Cargo, les navigateurs de l'électro

PARTENAIRES

Chercher une news

Publicité

Il se dégage une atmosphère bien particulière de l'univers de Cargo. En effet, se nourissant de sons provenant de mondes musicaux divers, le groupe parvient à créer des compositions qui oscillent entre new wave et dark pop. Leur premier EP, Part One, retranscrit à merveille un univers foisonnant et précis à la fois.


©
Nicolas Malet


Comment vous êtes-vous rencontrés ?

On avait nos projets respectifs à Tarbes et on se croisait souvent. On a commencé à collaborer via le net, puis quand on s’est retrouvé à Bordeaux, cela a donné naissance à Cargo tout naturellement.
 


© Nicolas Malet
 

Comment décrivez-vous votre univers artistique ?

Une musique électronique teintée de new wave, basée sur l’expérimentation, les bidouillages en tous genres, et qui tend vers des prods plus nuancées, plus organiques. On intègre de plus en plus de sons acoustiques à notre musique.
 


© Pierre Clément

Quelles sont vos influences musicales ?

Nos parcours nous ont fait évoluer dans des milieux assez variés, c’est compliqué de répondre. Actuellement on écoute Mo Kolours, Guru, Roy Ayers, Farben, Nils Frahm, entre autres…
 


© Nicolas Malet

Quelle est la facette du métier d'artiste qui vous plait le plus ? Celle qui vous plait le moins ?

Ce n’est pas d’actualité mais on rêverait posséder un grand studio tout équipé avec que du beau monde de passage, donnant naissance à des collaborations de tous genres. Faire des projets avec des jazzmen, des mc ricains et un percussionniste du Laos par exemple. La facette qui plait le moins est probablement que ce n’est pas possible pour l’instant !
 




Quels sont vos projets et ambitions pour l'avenir ?

S’autoproduire un vinyle et se ruiner. Tourner, produire encore, se faire produire, se faire booker, se faire manager, s’autodétruire.


© Nicolas Malet

RETROUVEZ CARGO SUR :


ARTIST'UP
SOUNDCLOUD
FACEBOOK
YOUTUBE 

    • 2015-01-09 22:52:14
    • 1,301 views
  • Tags - #pop #électro #musique #dark #cargo
  • Ajouter aux favoris

Photos

PLUS D'ARTICLES ICI