nous aimons penser que notre musique est un voyage personnel avant tout. Nous sommes tous secrètement acteurs de nos rêves, si nos morceaux permettent à certains de s’en approprier les mots pour devenir l’histoire de quelques minutes le protagoniste principal d’une cavalcade alors nous avons tout gagné !


Quel est votre processus de création pour un morceau ?

Il est très difficile voire impossible de créer à deux un même morceau simultanément. Nous donnons donc chacun naissance à des bases de travail que nous développons ensemble par la suite. Ainsi nous faisons germer à deux nos graines mélodiques.
 




Votre album/ EP sortira prochainement, qu'est ce que cela représente pour vous ?

Un premier accomplissement. Nous enregistrerons en studio un véritable album courant mars/avril 2014, ce qui nous permettra de concrétiser dans un premier temps notre projet. Puis ce support nous permettra de faire émerger d’autres opportunités de création, de scène, de développement de notre projet.
 




Qu’aimeriez-vous que les gens ressentent à l’écoute de votre musique ? 

Nous avons écrit l’album pour que les gens l’écoutent les yeux fermés, dans le noir au fond de leur lit avant de s’endormir, dans la rue ou simplement pour accompagner un moment de recueil. C’est avant tout un support d’évasion, un voyage intime, une rêverie pour se reposer après une journée de travail, pour se sortir du quotidien. Aussi, il est censé conduire chacun vers son « spring », son jardin personnel afin d’y puiser la motivation, la création, l’envol recherché. C’est un chemin sur lequel on aimerait que vous nous suiviez. 


RETROUVEZ SPRING SUR :

ARTIST UP
YOUTUBE
FACEBOOK 

    • 2015-01-09 22:56:20
    • 1,392 views
  • Tags - #pop #musique #évasion #spring #imagination #We are Spring
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI